Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: M6 : habillage actuel (09/20)
Publié: Ven 28 Août 2020, 4:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Image

Une belle surprise. Bon je n'ai pas accès à l'article mais c'est une source sûre.

https://www.satellifax.com/fr/tour/news/284579/?free=0


Dernière édition par ElRikko le Lun 31 Août 2020, 3:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 nouvel habillage (09/20)
Publié: Ven 28 Août 2020, 8:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Quel choc, je ne m'y attendait pas personnellement ! RIP le "Wo-ho-ho M6" probablement...
A voir s'il s'agit d'un tout nouvel habillage ou si il s'agit plus d'une évolution. En tout cas le logo, tellement mythique et identifiable, devrait rester le même je suppose.

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 nouvel habillage (09/20)
Publié: Ven 28 Août 2020, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Mai 2007, 23:01
Message(s) : 52
Tout neuf oui !

En le regardant, vous ferez (chanterez, limite en chuchotant) "wouaaaahhh-o" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Ven 28 Août 2020, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
C'est moche d'en dire si peu, ça attise notre curiosité ! :P :wink:

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Ven 28 Août 2020, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 83
Localisation : Lens (62)
Du neuf pour M6 ? Belle surprise ! Je serait au rendez-vous. :D :D

_________________
J'ai des ondes positives comme TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Ven 28 Août 2020, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juin 2004, 18:59
Message(s) : 50
voici (un extrait de) l'article de Satellifax :

Selon nos informations, la chaîne M6 ouvre sa rentrée avec la mise à l’antenne d’un nouvel habillage à compter du mardi 1er septembre. Fluide, épurée et allégée, cette nouvelle identité visuelle marque une rupture totale avec l’actuelle, restée quasi inchangée depuis dix ans. Elle a été conçue avec l’agence Gédéon (Emmanuelle Lacaze), qui avait déjà signé, il y a un an, l’identité de W9, autre chaîne du groupe M6. Le nouveau design sonore a été réalisé par La Plage. (...)

La volonté affichée était de «s’éloigner des codes classiques» des habillages statutaires des chaînes historiques au profit d’« une identité qui fonctionne sur un écran TV, un ordinateur, un smartphone...», fait valoir Laurent de Lorme, précisant que la conception de cet habillage a nécessité plus d’un an de travail. (...)


Dernière édition par Rom 1 le Dim 30 Août 2020, 16:00, édité 4 fois.
Article de Satellifax réduit à des extraits pour respect de la propriété intellectuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Ven 28 Août 2020, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:32
Message(s) : 54
Je le sentais venir ce nouvel habillage !
Si mon intuition reste bonne, TF1 changera d'habillage l'an prochain. :wink:


A-t-on déjà un aperçu du prochain habillage de la 6 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Ven 28 Août 2020, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Retour de la 2D avec un habillage très centré sur le logo donc. Un remake de l'habillage des années 90 ?

Hâte de voir ça.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Sam 29 Août 2020, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Un M blanc et un 6 rouge ?
Le logo qui est dans le jingle Lundi Cinéma depuis juin alors :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Sam 29 Août 2020, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse


Exact, bien vu. :)

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Sam 29 Août 2020, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Grosse surprise en effet, hâte de voir le rendu, et ce nouvel habillage marquera certainement la fin du célèbre "Oh Oh Oh M6 !"
Par contre, si j'ai bien compris, il n'y aura plus d'inter-pub, à voir ce que ça donnera à l'antenne, très certainement un moyen de se démarquer de la concurrence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Sam 29 Août 2020, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
geep a écrit:
voici (un extrait de) l'article de Satellifax :

Selon nos informations, la chaîne M6 ouvre sa rentrée avec la mise à l’antenne d’un nouvel habillage à compter du mardi 1er septembre. Fluide, épurée et allégée, cette nouvelle identité visuelle marque une rupture totale avec l’actuelle, restée quasi inchangée depuis dix ans. Elle a été conçue avec l’agence Gédéon (Emmanuelle Lacaze), qui avait déjà signé, il y a un an, l’identité de W9, autre chaîne du groupe M6. Le nouveau design sonore a été réalisé par La Plage. (...)

La volonté affichée était de «s’éloigner des codes classiques» des habillages statutaires des chaînes historiques au profit d’« une identité qui fonctionne sur un écran TV, un ordinateur, un smartphone...», fait valoir Laurent de Lorme, précisant que la conception de cet habillage a nécessité plus d’un an de travail. (...)
Du flat design... j'espère qu'il sera aussi léger et plein de vitalité que celui de Téva alors. Reste à voir si ce nouvel habillage sera une réussite... En même temps ces dernières années, la seule chaine du groupe M6 qui a eu un nouvel habillage pourri c'est 6ter (celui de 2012 était 1000x mieux), puisque ceux de W9 et Téva (déjà 6 ans mais il n'a pas pris une ride!) notamment sont merveilleux.
Plus d'écran inter-pub, c'est aussi surprenant, j'ai l'impression que c'était devenu la norme ces dernières années.
Je me demande si le logo restera tout le temps blanc et rouge, ou si il va changer de couleur comme dans le passé, ça serait peut-être un gâchis si il ne le font pas.
Curieux de voir le permanent (et la nouvelle typographie) également. Niveau musique, je suis toujours obsédé par le "television in the sky" d'il y a 10 ans (ah et aussi le sonore original de 6ter) donc ça sera difficile de me convaincre :mrgreen:

À part tout ça, il faut dire que le travail de Robial, ça tient, tant chez M6 que Canal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Sam 29 Août 2020, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Comme quoi cet habillage fictif d'il y a plusieurs années (https://www.youtube.com/watch?v=4twfVsksnlc) avait pris les devant niveau logo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Sam 29 Août 2020, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
J'ai pensé à la même chose que toi quand j'ai lu "le logo enclenche tout".
En tout cas un grand merci Geep pour l'article. Vivement mardi (j'aime le côté punk à faire les choses un jour après tlm pour avoir - le choix dans la date - :mrgreen: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Sam 29 Août 2020, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
J'avais pensé à ça aussi. Les synthés sont en 2D, mais la présentation plateau est toute en 3D, pareil pour le générique.
Et puis, la dernière fois que l'habillage des JT a changé, c'était quand celui de la chaine a evolué, en 2015.
En espérant que le plateau change lui aussi. Pourquoi pas au moins un élément réel, comme un petit pupitre.
romainO a écrit:
Comme quoi cet habillage fictif d'il y a plusieurs années (https://www.youtube.com/watch?v=4twfVsksnlc) avait pris les devant niveau logo !
Très inspiré de Téva, et très réussi! Ça a du peps et si le nouvel habillage ressemble quelque peu à ça, alors ça serait merveilleux.
Comme ElRikko l'a dit, le nouvel habillage un mardi c'est punk, ils se sont dit fuck it on le met le premier du mois pas le premier jour de la semaine :mrgreen:

Un autre habillage qui devrait changer aussi, c'est celui du groupe, et franchement il en a bien besoin. Le logo de SND pourrait lui aussi changer...
D'ailleurs on peut penser à M6 Music, qui était passée à un logo et habillage 3D peu après M6, et qui cette fois-ci est passée à la 2D peu avant M6. Avec un habillage... également signé Gédéon!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group