Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 25 Mars 2022, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
d'accord merci je comprends ce que tu as voulu dire !

Pas de BA spéciale Ciné dimanche. Peut être qu’elle n’existait pas en 2000 remarquez ?

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 25 Mars 2022, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2125
Localisation : Sur ce message
CH97 a écrit:
Ça l'a fait surtout sur le 1er enregistrement, car il est toujours en MP2 et qu'il dure presque 50 minutes, je le convertirais plus tard pour voir si le problème s'arrange.
Cette soirée est en tout cas idéale pour le passionné télé que je suis... d'autant que le retour d'un soir de cet habillage que j'ai connu dans mes premières années d'existence me permet ce soir de franchir le cap au combien symbolique des 3 000 messages, je dirais donc quelques mots pour conclure ce message : merci à tous de partager ici cette passion pour la télé, et un autre merci pour les équipes qui doivent bosser comme des malades pour collecter tous les éléments d'habillage de ce soir. :D

EDIT : la vidéo de l'interpub diffusé tout à l'heure :

Bravo pour ton 3.000 è message ! Et oui bon courage à Leika qui se charge de la publication des éléments d'habillages de ce soir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 25 Mars 2022, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Joli coup de chapeau à la Direction Artistique de TF1 !
Je me croirais revenu en 1999-2000, en l'espace d'une soirée !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 25 Mars 2022, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4473
Étant de 1999, j’ai un souvenir un peu plus vague de cet habillage, mais un souvenir quand même et ça fait plaisir de le revoir :)
Je n’ai malheureusement pas pu voir toute l’émission ce soir, merci à Leika pour son travail de sauvegarde dans la médiatique et merci CH97 et R@28 pour leurs enregistrements de l’émission complète habillage inclus :)
J’aimerai bien obtenir l’enregistrement si possible pour pouvoir revoir en entier et ainsi prendre plaisir a revoir l’émission et l’habillage dans ses conditions réelles :D

Concernant la remasterisation, j’ai quand même l’impression que dans certains jingles pub, les mouvements des lettres en 3D étaient faussés et manquaient de fluidité.
Je sais que mon propos est vague, mais ce serait intéressant de voir si ça ne se produit pas également sur les originaux ou si c’est parce qu’on a désormais des "grandes télés full HD" que les défauts sont plus visibles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 25 Mars 2022, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4473
23h37 : fin de Welcome Back 2000.
BA classique croisée TFX pour "La villa des cœurs brisés". C’est là que tu sais qu’on est de retour en 2022 :mrgreen: :roll:
Pourtant juste après, ils ont diffusé un jingle pub (début) 2000. La semaine dernière, les jingles pub étaient redevenus classiques après la fin de l’émission.

-------

23h44 : Jingle pub fin... de 1987. Retour de l’habillage de 1987 :shock: je ne m’attendais pas à ce qu’ils le fassent pour la rediffusion !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 25 Mars 2022, 23:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Pour moi c'est le premier habillage de TF1 que j'ai le souvenir d'avoir vu a l'antenne, donc ça m'a rappelé quelques souvenirs.

Après en soit je trouve qu'il était très pauvre, comparé au scènettes sur la perspective de France 2 et au 6 de M6 dans différentes situation que l'on voyait a la même époque.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 25 Mars 2022, 23:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
eddy0131 a écrit:
BA classique croisée TFX pour "La villa des cœurs brisés". C’est là que tu sais qu’on est de retour en 2022 :mrgreen: :roll:
C'est sûr que le retour en 2022 est pour le moins brutal, mais TF1 nous a su nous faire certaines émissions plutôt limites à cette période, comme "Scrupules", "Y'a que la vérité qui compte", ou même encore "A tort et à raison" avec Bernard Tapie, mais j'en passe des meilleures. :P
eddy0131 a écrit:
Je n’ai malheureusement pas pu voir toute l’émission ce soir, merci à Leika pour son travail de sauvegarde dans la médiatique et merci CH97 et R@28 pour leurs enregistrements de l’émission complète habillage inclus :)
J’aimerai bien obtenir l’enregistrement si possible pour pouvoir revoir en entier et ainsi prendre plaisir a revoir l’émission et l’habillage dans ses conditions réelles :D
J'essayerais de poster les pages de pub que j'ai pu enregistrer, mais j'avoue ne pas avoir regardé l'émission, juste tenter d'enregistrer les pages de pub,celle qui précède le début d'émission ainsi que les 2 premières sont complètes, la troisième n'est pas complète (je n'ai que la fin), et mon dernier enregistrement s'est terminé juste au moment où l'émission s'est terminé, autant dire que c'est foutu, il faut que je m'étais basé sur l'horaire de fin indiqué sur mon programme télé, mais je n'avais pas anticipé autant de retard... :?
Concernant l'émission en elle-même, je la téléchergerais sur Captvty demain, et je ferais de même pour le journal de 20H, histoire d'avoir un enregistrement complet entre 20H et 23H37. :idea:
eddy0131 a écrit:
Concernant la remasterisation, j’ai quand même l’impression que dans certains jingles pub, les mouvements des lettres en 3D manquaient de fluidité.
Ce serait intéressant de voir si ça ne se produit pas également sur les originaux ou si c’est parce qu’on a désormais des "grandes télés full HD" que les défauts sont plus visibles.
Je penche plutôt pour la 2nde hypothèse, car je pense que les jingles originaux créés par View en 1999 ont été produits dans les 2 formats de l'époque (4/3 et 16/9), vu qu'Olivier Michon les proposent sur son site en 16/9 et que TF1 les a diffusé en 4/3.
R@28 a écrit:
Bravo pour ton 3.000 è message !
Je t'en remercie. Je te souhaite par ailleurs d'avoir la même longévité que moi ! (ça fera bientôt 7 ans pour moi) 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 26 Mars 2022, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
eddy0131 a écrit:
Concernant la remasterisation, j’ai quand même l’impression que dans certains jingles pub, les mouvements des lettres en 3D étaient faussés et manquaient de fluidité.
Je sais que mon propos est vague, mais ce serait intéressant de voir si ça ne se produit pas également sur les originaux ou si c’est parce qu’on a désormais des "grandes télés full HD" que les défauts sont plus visibles.


Non je ne pense pas, ça vient surement de la TV. Les jingles pubs sont d'une adaptation en 16/9, ils n'ont pas été refaits je pense contrairement aux BA et jingles de transition.

C'est bien visible sur celui-là, où l'apparition des lettres (de manière pas super maitrisée) se faisait déjà comme ça en 2000.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 26 Mars 2022, 0:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Ce fut un plaisir nostalgique de redécouvrir et de proposer ces petites madeleines de Proust, qui je l'avoue font partie de mes premiers souvenirs télévisuels d'enfance avec les bandes de France 3 phase terminale. J'applaudis vraiment l'effort de TF1 et de sa direction artistique qui se sont pris des cliques et des claques pour restituer avec le souci du détail le moindre élément de cet habillage plus compliqué à refaire qu'en apparence, dixit les intros des bandes annonces qui hélas ne représentent pas la variété originelle, sûrement par contrainte de temps et de rendu.

Pour les jingles pub, j'ai l'impression qu'ils ont retrouvé dans une malle les originaux fournis par feue l'agence View, avec l'onglet caractéristique fidèlement reproduit en HD dans sa position originelle. La qualité semble de loin nette, mais je trouve que ça manque un poil de piqué pour que ça puisse ressembler à un rendu HD natif. De plus, les jingles diffusés ce soir semblent avoir été triés sur le volet pour ne pas trop s'éparpiller sur les bords, ce qui me laisse penser à une extension de l'image avec des bandes blanches ou noires sur les côtés. Ce qui n'enlève rien au mérite des créatifs et de la chaîne, qui ont su fournir un pack archi-complet le temps d'une soirée; en vrai deux avec la rediffusion de la semaine prochaine.

Pour les plus jeunes du forum ayant grandi avec l'antépénultième voire l'avant-dernier habillage, sachez que les VHS numérisées restituent très mal la qualité d'image en 2000, surtout en numérique via TPS. Donc oui, il existe bien des masters ou au pire des enregistrements sur bandes pro (BetaNum notamment) de ces éléments conservés à Boulogne-Billancourt et à Bry-sur-Marne sans parler des éventuelles captures TNT ou satellite (si vous en avez de votre gré, toutes chaînes confondues, vous pouvez m'adresser un message privé).

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore sommeil, n'hésitez pas à rallumer le poste pour la rediffusion de l'émission 1993; peut-être que de nouvelles BA se cacheront dedans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 26 Mars 2022, 0:15 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France


À priori, de source interne, cet élément avec les trois glyphes T, F et 1 en volume était bel et bien diffusé à l'époque, à de très rares occasions néanmoins. Il n'était, bien sûr, pas diffusé comme interpub puisque ceux-ci n'existaient pas à l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 26 Mars 2022, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Air' a écrit:
À priori, de source interne, cet élément avec les trois glyphes T, F et 1 en volume était bel et bien diffusé à l'époque, à de très rares occasions néanmoins. Il n'était, bien sûr, pas diffusé comme interpub puisque ceux-ci n'existaient pas à l'époque.
Je crois savoir quand il a été utilisé : je me souviens d'une discussion que les plus anciens membres du forum (ne le prenez pas mal :P ) ont eu le 13 Mai 2007, lendemain du fameux bug de M6...
et l'un d'entre vous avait évoqué un souvenir d'un plantage de TF1 (je poste le message en question tel quel) :
CINCO 24 a écrit:
Superjuju10 a écrit:
CINCO 24 a écrit:
désolé de contredire certains, mais j'ai souvenir d'un gros prbleme technique il y environ 5 ans, ca c'était passer durant une émission de plein les yeux, tout le car régie avait sauter, résultat plus d'émission, et une bande de présentation de TF1 qui passait en boucle !!!
Florian a écrit:
Image
Cette image ??
Non c'était une image avec marquer TF1 comme dans l'ancien habillage, du genre du " CE SOIR " avant le changement de l'habillage
Je pense donc qu'il s'agit probablement de cet élément d'habillage, mais je peux me tromper. :?:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 26 Mars 2022, 7:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2125
Localisation : Sur ce message
etdu24 a écrit:
Pour moi c'est le premier habillage de TF1 que j'ai le souvenir d'avoir vu a l'antenne, donc ça m'a rappelé quelques souvenirs.

Après en soit je trouve qu'il était très pauvre, comparé au scènettes sur la perspective de France 2 et au 6 de M6 dans différentes situation que l'on voyait a la même époque.

Ah les perspectives de France 2....j'y pense encore. J'espère qu'elles seront un jour remises a l'antenne (rêve irréalisable compte tenu de la chaîne)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 26 Mars 2022, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2125
Localisation : Sur ce message
Par ailleurs j'ai remarqué que les débuts de bandes annonces sont accélérées vers la fin, en comparaison :
&


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 26 Mars 2022, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Leika a écrit:
Donc oui, il existe bien des masters ou au pire des enregistrements sur bandes pro (BetaNum notamment) de ces éléments conservés à Boulogne-Billancourt et à Bry-sur-Marne.

L'INA les conserve bien sur Bêta Numérique et SP...
Contrairement à ce qu'on croit souvent, l'INA n'archive pas seulement, les cassettes issues du Dépôt légal, le fameux parallèle antenne...Il archive également les JT issus des collections de TF1...qui contiennent des perles d'Hors antenne...!

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 26 Mars 2022, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
L'initiative est super évidemment mais j'étais un petit peu déçu hier soir par rapport à l'effort de la semaine précédente : les bandes-annonces avaient été refaites avec un montage simple, un ton ancien et des tournures de phrase disons "ringardes". Ça aurait été cool de les voir aussi dans la médiathèque mais merci tout de même pour le travail de capture réalisé !
Hier c'était simplement les bandes-annonces actuelles avec l'habillage "onglets", c'est moins surprenant.

Leika a écrit:
Par ailleurs, si vous n'avez pas encore sommeil, n'hésitez pas à rallumer le poste pour la rediffusion de l'émission 1993; peut-être que de nouvelles BA se cacheront dedans.
Je n'ai pas pu voir mais était-ce des BA "à l'ancienne" ou actuelles pendant la rediffusion ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 9:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group