Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Jeu 07 Jan 2021, 14:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1829
Prouve moi le contraire. Quand toute une génération, et même au delà, reconnait en un coup d'oreille le sonore info de 1990 de TF1, fais de même avec ceux de la 2 de la même époque et tu n'aura aucune réponse ou presque...

Un générique de jt doit faire peur. C'est l'objectif et c'est normal. Il ne doit pas faire peur pour terroriser, mais pour apporter un sérieux, une ambiance pour des sujets sérieux. Quand tu passe de DNA au Flash de 20 H, ce n'est pas la même ambiance. Et le générique est aussi la pour le montrer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 248
Ah tu parlais de la solennité d’un générique :wink:

Sinon, un générique sonore n’a pas nécessairement vocation « à faire peur ». C’est même mieux quand c’est le contraire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 15:10 
Inscrit sur les forums

Pas trop d'accord avec ça. En télé, il faut être statutaire, en particulier pour des émissions d'infos ''historique'' tels que les 13 Heures et 20 Heures, qui ont lieu tous les jours, depuis des décennies, a la même heure.

A la Radio, a la limite c'est le contraire. Il n’empêche que Top Horaire de RTL, il n'est pas doux, et pourtant il est reconnaissable entre Mille.

Les Bip Bip de la BBC le montre aussi. Pourtant, il est plus récent (quoi que déjà 20ans...).
On ne met pas une musique de Patrick Sébastien en guise de générique de Jt.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 15:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 108
C'est lourd, un dégueulli de petits effets spéciaux avec de la 3D "molle" de la fausse transparence ca frolle l'indigestion...
Un habillage qui se veux leger mais c'est tout le contraire.

Un peu de flat design et de minimalisme aurait rendu l'identité plus forte et imposante que ces formes ultra arrondies et douces avec une chiée d'effet 3D

NO WAY XXXXX

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 16:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 62
Quent(f)1 a écrit:
Tout comme M6, TF1 a voulu simplifier, épurer, fluidifier. On gagne du temps, on optimise. La star, c'est le programme, on supprime tout ce qu'il y a autour.

Le danger de ce genre d'approche, c'est qu'il ne reste plus rien. Et en effet, le nouvel habillage n'a aucune identité, aucune âme. Il a le mérite d'annoncer son concept sans se cacher : ce qu'on veut, c'est de la transparence. Tout s'enchaîne sans heurt, tout glisse devant nos yeux sans qu'on ne retienne rien.

C'est exactement ce que je pense. Les jingles sont de plus en plus courts, on dirait qu'ils les gardent juste parce que c'est une obligation légale. C'est triste pour les nodaliens que nous sommes car on perd de la "matière". Par ex, il n'y a plus de ba de 15 sec "tout de suite les 12 coups de midi" mais désormais une une ba incrustée au générique du programme précédent, pour gagner du temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 62
Sat One a écrit:
Au moins, chez TF1, ils reste le logo Tricolore ! (et ils on compris, vu l'interwiew qu'ils ont donnée a Lenodal, que le Logo tricolore est vraiment important, car très statutaire).

Apparemment non, ils ont pas compris puisque désormais dans les jingles de transition le logo reste transparent alors qu'il était tricolore avant !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 20:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2405
esfan a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Tout comme M6, TF1 a voulu simplifier, épurer, fluidifier. On gagne du temps, on optimise. La star, c'est le programme, on supprime tout ce qu'il y a autour.

Le danger de ce genre d'approche, c'est qu'il ne reste plus rien. Et en effet, le nouvel habillage n'a aucune identité, aucune âme. Il a le mérite d'annoncer son concept sans se cacher : ce qu'on veut, c'est de la transparence. Tout s'enchaîne sans heurt, tout glisse devant nos yeux sans qu'on ne retienne rien.

C'est exactement ce que je pense. Les jingles sont de plus en plus courts, on dirait qu'ils les gardent juste parce que c'est une obligation légale. C'est triste pour les nodaliens que nous sommes car on perd de la "matière". Par ex, il n'y a plus de ba de 15 sec "tout de suite les 12 coups de midi" mais désormais une une ba incrustée au générique du programme précédent, pour gagner du temps.

C'est normal de vouloir gagner du temps, ils veulent pouvoir caler un peu plus de pub :mrgreen: :arrow:

Honnêtement, sans forcément être fan de l'habillage de TMC, je trouve que ce dernier est plus approprié à une grande chaine que celui de TF1. Celui de TMC est plus original et possède plus de personnalité au moins.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 75
C'est une bonne idée de TF1 de faire des jingles pubs pour les séries comme DOC hier et la Promesse aujourd'hui. J adore le jingle pub avant le JT mais par contre c'est quand qu'il vont en faire un pour les 12 coups de midi ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 22:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1105
Très beau fond pour le nouveau « une création TF1 » même si j’aimais beaucoup l’autre. Ce bémol ce soir, la mention « vous regardez » est apparu en même temps, du coup deux logos TF1, pas très chouette. La même erreur c’était glissé lors du lancement du format «  une création TF1 » qui avait été corrigé

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 22:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 163
En regardant TF1, je trouve que le.permanent est moins translucide et plus voyant qu'hier. Notamment quand il y a des bandes noires, car hier cela occultait une partie du permanent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 23:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1894
Je reste très perplexe concernant le "TF1 avec" qui apparaît en énorme au milieu de la pub du partenaire. Déjà ça peut se superposer de façon hideuse à un texte ou un visage mais aussi du côté des marques, je doute qu'elles apprécient la predominence du logo TF1 qui fait oublier leur propre marque..

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 28
Je suis très fan du jingle Une Création TF1. Très premium ! Le sonore et les couleurs sont magnifique.
Ça aurait pu faire un jingle de transition avec seulement le logo TF1 d’ailleurs

Hâte de découvrir celui de Ciné dimanche, qui j’imagine va s’en rapprocher !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 31
Concernant le jingle météo, j'ai quand même l'impression d'assister à un charcutage bien en règle ^^ ...
Ce n'était pas le cas hier, aujourd'hui l'image du jingle était ralentie (featuring des frames dupliquées) et en effet le sonore était pitché moins bas qu'hier.
Enfin comme déjà dit, on voit effectivement l'ancien logo qui tourne dans le reflet du logo TF1 rajouté. C'est léger, mais bon... On sent qu'on touche le fond !

Hormis ce gros point noir déjà un peu abordé et qui changera bientôt je crois, je trouve quand même ce nouvel habillage plaisant à voir :)

Dernière édition par Alexkidd le Sam 20 Mars 2021, 0:09, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Jan 2021, 17:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2422
A propos du nouveau logo permanant blanc, je trouve le rectangle trop imposant. Je l'aurais vu plus discret, plus fin ou plus transparent.
Je n'ai jamais été fan de ce logo. Je n'étais déjà pas fan non plus de la version (pré-)historique mais il était bien mieux. Il avait du sens : tf1 imbriqués en bloc comme un mur :lol: .
Pour les couleurs, mettre bleu-blanc-rouge avait plus de sens que ce bleu-rouge qui sont plus des couleurs de Paris que de la France, à mon avis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Jan 2021, 17:33 
Inscrit sur les forums

Les lettres sont blanches ! Donc bleu blanc et rouge :D :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure