Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 8:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
Je l'ai vu que via mon smartphone mais qqun peut pe confirmer si le permanent est bien plus discret ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 19 Nov 2018, 21:09
Message(s) : 42
ElRikko a écrit:
Je l'ai vu que via mon smartphone mais qqun peut pe confirmer si le permanent est bien plus discret ?


Effectivement, il est bien plus discret.
On notera qu’il est resté en couleur pendant la météo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Août 2019, 20:39
Message(s) : 57
A noter néanmoins que lors de la pub Ninja Warrior, la mention « en replay sur mytf1 » était as du tout lisible...

Mais par contre, l’habillage est vraiment très beau. Bravo à TF1 !
J’espère une chose pour les jingles de transition TF1 le soir : qu’ils soient plus premium... car au final ils ont repris les visuels des transitions pub..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 9:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Pour l'instant, je trouve l'habillage très joli, un bon coup de frais sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 9:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 362
A noter que la mention "inédit" disparaît sous le permanent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Très bel habillage en effet, mais pour ce premier jour, je remarque déjà malheureusement un éloignement de ce qui a été proposé à l’origine par Nacked :

- Les packshot : Ne respectent déjà plus la charte, ils sont en plans serrés, déjà devenus ternes et non dynamique (excepté Ninja Warrior qui a été créé par Nacked), alors que lors de la vidéo de démo d’hier, les plans de fin étaient larges plongeant le téléspectateur dans l'ambiance du programme et doté de différentes couches d’éléments graphiques qui venaient se superposer à l'image finale... On commence déjà à voir la différence entre ce qui a été créé par une agence de design et un service auto-promo d’une chaîne... :?

- Les jingles de transitions : Qui sont identiques aux jingles pubs avec le même sound design, je crois que c’est une première, mais la, ça fait bâclé, surtout qu’il semble en exister des vrais (visible dans la bande démo).
Rappelez-vous de l’époque où TF1 prenait en compte les différents génériques audios, donnant comme argument que les gens ne regardaient pas forcément leurs écrans et qu'ils se basaient sur certaines musiques (on prenait ici exemple sur le générique du journal).
Aujourd’hui, TF1 fait tout l’inverse en donnant les mêmes visuels et même sonores aux jingles pubs qu'au jingles de transition, chose qui risque de perturber certains téléspectateurs qui fonctionnent justement aux sons, pensant que la pub commence alors qu'il s’agit simplement d’une transition entre 2 programmes...
Étrange que la Direction Artistique n'ait pas pensé à ça..


Dernière édition par TIB le Mer 06 Jan 2021, 10:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Août 2018, 13:02
Message(s) : 19
Je trouve l'habillage globalement bien réalisé et très beau avec cependant un manque de lisibilité parfois, comme dans cette vidéo :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 141
Bonjour tout le monde, à mon tour de donner mon point de vue sur ce nouvel habillage, et de faire ma première intervention de l'année sur le forum donc bonne année à tous !

Je trouve que ce nouvel habillage va parfaitement à TF1, c'est du TF1 et ça se voit. J'aime tout particulièrement le focus fait sur le "1" sur certaines animations, je trouve ça classe et ça me rappel… Tiens, la Das Erste en Allemagne et son générique de journal avec ce "1" central au début de celui-ci.

Les transitions à la M6 entre des bandes annonces et les écrans "TF1 avec" son bien travaillées, je me demande si TF1 à eu autant de "difficultés" que M6 pour mettre ça en place.

Le sonore rappel celui en place depuis 2013, ça change mais dans la douceur et c'est bien, ça n'est pas un changement violant pour le téléspectateur.

J'ai un petit point faible personnel à exprimer sur les jingle "Pub", la police du mot "Pub" me fait trop penser à une chaîne plus bas de gamme que TF1. Pour les polices d'écritures en général, je trouve que ça fait un peu trop police à bâtons, avec des lettres assez étirées dans leur hauteur, mais c'est personnel comme avis encore une fois, on aime ou on aime pas.

J'en ai fini pour le moment, à voir par la suite si tout cet habillage va se roder correctement et ne pas subir de changement mineurs dés les premières semaines d'utilisations.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 11:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Je commence à voir des problèmes de lisibilité avec ces effets de transparence, aussi... Il faudrait régler l'opacité des éléments pour les animations du permanent et des textes sur des fonds clairs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Ce qui est troublant c'est en effet, cette police de PUB "enfantine" du précédent habillage. Là, avec le nouvel habillage ça parait décalé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Je reviens sur mon précédent message en me disant que c’est peut être une transition concernant les packshot, car je viens de voir la BA de la série « La Promesse » et honnêtement, l’écran final est magnifique, à voir donc dans la durée !
Mais la différence entre le packshot de la BA, « Le Doc » ou le travail graphique est vraiment pauvre et celle de la série « La promesse » qui est très aboutie, est surprenante !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 11:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
eronecorp a écrit:
Je commence à voir des problèmes de lisibilité avec ces effets de transparence, aussi... Il faudrait régler l'opacité des éléments pour les animations du permanent et des textes sur des fonds clairs.

Absolument ! C'est difficilement lisible sur certains plans. Et ça doit être encore plus illisible pour ceux qui ont un défaut optique. La direction artistique a eu un projet ambitieux avec cette logique de transparence, mais sans prendre en compte cette problématique.

Sinon, je viens de voir une bande-annonce pour un spectacle d'Anne Roumaloff diffusé ce soir sur TMC. La BA est à peu près construite de manière similaire à celles de TF1, à une exception pres, le positionnement central (et beaucoup plus lisible) des informations de la BA. Je trouve que c'est bien plus élégant et joli qu'au bord de l'écran avec un effet de transparence glossy comme pour ceux de la chaine mère.


Dernière édition par Cyril36 le Mer 06 Jan 2021, 12:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021
Publié: Mer 06 Jan 2021, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
Krusty a écrit:
tfiste a écrit:
Crowley a écrit:
Pourquoi vous dites qu'il ne durera pas autant que le précédent ?

Parce que nous sommes dans une période de transition sur la plan sociétal. La chaîne s’adapte au changement de la société. (Santé, locale, environnement, plateforme) par son habillage.
Celui de 2013 était si fort qu il est difficilement remplaçable, sans enlever le fait qu’ils ont fait du bon travail pour le nouveau. Mais pour en refaire un si « percutant » que celui de 2013 il y a besoin d’une transition douce et pas dans la rupture.

Je ne vois pas le rapport entre un changement de fond de jingle pub , de musique pub et de police de caractère avec la société, et encore moins la santé , le local, l'environnement :shock: :shock: :shock: :shock:


je t'invite à lire ce sujet de l'entretien avec Yohann Saillon, DA du Groupe TF1 : http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... r-TF1.html

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
C'est un magnifique habillage en 4K et sur un grand écran car le contraste, la luminosité et les couleurs font vraiment ressortir la transparence et lui donnent un très bel aspect. En revanche, sur une plus petite télé, un écran d'ordinateur ou un smartphone, on ne retrouve pas cette profondeur ce qui rend l'habillage assez fade. Et c'est sans compter sur la compression vidéo sur Internet qui rend encore plus illisible certains éléments.

D'un point de vue de nodalien, habitué à voir les détails, c'est très joli, mais d'un point de vue du téléspectateur lambda, je pense que ça ne va pas trop les emballer. Je ne donne pas longtemps pour que ma grand mère me dise "c'était mieux avant, là on voit rien" :mrgreen:

Je me rappelle en 2017 lorsque franceinfo avait sa newsbar en blanc sur fond gris, ils n'avaient pas mis longtemps avant de basculer en noir sur fond blanc parce qu'ils avaient reçu des plaintes de téléspectateurs. A mon avis, le service téléspectateurs va avoir du travail dans les jours à venir et je ne serais pas étonné qu'on ait un peu plus d'opacité dans les jours à venir. A voir ce que cela donnera, puisque ça risque de le rendre un peu plus fade.

En bref, un habillage très joli mais dont seule une audience confidentielle peut profiter pleinement.


Dernière édition par Intake le Mer 06 Jan 2021, 13:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Assez mitigé sur ce nouvel habillage....

Déjà , il y'a un truc d'assez moche... Ils ont mis plus petit le logo TF1, plus sur les bords de l’écran, et plus haut...

Ce qui peut donner avec l'over scan de certains tv, le logo TF1 est collé au bord de l’écran...

Pourquoi ont t'il fait ça ? Ça n'a aucun sens ! Il était bien placé avec l'ancien habillage. De plus, avec la version 4k qui arrivera tôt ou tard, il faudra le changer de place, puisque il faudra caser le ''UHD'' ou ''4k'' a coté du logo.

Edit : TF1 respecte t'il les règles de l'EBU ? Peut être de justesse, mais j'ai des doutes...

https://tech.ebu.ch/docs/r/r095.pdf

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Mer 06 Jan 2021, 13:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 3:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group