Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 06 Jan 2024, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
eddy0131 a écrit:
Je suis d'accord.
Le générique de L'agenda Spectacles a évolué (et est devenu au passage L'agenda Sorties). J'ai constaté que tous les génériques de ce programme court sont tous composés des typographies et des effets utilisés dans l'habillage global de la chaine. L'ancien avait la même typographie que celle utilisée dans les BA. Sur le nouveau générique je n'arrive pas à reconnaitre.
ça laisse peut être un indice sur une éventuelle évolution de l'habillage ! :) (ou pas)




A savoir également pour la "Minute Musique", après la "Star Academy" en quotidienne et avant "50' Inside" ce soir !

Je pense pas qu'un nouvel habillage pour la Chaîne serait mis en place dès Lundi, je pense plutôt à des nouveaux jingles pubs, aussi des couleurs dans les Bandes Annonces comme dans l'habillage 1999-2006. Dommage que "Welcome Back", le jeu de Camille Combal n'était pas présent en 2023... Peut-être en 2024 avec un jeu sur l'année 1998 et l'habillage 1996-1999 serait plutôt pas mal, aussi l'année 2006 ou 2007 avec l'habillage 2006-2013 et pourquoi pas, l'année 2018 avec l'habillage 2013-2021. :idea:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 06 Jan 2024, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
Sans parler forcément de nouvel habillage, petite nouveauté, le "TF1 présente" a disparu du générique d'ITC, donc encore une fois sans rien anticiper, peut-être une inscrust via l'habillage comme aux débuts ? :

Image

PS : ce n'est pas le cas sur DNA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 06 Jan 2024, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Direct 17 a écrit:
eddy0131 a écrit:
ce serait l'occasion de prendre un "nouveau départ" et au moins de faire évoluer l'actuel, dans quelques jours ça va faire 3 ans, soit la moitié d'une durée d'habillage de TF1 (chaque habillage de la chaine reste entre 6 et 7 ans depuis 2000).

Le précédent habillage est même resté en place 8 ans, il avait été lancé en septembre 2013. :wink:


Du coup ça fait 7 ans, pas 8 :lol:

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 06 Jan 2024, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
C'est assez incroyable de voir à quel point certains veulent voir en des petits changements aussi minimes soient-ils un indice d'un futur habillage.
Il faut être clair : TF1 ne changera pas d'habillage cette année, et pour une raison simple : l'actuel n'a que 3 ans, alors que les 3 précédents habillages ont tous fait au moins 6 ans.
Un habillage coûte quand même de l'argent, et je ne pense pas que TF1 puisse se lancer dans cet investissement purement accessoire alors qu'elle vient de dépenser pas mal d'argent pour mettre en place le remaniement de sa grille en journée.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 06 Jan 2024, 22:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 06 Jan 2024, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
L'actuel date de janvier 2021 soit 3 ans.
Et a défaut de changement, une évolution ne ferait clairement pas de mal en lui donnant un peu de couleurs (M6 l'a en quelques sortes fait avec son habillage actuel).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Sam 06 Jan 2024, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
Je ne parle pas de nouvel habillage, je me suis mal exprimé, je parlais du fait de petites nouveautés d'incrust tels que le précédent. ;) Sans doute peut être avec un clin d’œil au service TF1+ qui sait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Dim 07 Jan 2024, 11:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Rien qu'à en juger par les premières images de Bonjour !, on pouvait voir que la mention "direct" sous le logo de TF1 n'évoluait pas. Il ne faut pas s'attendre à des gros changements demain en effet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Dim 07 Jan 2024, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Voir même à aucun.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Dim 07 Jan 2024, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
S'il y avait un nouvel habillage demain on l'aurait su
Mais des ajustements comme cela a été fait c'est envisageable
Ce serait la bonne occasion pour le PDG de mettre un peu plus sa patte. J'ose espérer que la mise en avant de TF1+ sera meilleure que celle de MYTF1

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Dim 07 Jan 2024, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
Je ne vois pas comment ils pourraient faire évoluer cet habillage, hormis la disposition des éléments ou mettre des nouveaux paysages dans les jingles pub. En même temps, y'a que ça :twisted:
Personnellement je ne m'attend à rien demain sauf le remplacement de MY TF1 en TF1+ dans les BA's, Promo croisée et avertissements "retrouvez cet épisode sur... "

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Dim 07 Jan 2024, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Je m'attends aux même choses que toi. Par contre je mets une pièce sur un ou deux nouvelles prises de vues dans les jingles pubs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Dim 07 Jan 2024, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
J'aimerai au moins un peu plus de vie dans les jingles pubs.
Ou alors une idée, par exemple, serait de faire de l'association d’éléments : pour une vue de forêt, le U de pub pourrait contenir partiellement de l'eau qui serait en mouvement.
Pour une vue sur le port de Marseille, les lettres P U B pourraient être texturés en marinière...
Pour une vue sur une petite boulangerie de quartier, les lettres pourraient être texturés comme des pâtisseries.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Dim 07 Jan 2024, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Je visualise l'idée et elle est en effet intéressante !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Dim 07 Jan 2024, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
eddy0131 a écrit:
J'aimerai au moins un peu plus de vie dans les jingles pubs.
Ou alors une idée, par exemple, serait de faire de l'association d’éléments : pour une vue de forêt, le U de pub pourrait contenir partiellement de l'eau qui serait en mouvement.
Pour une vue sur le port de Marseille, les lettres P U B pourraient être texturés en marinière...
Pour une vue sur une petite boulangerie de quartier, les lettres pourraient être texturés comme des pâtisseries.

Je suis d'accord avec ton idée eddy0131, à savoir ça demain pour ce qui est des Jingles pubs pour PBLV. Peut-être des jingles pubs texturés par des verres pour le Bar Mistral aussi des jingles pubs avec des ballons de foots, que ce soit pour les Matchs de l’Équipe de France / EURO 2024 / LDC en Mars, Juin / Juillet ou encore pour l'émission "Téléfoot", aussi pourquoi pas des lettres PUB en Gold pour l'émission "50' Inside" le Samedi. Aussi des lettres PUB toutes texturés pour l'émission "Camille & Images" par exemple les Jeudis soirs. :wink:

Je vais voir si je peut faire des jingles pubs fictifs de TF1. :)

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Dim 07 Jan 2024, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Perso, j'aurais bien vu un léger rafraichissement des BA, car les actuelles manquent parfois (selon les couleurs) de lisibilité.



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group