Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 6:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Merci à l'équipe Lenodal (qui se lève tôt) pour ces vidéos. Ça fait quand même un choc cet abandon de la 3D, pour l'instant, je suis satisfait de ce nouvel habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 7:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Un grand merci aux publicateurs et rédacteurs pour nous proposer si rapidement les nouveaux éléments d'habillages !

Habillage moderne et très adapté aux nouveaux usages de la télévision, notamment sur les mobiles. Dans l'ensemble c'est réussi.

Une petite déception toutefois, c'est la fin du concept de "jingle pub", au sens des emblématiques saynètes qui ont été un marqueur historique et inventé par M6. Avec le retour du logo en 2D, on aurait aimé un petit clin d'œil. Ça aurait donné un peu plus de vie qu'une simple animation abstraite du logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 7:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Je trouve que la fluidité entre chaque élément d'habillage rend la chaîne un peu plus premium.
ChrisGrd a écrit:
Un nouvel habillage pour les JT d’M6 est-il prévu également ? Il commence à se faire vieux :lol:
Espérant qu’ils enlèveront tout ce bleu pendant le JT, y en a beaucoup trop...

C'est vrai qu'un JT totalement 3D sur une chaine qui est repassé à la 2D, ça ferai bizarre. A voir à 12h45 !

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 7:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Merci au publicateurs pour leur reactivité et leur rapidité.
Habillage très premium en effet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 8:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 141
Ah oui c’est beau, perso je trouve que l’esprit de l’habillage se rapproche un peu de TMC avec un certain dynamisme et des couleurs flashy de temps en temps.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 8:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bonjour à tous,

Félicitations tout d'abord à l'équipe du nodal qui me surprendra toujours par son efficacité et sa réactivité à toute épreuve.

Plutôt que de vous donner bêtement mon avis sur ce nouvel habillage, ce que je vais tout de même faire, j'aimerais tout d'abord vous soumettre une question digne des pires heures du bac philo :
Quelle est la différence entre l'habillage d'une grande chaîne généraliste et celui d'une chaîne de la TNT ?

Est-ce que cet habillage offre à M6 la stature nécessaire pour pouvoir faire la nique à TF1 (salutations à Michèle Cotta) ?
Est-ce que cet habillage donne une crédibilité à la chaîne comparable à celle du service public ?
Est-ce que cet habillage permet à M6 de s'imposer comme une vraie chaîne généraliste ne s'adressant pas uniquement aux ménagères de plus de cinquante ans (la télévision bouge !) ?

La question elle est vite répondue : non.

C'est très enfantin, très basique.
C'est trop TNT en réalité. J'ai l'impression de voir un habillage fictif disponible dans la section appropriée du forum.

Les mauvaises langues pourront désormais faire le parallèle entre l'habillage et la programmation de la chaîne.

Quand j'ai découvert cet habillage, je l'ai trouvé très frais et très jeune.

Mais est-ce que c'est ce que j'attends de la deuxième chaîne privée nationale ?

Ce que M6 nous propose aujourd'hui, c'est clairement du déjà vu, y compris chez nous en France, et du coup, ça fait très TNT.
Parce qu'on a déjà vu ça sur la TNT mille fois ! J'aurais accepté cet habillage sur 6ter en 2015 et je l'aurais probablement encensé. Mais sur M6 en 2020, non ! En témoigne d'ailleurs par les comparaisons qui pointent le bout de leur nez : 6ter, TMC... Ces habillages ne sont plus de toute jeunesse et sont probablement en fin de vie !

En fait, c'est cet habillage que la chaîne aurait dû nous proposer à la rentrée 2015... Maintenant, trop tard. :? En outre, je déplore juste qu'on ait déjà fait le tour du flat design.

Je terminerai par une bonne note : le retour de ce logo emblématique formidable. Ils n'aurait jamais dû en changer.

Bonne journée à tous, et bonne rentrée !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 8:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais

L'ouverture de bande annonce avec le 6 qui zoome, c'est tellement bien !
J'ai vraiment l'impression d'avoir une version 2020 de l'habillage de Robial c'est vraiment cool.


Je suis un poil plus sceptique sur les jingles pubs qui font plus "jingle de transition" que jingle pub pour certains, ils me font penser aux flèches de TF1 en 2000.


Après je ne peux pas vraiment juger sur 4 jingles, mais c'est vrai qu'après 12 ans de jingle pubs avec "des environnements" précédés par quasi 20 ans de jingles
"scénarisés", il va falloir s'habituer. Toujours est-il que vu le nombre d'éléments, de couleurs, de variantes musicales, d'animations, ça devrait rester assez varié. Sans compter, bien sûr, les possible évolutions de ces jingles et les versions "fêtes" qui peuvent être très sympa. Je vois bien venir les éléments graphiques remplacés par des flocons ou d'autre truc du genre.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 8:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 936
Localisation : www.lemediamix.fr
super bel habillage

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Les jingles pub sont assez simple, il y a quand même une sacrée différence avec ceux qui étaient hier encore à l'antenne. On notera quelques similitudes de l'habillage avec celui de W9, mais aussi la disparition de l'inter-pub au profit d'un écran noir d'une seconde à la manière de TF1, où encore, cet effet de transition au début des écrans pub.
Quoi qu'il en soit, Gédéon et M6 ont fait du bon boulot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 9:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Nov 2017, 9:52
Message(s) : 33
StrikKk a écrit:
Bonjour à tous,

Félicitations tout d'abord à l'équipe du nodal qui me surprendra toujours par son efficacité et sa réactivité à toute épreuve.

Plutôt que de vous donner bêtement mon avis sur ce nouvel habillage, ce que je vais tout de même faire, j'aimerais tout d'abord vous soumettre une question digne des pires heures du bac philo :
Quelle est la différence entre l'habillage d'une grande chaîne généraliste et celui d'une chaîne de la TNT ?

Est-ce que cet habillage offre à M6 la stature nécessaire pour pouvoir faire la nique à TF1 (salutations à Michèle Cotta) ?
Est-ce que cet habillage donne une crédibilité à la chaîne comparable à celle du service public ?
Est-ce que cet habillage permet à M6 de s'imposer comme une vraie chaîne généraliste ne s'adressant pas uniquement aux ménagères de plus de cinquante ans (la télévision bouge !) ?

La question elle est vite répondue : non.


Je vois ce que tu veux dire mais aujourd’hui une chaîne de télévision ne doit absolument pas se comparer aux autres chaînes mais aux acteurs du numérique (Netflix, Amazon, Apple,...). Cet habillage est vraiment parfait pour une présence partout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 9:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 19 Nov 2018, 21:09
Message(s) : 42
Suis-je le seul à voir un rappel de la mélodie de 1987 dans le nouvel habillage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 10:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
Petite comparaison de l'ancien et du nouvel habillage sur une bande-annonce : celle, événementielle, du retour de l'Equipe de France :
:arrow: https://youtu.be/-eRxZIhgJPg

La nouvelle BA événementielle :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Avr 2005, 13:43
Message(s) : 195
Gedeon a mis en ligne une présentation du nouvel habillage ( merci @JulesLeHenand pour le lien ) :

http://www.gedeon.com/projects/m6-global-rebranding

Image

_________________
Voila


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
pas mal comme habillage, par contre je suis pas fan des jingles pubs.
ils ont repris le concept de RMC Story avec les formes en fait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 10:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:32
Message(s) : 54
J'ai remarqué l'absence des bannières "Vous regardez ... / À suivre ...".

Les jingles pub manquent de vie je trouve, et je n'aime pas tellement les bandes-annonces. Le fil style story Instagram, je n'accroche pas du tout.

J'aime beaucoup l'animation du logo, surtout celui avec le M qui tourne en 3D.

Le DSK lui est assez discret et j'ai l'impression qu'il ne souffre pas du crénelage qu'avait son prédécesseur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 18:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group