Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2048
En regardant et en écoutant les jingles on pourrait presque croire à un habillage estival. Ca manque vraiment de diversité même si les visuels sont très beaux.

Dommage de ne pas avoir adopter une saisonnalité comme le faisait France 3 hier ou encore C8 aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Le générique de la Météo a un peu changé non ? J’ai l’impression qu’il est plus 'Zommé'..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2048
Générique météo inchangé si ce un zoom plus gros avec un logo en format XXL.

Ils ont remis à nouveau le sonore plus lent comme en 2013. :mrgreen:

Bref la révolution ce n'est pas pour demain !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Énorme logo TF1 dans le générique de la météo avec une nouvelle apparition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Quelle horreur ce sonore météo en version 33 tours. Le logo TF1 en dessous de "METEO" est énorme !
Par contre, le générique météo de fin est de retour.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Jan 2005, 22:00
Message(s) : 64
Localisation : Pouillé (41)
Alors non, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Le 28 Mars 2020, le générique météo du début était normal et le générique de fin était ralenti au niveau de la tonalité, comme ce fut le cas pour les 2 génériques de la météo du 06/01/2021 :)


Dernière édition par pop41 le Mer 06 Jan 2021, 14:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 14:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Par contre ce nouveau compte a rebours tout en longueur annonçant le programme du soir est vraiment trop visible. Pour les gens qui regarde le téléfilm, c’est pas terrible. L’autre était plus discret.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2048
Surtout pour un non évènement :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 14:35 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 15 Fév 2020, 0:26
Message(s) : 5
Il a l'air pas mal, ce nouvel habillage. J'ai pas eu le temps de voir tout ce qu'il proposait mais j'aime beaucoup le nouveau permanent et sa façon d'apparaitre (du moins sa façon d'apparaitre dans le 13h)

Par contre j'ai cru percevoir quelques bugs. lors de l'extrait parlant de leur nouvelle série (La Promesse ou une connerie du genre), il y avait marqué "inédit" juste a coté du logo de TF1 en bas à droite entre deux lignes. Sauf que les deux lignes clignotaient très rapidement.

A voir ce que ça va donner au fur et a mesure


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 14:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Sat One a écrit:
Edit : TF1 respecte t'il les règles de l'EBU ? Peut être de justesse, mais j'ai des doutes...

https://tech.ebu.ch/docs/r/r095.pdf

Comme indiqué dans le document que tu cites, la marge de safe est à 5% du bord de l'image. Le positionnement des éléments est collée à cette zone, comme tu peux le lire dans l'entretien avec Yoann Saillon sur le blog ou dans notre suivi sur Twitter de la conférence de presse hier matin.

Image

EDIT : avec une capture faite à l'instant et les marges de 5%, c'est pile poil.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021
Publié: Mer 06 Jan 2021, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
tfiste a écrit:

je t'invite à lire ce sujet de l'entretien avec Yohann Saillon, DA du Groupe TF1 : http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... r-TF1.html

je viens de lire et je ne vois rien de tout cela !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
azerty774 a écrit:
Sat One a écrit:
Edit : TF1 respecte t'il les règles de l'EBU ? Peut être de justesse, mais j'ai des doutes...

https://tech.ebu.ch/docs/r/r095.pdf

Comme indiqué dans le document que tu cites, la marge de safe est à 5% du bord de l'image. Le positionnement des éléments est collée à cette zone, comme tu peux le lire dans l'entretien avec Yoann Saillon sur le blog ou dans notre suivi sur Twitter de la conférence de presse hier matin.


Merci pour les captures ! Ca me semblait trop gros pour TF1 ne connaissent pas les règles de l'EBU... Sur l'article il est en effet marqué que ils ont modifié l'emplacement du permanent. C'est donc un choix volontaire de le mettre au bord de la marge des 5%.

Mais Azerty, j'ai l'impression que plus la résolution augmente au fil du temps, , plus les permanent antenne ont tendance a être de plus en plus petit, et surtout de plus en plus proche de l’écran. Si on le compare au permanent de TF1 d'avant avril 2016, il était largement plus gros , et surtout plus éloigné du bord.

Et c'est encore plus flagrant sur le permanent SD de 2008.

Il y'a une règle sur la taille des permanent antenne selon la résolution, ou bien c'est les DA font ce qu'elles veulent sur ça ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4476
pop41 a écrit:
Alors non, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Le 28 Mars 2020, le générique météo du début était normal et le générique de fin était ralenti au niveau de la tonalité, comme ce fut le cas pour les 2 génériques de la météo du 06/01/2021 :)

Ou, mais en mars, le générique était plus lent et rallongé en durée en raison du confinement qui a provoqué une diminution de la pub (il fallait donc meubler l'antenne).

imperialpop_ a écrit:
Par contre ce nouveau compte a rebours tout en longueur annonçant le programme du soir est vraiment trop visible. Pour les gens qui regarde le téléfilm, c’est pas terrible. L’autre était plus discret.

J'ai vu ça et je suis d'accord, c'est gênant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 16:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Sat One a écrit:
Mais Azerty, j'ai l'impression que plus la résolution augmente au fil du temps, , plus les permanent antenne ont tendance a être de plus en plus petit, et surtout de plus en plus proche de l’écran. Si on le compare au permanent de TF1 d'avant avril 2016, il était largement plus gros , et surtout plus éloigné du bord.

Et c'est encore plus flagrant sur le permanent SD de 2008.

Il y'a une règle sur la taille des permanent antenne selon la résolution, ou bien c'est les DA font ce qu'elles veulent sur ça ?


Les DA sont libres, mais avec l'augmentation de la résolution et la disparition progressives de l'analogique et des télévisions 4/3, logiquement les contraintes sont moindres.
La recommendation de l'EBU a évolué en 2015 en fait pour adopter ces 5% de marge dans la "Graphics Safe Area". La version précédente, de 2008, était de 5% en haut et en bas mais 10% sur les côtés gauche et droit.

De fait, avec l'augmentation de la résolution, il est possible d'afficher plus petits d'avant car on peut afficher plus de détails. La taille des permanents en SD était aussi due à la nécessité de le rendre lisible. Vu qu'il y a moins de pixels de dispo, il y a une taille "minimale" pour pouvoir l'afficher dans le dénaturer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Pour les programmes parrains, c'est parfois cocasse...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group