Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
Les auto-promos en continu à l'écran, aïe aïe aïe j'espère que ça ne va pas être régulier. Cette année on les avait vu disparaitre petit à petit d'ailleurs. Et puis là, on les vois clairement plus que le permanent qui est lui "fusionné" avec l'image du programme. Et puis à la limite j'aurais voulu voir ça à la verticale. Très désagréable.

D'ailleurs quand je vois Sat One dire "j'ai l'impression que plus la résolution augmente au fil du temps, plus les permanents antenne ont tendance à être de plus en plus petit, et surtout de plus en plus proche de l’écran", et bien je me dis 2 choses: d'abord, pour TF1 c'est bien le cas, et j'ai envie de dire tant mieux (en plus d'être logique)! Le permanent se fait cette fois ci encore plus discret avec cette "fusion". Ensuite, ce n'est pas le cas de toutes les chaines, beaucoup ont encore un permanent assez gros.
De mémoire les seules chaines qui en ont un assez discret comme celui de TF1, c'est les chaines Canal, M6 et W9. Les plus gros sont aisément ceux de Gulli et Okoo, et ceux de TMC, TFX et 6ter me paraissent assez gros également. Et ceux de France TV totalement opaques je n'en parle même pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Je suis bien satisfait de ce nouvel habillage, mais...
- Le permanent a trop de transparence et peut être perturbant quand il est sur des zones sombres (bleu foncé, noir)
- Les jingles pubs sont pas mal mais trop axé sur l'été (on dirait surtout des jingles pour KohLanta). Cela serait bien de mettre des fond saisonniers (par ex là des images de froid et de neige) et que par exemple d'autres programmes quotidiens aient leurs propres jingles pubs (comme l'a fait W9 avant), avec en exemple pour Les 12 coups de midi un jingle pub avec Jean-Luc Reichman qui fait coucou ou qui sourit.
- L'auto promo à côté du logo. Prend + de place et est surtout gênant, notamment avec le décompte ou les chiffres évoluent avec une transition verticale. Surtout que ça ne sert à rien, autant noter "DOC, ce Soir 21.05"

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
Choqué/déçu du nouveau sonore des jingles... Je les trouve trop simplistes, d'une qualité musicale très appauvrie par rapport à avant.
Plus que 3 notes au lieu de 6, ça perd en mélodie et ça fait plus klaxon qu'autre chose (note montante+note descendante, comme pour les ambulances)... Ils auraient au moins pu laisser une version longue (=l'ancienne) pour les jingles de transition...


Dernière édition par esfan le Mer 06 Jan 2021, 18:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
Par contre je trouve qu'ils exagèrent avec le permanant. Ça suffit de le rappetir de plus en plus (comme Canal+), tous le monde n'a pas une télé format XXL!
On dirait qu'ils nous incitent à acheter de plus grands téléviseurs! J'ai une 80cm de diagonale (c'est déjà grand) j'ai pas envie de changer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
Pour le permanent il est très légèrement plus petit qu'avant, c'est juste le fait qu'il ai changé de position (et moi j'adhère, et ce sans avoir une grande tv, car la discrétion* c'est niquel).

Image

*sauf avec effectivement les comptes à rebours qui servent à rien...

azerty774 a écrit:
Pour ceux qui espéraient voir un indice sur Salto avec l'épisode de Ici Tout Commence en J+2, c'est loupé : au générique de mercredi figure toujours le logo actuelle et sa rotation habituelle.

Ils nous ont bien troll jusqu'au bout :D

Image


Dernière édition par ElRikko le Mer 06 Jan 2021, 18:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Le nouveau logo de TF1 fait son apparition dans le générique d’Ici Tout Commence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
Vous pensez que les gens veulent vraiment voir le permanent? Je penserais le contraire...
Et puis d'ailleurs, sauf erreur de ma part, le logo n'a pas changé de taille, même si il se fait plus discret. D'ailleurs, sur un écran de 45cm, assez loin du téléviseur, et avec ma vue médiocre, je le vois toujours parfaitement bien. Ce même écran ronge d'ailleurs les bords de l'image, et le permanent n'était cependant pas collé au bord, et il était même au meilleur endroit possible pour cette écran, autant éloigné vers le haut que vers la droite.
D'ailleurs je viens de voir passer une auto-promo qui remplace le permanent pendant 30s ou peut-être 1 minute, c'est super, beaucoup mieux que celui qui rester à gauche du permanent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Beau jingle pub pour le JT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Déc 2006, 13:54
Message(s) : 51
Localisation : le mans
Superbe jingle pub avant le jt


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 19:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Quelle horreur ce génerique de la météo...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Août 2019, 20:39
Message(s) : 57
C’est moi, ou le logo TF1 est plus gros dans le générique de la météo ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Il est en effet un peu plus gros, en partie pour masquer l'ancien mouvement d'apparition. :wink:
Pour ce qui est de l'habillage, il est plutôt bien, les jingles pubs sont une agréable surprise avec ce retour à des scènes réelles, mais les adapter aux saisons serait préférable. :o
J'accroche moins à la police et aux bandes-annonce. :?

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Pour le moment cet habillage est foiré sur 2 points annoncés :

Citer:
L’habillage se faire discret pour mettre en avant la force de l’image » annonce Yoann Saillon. «

Loupé, on ne regarde plus l'image du programme mais le logo tf1 animé et l'énorme decompte animé en permanence qui attire l'oeil chaque seconde

Citer:
Des milliers de prises de vues ont été réalisées, pour un concept voué à évoluer au fil du temps. « La saisonnalité est importante, il va falloir faire vivre cet habillage. Demain, nous pourrons avoir une orientation plus printanière, plus fraîche. Ce concept est déclinable à l’infini, nous povons l’enrichir constamment pour éviter le phénomène d’usure et de lassitude, avec des univers plus urbains dans quelques années par exemple ».

Encore loupé en plein mois de janvier alors que le thermomètre affiche 0°C ils nous affichent en plein téléfilm sur un hotel de glace des jingles d'images de tropiques....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
esfan a écrit:
Par contre je trouve qu'ils exagèrent avec le permanant. Ça suffit de le rappetir de plus en plus (comme Canal+), tous le monde n'a pas une télé format XXL!
On dirait qu'ils nous incitent à acheter de plus grands téléviseurs! J'ai une 80cm de diagonale (c'est déjà grand) j'ai pas envie de changer.

C'est une blague ? Il est déjà insupportable de se taper un permanent sur toutes les chaines depuis 2008 qui pourrit l'image alors qu'ils le réduisent et le fassent discrets (enfin c'est vite dit tellement il est animé) est une bonne chose ! Cette folie des logos sur tout l'écran est INSUPPORTABLE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 06 Jan 2021, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
Le sonore 33 tours était tout le temps utilisé avant ce nouvel habillage pour la météo du matin.
J’aime bien il est plus doux comme le restant de l’habillage

l'effet de "fusion" dans l'image du permanent est bien, au niveau évolution technologique mais dans le cas de l'emplacement comme il est dans la série DOC, a cheval entre la bande noire du haut de l'image et le reste, le haut du logo est assombri, ce n'est pas très esthétique. de plus lors des mouvements de caméra vers le haut la liaison entre le bas de la bande noire et le haut de l'image bouge, il y a un effet de pixelisation. est ce le cas sur vos téléviseurs ?

ils va y avoir des ajustement dans cet habillage c'est certain.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 7:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group