Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Je comprends mieux pourquoi l'habillage NOEL n'a pas été retiré hier comme de coutume, mais pourquoi ne pas avoir lancé ce nouvel habillage hier du coup c'est bizarre.

Espérons qu'il soit aussi réussi que celui de tf1seriefilm dont celui de NOËL était vraiment magnifique avec ses décors de NOEL, 100fois plus beau que celui de tf1 qui était vraiment périmé et bof bof

Les jingles pubs font tres france3 avec les paysages , la musique fait tres windows :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021
Publié: Mar 05 Jan 2021, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
Crowley a écrit:
Pourquoi vous dites qu'il ne durera pas autant que le précédent ?

Parce que nous sommes dans une période de transition sur la plan sociétal. La chaîne s’adapte au changement de la société. (Santé, locale, environnement, plateforme) par son habillage.
Celui de 2013 était si fort qu il est difficilement remplaçable, sans enlever le fait qu’ils ont fait du bon travail pour le nouveau. Mais pour en refaire un si « percutant » que celui de 2013 il y a besoin d’une transition douce et pas dans la rupture.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 21:14 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Krusty a écrit:
Je comprends mieux pourquoi l'habillage NOEL n'a pas été retiré hier comme de coutume, mais pourquoi ne pas avoir lancé ce nouvel habillage hier du coup c'est bizarre.

Espérons qu'il soit aussi réussi que celui de tf1seriefilm dont celui de NOËL était vraiment magnifique avec ses décors de NOEL, 100fois plus beau que celui de tf1 qui était vraiment périmé et bof bof

Les jingles pubs font tres france3 avec les paysages , la musique fait tres windows :mrgreen:



Car demain est un jour symbolique, ce sont les 46 ans de TF1 :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Je ne dirais pas que c'est mauvais mais je ne suis pas fan. C'est assez banal. C'est le genre de truc qu'on s'attend à voir sur une chaîne quelconque de la TNT, pas sur TF1.

Les jingle pub, le mot " pub" sur un paysage à la fond d'écran Windows, d'accord les images sont belles mais on peut difficilement faire plus basique.

Quant aux effets lamelles de verres et reflets, je me permet de dire que tout cela est d'un autre âge. Je ne suis pas allergique à cela habituellement mais ici j'ai clairement une impression de déjà fait, de déjà vu.

Je ne pense pas qu'il faille forcément suivre la mode de l'époque mais il y a tout de même un juste milieu. Pour moi cet habillage qui reprend des codes déjà usés jusqu'à la corde est déjà obsolète avant même sa mise à l'antenne.

Mais bon je crois que cela s'inscrit dans un phénomène de pauvreté graphique observable de nos jours dans pratiquement l'ensemble du PAF, malgré quelques bonnes surprises parfois ici et là.

_________________
10 ans déjà !


Dernière édition par loic26 le Mer 06 Jan 2021, 1:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 23:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
On remarquera que TF1 a préféré communiquer sur Mask Singer plutôt que sur District Z dans la bande démo.

On se demande bien pourquoi :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 0:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Ohlala les jingles PUB, passer des petites scénettes toutes mignonnes qui étaient, à mon sens, bien ancrées dans l'image de la chaine, à des prises de vues genre Démo de TV 4K au supermarché avec un logo PUB unique, c'est effarant. C'est beau, ah oui oui (la Nature est magnifique pour sûr), mais c'est totalement impersonnel et commun.
Puis alors oui, c'est désespérément Windows. Ces reflets, par exemple, celui du logo 4K qui apparaît dans la bande démo, c'est un style d'il y a quelques années il me semble. On peut le remettre au goût du jour après tout, c'est pas interdit, me direz-vous. Mais bon, je sais pas... Et puis c'est fluide, fluide, fluide, c'est tellement bien la fluidité, c'est le mot utilisé à toutes les sauces. Ils semblent très très fiers d'avoir atteint cette fluidité tellement fluide. En fait concrètement la fluidité, c'est juste la maîtrise avancée des courbes de Bézier, c'est pas magique, c'est juste technique, c'est le bon coup de souris... mais ça sert à quoi que TF1 devient plus fluide ? C'est comme la bataille pour celui qui fera le yaourt le plus onctueux (qui soit dit en passant est dramatiquement liquide une fois le pot ouvert). Et puis quoi, dans un an on aura une compétition télévisuelle de celle qui aura la meilleure fluidité ?
Et puis les autres mots utilisés, FORTE, VALORISANTE... On est vraiment dans cette tendance ou l'on utilise des mots appréciatifs complètement creux pour dire que WHOUA regardez on est génial. C'est APPLE et ses slogans ahurissants de vide. Il y a longtemps les marques créaient des slogans inoubliables, qui sonnaient bien. Qui va retenir dans 20 ans un produit qui scande un machin du genre « FLUS-FORT-PLUS-BEAU-PLUS-INNOVANT-PLUS-ENRICHI » ? C'est quand même un peu limite « C'est moi qui a la plus longue », en tout cas ça ne vole pas plus haut.
Avant on travaillait un habillage avec du vrai sens, on le rattachait à quelque chose d'historique ou d'intelligent dans la recherche, ça voulait dire quelque chose, on voyait que ça voulait dire quelque chose au fond du fond. Maintenant c'est terminé tout ça, on fait de l'effet visuel pour faire de l'effet visuel, et on lui colle des mots utilisés sans cesse. Mais après tout c'est c'est tout notre univers de communication qui se transforme, on est passé du sens de la communication à juste le visuel de la communication. Ce n'est plus « je veux dire quelque chose », c'est « je veux faire le plus beau selon la tendance et les codes actuels ». Autant dire que tout cela est de plus en plus superficiel. A l'heure où l'on est en train précisément de se demander ce que nous sommes vraiment et si on ne doit pas tout changer pour casser la spirale infernal, TF1 fait là un espèce de déni entier en affichant une vitrine qui commence déjà à avoir des toiles d'araignées dans les coins.
Bon et puis pour en revenir aux jingles PUB pour boucler la boucle, montrer de magnifiques paysages pendant que notre planète est bouffée par l'Homme de partout et que inversement la Nature est aussi en train de bouffer l'Homme, c'est fantastiquement décalé ces jingles... Mais bon... AMAZING !

Sat One a écrit:
Dans tous les cas, toujours meilleur que France Télévisions, qui n'arrive toujours pas a etre innovant, frais et dans la continuité. C'est je trouve, le groupe qui a le moins d'identité, car ils changent assez souvent de logos, contrairement a Canal +, M6 , et TF1 , qui eux laissent une continuité qui est la bienvenue (voir a revenir Trente ans en arrière avec leur logo, comme celui de M6).

C'est quoi une identité pour toi précisément ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021
Publié: Mer 06 Jan 2021, 3:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
tfiste a écrit:
Crowley a écrit:
Pourquoi vous dites qu'il ne durera pas autant que le précédent ?

Parce que nous sommes dans une période de transition sur la plan sociétal. La chaîne s’adapte au changement de la société. (Santé, locale, environnement, plateforme) par son habillage.
Celui de 2013 était si fort qu il est difficilement remplaçable, sans enlever le fait qu’ils ont fait du bon travail pour le nouveau. Mais pour en refaire un si « percutant » que celui de 2013 il y a besoin d’une transition douce et pas dans la rupture.

Je ne vois pas le rapport entre un changement de fond de jingle pub , de musique pub et de police de caractère avec la société, et encore moins la santé , le local, l'environnement :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 4:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
À l'image du 13 heures, ce nouvel habillage c'est tout change et rien ne change. C'est fait de façon très professionnelle mais comme certains l'ont dit plus haut, on sent une volonté d'effacement de la chaîne au profit des marques programmes. Curieux à l'ère des plates-formes mais pourquoi pas.
Comme Cyrillus, j'observe la fin des saynètes pour les jingles pub. Sans sombrer dans la nostalgie, on notera que TF1 met fin à une tradition longue de 20 ans qui consistait à nous raconter une mini-histoire en 3 ou 4 secondes. Les créatifs qui se sont attelés à cette tâche auront réalisé un tour de force.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 6:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Il a pas bougé en tout cas ce matin. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 6:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
D’ailleurs TF1 n’a pas diffusé un seul élément d’habillage (permanent, jingle, TF1 avec, ...) depuis environ 3h50

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 7:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
Mister Dam's a écrit:
D’ailleurs TF1 n’a pas diffusé un seul élément d’habillage (permanent, jingle, TF1 avec, ...) depuis environ 3h50

Ils ont peut être décidé de ne pas le mettre :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 7:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 19 Nov 2018, 21:09
Message(s) : 42
Jingle pub du nouvel habillage a l’instant, avec le logo tfou


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 7:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
Et en attendant de voir à l'antenne cet habillage, retrouvez-le sur le blog avec un entretien avec Yohann Saillon, DA du Groupe TF1 : http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... r-TF1.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 8:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 647
Mister Dam's a écrit:
D’ailleurs TF1 n’a pas diffusé un seul élément d’habillage (permanent, jingle, TF1 avec, ...) depuis environ 3h50

Il y a eu le TF1 avec pour la pub CIC du Grands Reportages ainsi que le TF1 présente pour le clip de Louane. Sinon pour le film, Grands Reportages et Mölang, effectivement aucun permanent.

Étonnamment, il n'y a pas d'avertissement santé sur les jingles pubs Tfou, certes je n'ai pas vu de pubs alimentaires avec le fameux bandeau mais c'est surprenant comme changement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 8:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 30 Juil 2020, 15:43
Message(s) : 23
Le design du nouvel habillage est très beau.

_________________
1,2,3 Allons-y


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 5:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group