Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillage météo TF1
Publié: Dim 04 Oct 2020, 12:02 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 01 Août 2020, 10:14
Message(s) : 6
La météo de TF1 ça fait presque 30 ans qu'ils ont le même habillage, même si il y a eu quelques modifications au niveau de la typo ou des cartes.

Ça serait pas mal de changer, comme l'a fait France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Lun 05 Oct 2020, 11:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
TF1 a la chance d'avoir l'habillage météo le plus clair et le plus précis de France, voire d'Europe. Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'en changer.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Lun 05 Oct 2020, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1018
Localisation : Vendée depuis 2008
Julien29 a écrit:
TF1 a la chance d'avoir l'habillage météo le plus clair et le plus précis de France, voire d'Europe. Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'en changer.


C'est bien pour cela que je ne jure que par la météo de TF1, la meilleure, la mieux expliquée (à mon goût du moins)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Lun 05 Oct 2020, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 83
Localisation : Lens (62)
Je totalement d'accord c'est l'habillage de la météo de TF1 qui est le plus précis

_________________
J'ai des ondes positives comme TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Lun 05 Oct 2020, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
Il est vrai que l’habillage météo de TF1 est le meilleur et à été longtemps loin devant les autres chaînes. Il y a quelques année ils avaient inauguré la météo tactile, je me rappel qu’ils allaient plus loin dans la pédagogie lorsqu’ils présentaient la carte des anti cyclones et des dépressions. Ils entouraient certains endroits du monde par exemple. Mais ils l’ont abandonné. Maintenant je crois qu’ils pourraient allé plus loin dans la présentation et la pédagogie. Par exemple lors du passage de la carte du matin a l’après midi ils pourrait mettre en même temps l’heure de l’évolution. Ils ne présentent plus non plus le temps en outre mer.

Je crois que sur ce forum certain avaient posté des bulletins météos de d’autre pays, on voyageaient au dessus des carte en 3D c’était très sympa visuellement et dans l’explication.

Extrait météo tactile https://www.telerama.fr/television/evel ... ,91115.php

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Mar 20 Oct 2020, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
si le tactile na pas était mis en place c'est que l'ont vois bien sur les vidéo que c'est pas encore fluide
depuis il ont tout laisser tomber :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Mar 20 Oct 2020, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
Il y a plusieurs années, je sais que ma boite a travaillé sur une solution à base de Kinect pour la météo de TF1, mais je ne sais pas si c'est la solution en vidéo, ni même si ça a été utilisé à l'antenne et je n'ai pas plus de détail


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Jeu 22 Oct 2020, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Julien29 a écrit:
TF1 a la chance d'avoir l'habillage météo le plus clair et le plus précis de France, voire d'Europe. Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'en changer.


C'est quand même s'avancer rapidement que de dire "le plus précis d'Europe". Je me souviens avoir vu passer sur ce forum des habillages de météo tout à fait capable de rivaliser avec celui de la météo de TF1. Par ailleurs, il s'agit essentiellement d'une question habitude. Dans mon cas, nous étions réticent à "passer" à la météo de France 2, qui nous semblait moins claire. Aujourd'hui, et encore plus depuis l'arrivée des dernières cartes, nous ne pourrions pas regarder la météo sur TF1 : elle nous paraît tout simplement incompréhensible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Jeu 22 Oct 2020, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non, pas qu'une question d'habitude. France télévisions a fait des progrès depuis le dernier renouvellement. Mais c'est beaucoup trop clair au niveau des couleurs.

TF1 a un des meilleurs habillage météo, sinon le meilleur.

Celui de BFMTV, avec le temps, est devenu pas mal.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Jeu 22 Oct 2020, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
de toute façon les météo ce ressemble toutes france2 france3 France info (normal c'est la même maison :) ) cnews et bfmtv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Ven 23 Oct 2020, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
NMcAvoy a écrit:
Julien29 a écrit:
TF1 a la chance d'avoir l'habillage météo le plus clair et le plus précis de France, voire d'Europe. Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'en changer.


Je me souviens avoir vu passer sur ce forum des habillages de météo tout à fait capable de rivaliser avec celui de la météo de TF1.

J'attends un exemple ! :wink:

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Sam 24 Oct 2020, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Et bien tu attendras.
C'est quand même incroyable ça, de devoir se justifier sans cesse sur ce forum dès qu'on ose critiquer TF1. Nous ne sommes pas des élèves face à un professeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Sam 24 Oct 2020, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
Moi aussi j’aimerai bien revoir les habillages météo des autres chaînes d’europe qui avaient été postées sur ce forum pour le plaisir des yeux. J’ai fais des recherches sur YouTube mais je n’ai pas trouvé

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Dim 25 Oct 2020, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
NMcAvoy a écrit:
Et bien tu attendras.
C'est quand même incroyable ça, de devoir se justifier sans cesse sur ce forum dès qu'on ose critiquer TF1. Nous ne sommes pas des élèves face à un professeur.


As-tu besoin d'etre aussi "sec " dans ta réponse ? D'ailleurs niveau critique, France Télévisions est loin d’être exemplaire.

Revenons sur la météo. Je pense aussi qu'il y'a un effet "présentatrice". En effet, voir une Evelyne Déhliat est plus agréable pour le téléspectateur que les présentatrice de France 2. En dehors de Natalie Rihouet, je n'en connait pas trop....

Et puis, la légitimité de la météo de France 2, on y repassera. Surtout depuis l'éviction Philippe Verdier. Meme sur ça, ils ont réussi a y mettre de la politique ! Faut le faire quand même pour la météo !

Quelques habillages :

BBC : https://www.youtube.com/watch?v=-XuwQcpWJos

NHK https://www.youtube.com/watch?v=Z57GswpVkY0

WSLS 10- NBC Virginie (Roanoke) : https://www.youtube.com/watch?v=MBmpR7DE5qY

CNN-US : https://edition.cnn.com/videos/weather/ ... ws-videos/

On voit que une météo devant un fond vert, ce n'est pas la seule façon de présenter la météo.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage météo TF1
Publié: Dim 25 Oct 2020, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
L'habillage météo de TF1 a longtemps été pionnier mais son avance s'est depuis considérablement réduite. Les habillages météo de beaucoup de chaînes sont à présent souvent proches les uns des autres.

Sat One a écrit:
Et puis, la légitimité de la météo de France 2, on y repassera. Surtout depuis l'éviction Philippe Verdier. Meme sur ça, ils ont réussi a y mettre de la politique ! Faut le faire quand même pour la météo !

Il a été évincé car il n'a pas respecté son contrat de travail au moment où il a sorti son livre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group