Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: CNEWS : Habillage actuel (02/2017)
Publié: Mar 05 Juil 2016, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Déclinaison du fil C8 : Nouvel habillage (2016) pour CNews/CanalNews :

azerty774 a écrit:
Image

Image
Merci @Mixer83 :)


Voici quelques captures de la vidéo de présentation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remarquez l'art d'enlever le logo triangulaire du micro jaune sur la vidéo (la bonnette aurait pu également être recolorée en rouge avec le nouveau logo) :

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 05 Juil 2016, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pour mémoire, j'ai retrouvé quelques captures du générique des JT pour Canal+ :

Image
(Version pour CBS News)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 05 Juil 2016, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Y a que moi que le nom anglais choque et que le fait qu'on ait toujours honte de donner des noms français à nos chaînes, comme Cactu, Cinfo, Cnouvelles, choque ? :shock: :roll:
Et le CSA laissera passer ça ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 05 Juil 2016, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
J'ai peur de ce nouvel habillage :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 05 Juil 2016, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Midou2001 a écrit:
J'ai peur de ce nouvel habillage :shock:


Au contraire, si Bolloré souhaite avoir un côté CSP+ pour CNews, je pense que l'habillage sera à l'avenant. De toutes façons, il est difficile de faire pire que l'actuel :mrgreen:

J'espère surtout que la Din sera de retour dans l'habillage. Ainsi que du rouge ! Bon, globalement, je souhaite le retour à cet habillage :
Image

(coucou Patricia ! :mrgreen: )
PS : un bandeau en bas de l'écran noir est tout de même plus agréable qu'un bandeau blanc, avec une police Word en 28...

Et surtout, que le synthé noir et gris fasse son grand come-back ! 8)
Image

Ici pris sur Canal +, mais i>Télé avait le même, en Din évidemment.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Toine a écrit:
Midou2001 a écrit:
J'ai peur de ce nouvel habillage :shock:


J'espère surtout que la Din sera de retour dans l'habillage. Ainsi que du rouge ! Bon, globalement, je souhaite le retour à cet habillage :
Image


Moi j'ai beaucoup aimé ce style d'habillage:
http://multimediazap.canalblog.com/arch ... 53026.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
ELR a écrit:
Y a que moi que le nom anglais choque et que le fait qu'on ait toujours honte de donner des noms français à nos chaînes, comme Cactu, Cinfo, Cnouvelles, choque ?

Non moi aussi je suis choqué sur le non usage de notre langue natale tout comme les titres utilisés pour les émissions. Vive le Québec !
Quitte à pousser au ridicule, ils auraient pu aller jusqu'à dire Channel News. D'où peut-être le CNews ? Si la chaîne reste toujours en clair par satellite, j'ignore l'image qu'aura le nom de cette chaîne pour les téléspectateurs européens et nord-africains.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 30 Août 2014, 9:59
Message(s) : 30
Bonjour,
Decidement en France on a un grand grand probleme : une insufficance de comprendre que des que l’on joue la fibre nostalgique c’est une catastrophe …
Je suis contre la Francisation > traduction en Français <de tout terme lie aux nouvelles technologies, aux media, je considère cela comme obsolète... ridicule.. mais vraiment ridicule...

Ainsi lorsque l’on regarde de près ce logo C NEWS c’est un déni de design et de conception moderne dixit 2016 dixit 21 eme siecle (stylistique pour les français nostalgiques) quant a l’appelation C NEWS cela ne me choque pas du tout arretez de vous enfermez dans un vieux reflexe Pitié!

Alors ceux qui utilisent le
mel pour mail oublient que 4 milliards d’autres utilisent les termes adequqts en informatique... question voulez vous a l’envie jouer dans la cour des nostalgo franco- je ne sais quoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 13:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Merci d'avoir pris le time d'avoir tapé sur ton keyboard ce post même si je pense que les autres users de la board ne seront pas OK avec toi anyway.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Bien que je ne sois pas fan de l'appelation ''CNews'', je pense que ce choix n'est pas dû à une volonté de ''modernité'' (car malhereusement, c'est plus dans le tempos d'utiliser l'anglais à tort et à travers). Je pense que notre ami Vincent B., tout comme avec CStar, souhaite exporter ses marques à l'étranger, d'où l'utilisation de l'anglais, vous ne pensez pas?

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Oui c'est vrai, et puis je n'adhère absolument pas au concept des québécois de TOUT vouloir traduire en français, c'est ridicule...
Et franchement, entre CNews et CInfo, le choix est vite fait quand même, non ?

Mais c'est sûr qu'il ne faut pas tomber dans l'anglicisme extrême avec des deadlines partout par exemple :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
axxium a écrit:
Bonjour,
Decidement en France on a un grand grand probleme : une insufficance de comprendre que des que l’on joue la fibre nostalgique c’est une catastrophe …
Je suis contre la Francisation > traduction en Français <de tout terme lie aux nouvelles technologies, aux media, je considère cela comme obsolète... ridicule.. mais vraiment ridicule...

Ainsi lorsque l’on regarde de près ce logo C NEWS c’est un déni de design et de conception moderne dixit 2016 dixit 21 eme siecle (stylistique pour les français nostalgiques) quant a l’appelation C NEWS cela ne me choque pas du tout arretez de vous enfermez dans un vieux reflexe Pitié!

Alors ceux qui utilisent le
mel pour mail oublient que 4 milliards d’autres utilisent les termes adequqts en informatique... question voulez vous a l’envie jouer dans la cour des nostalgo franco- je ne sais quoi ?



Oui bien sûr... et si on veut que nos émissions et chaines aient un nom francais, c'est le maréchal et les zheureslesplusombres. Je sens le Point Godwin arriver. Soupir...

Déjà, l'argument de ''soyons moderne'' ne veut rien dire.
''Faut vivre avec son temps''. Oui, ben, rien ne dit que c'est peut-être une époque de mer**...
Tu es pour la destruction de toutes les langues ?

Quand un terme n'existe pas en français, créons-le au lieu de prendre le terme anglais. Et tu verras que ça ne fera pas beauf du tout.

Dans ton petit microcosme parisien, tout ce qui est américain fascine peut-être, dans tous le reste du pays non, sauf chez certains jeunes.

Faut arrêter cette haine de soi et d'avoir honte de son pays au point d'être heureux de se faire ''coloniser linguistiquement'' par les américains.

C'est un aveu de faiblesse et ça n'augure rien de bon...
Il n'y a qu'en France où l'on a des élites qui ont honte de leur pays...

Dans quel autre pays dit-on ''week-end'' ?

Regarde l'exemple du Québec :
Ils ont un habillage comme aux États-Unis, des journaux à 18h-22h comme aux États-Unis, mais ils s'appellent pas machin-chose news pour continuer jusqu'au bout la ressemblance avec l'Amérique...
Ils s'appellent TVA Nouvelles et Radio-Canada Télé journal :

Ils ont francisé le xxx News en TVA Nouvelles.
C'est-à-dire un modèle américain mais totalement français et françisé.

Alors que nous c'est un autre modèle, avec 10 fois moins de budget et on veut mettre du ''News'' partout mais à la fin le résultat est pitoyable et fait rire...

Les Allemands, Espagnols, Italiens, Portugais font-ils ce que l'on fait ? Non. Ou en tous cas beaucoup moins.


Dernier exemple en date : 19h Live.
Franchement, était-ce nécessaire ?
19h Direct est très beau et passe très bien, mais fallait mettre Live...
Ailleurs, Je connais Espana Direct9, Portugal em Directo je crois, pas Espana Live et Portugal Live.

On est l'un des pays où l'on a le plus de blabla sur l'Académie Française, avec l'habit et le cérémonial qui va bien, la défense de la langue, mais aussi le plus poreux aux anglicismes. Paradoxe.

Et sinon, je dis e-mail comme tout le monde. Mais ça n'a pas de rapport avec une chaîne d'info française, dont on vient de changer le nom.
Mais dire e-mail ne signifie pas que l'on doit forcément utiliser tous les anglicismes.

Après si pour toi la France ce n'est que les paysans que tu as l'air de ne pas bien aimer, et la bouse, je ne peux rien pour toi. Et si tu es contre les traditions, la culture, la diversité des langues, et que tu balayes tout ça d'un revers de la main, et qu'au au lieu d'améliorer ta langue, tu préfères tout remplacer par une autre langue, en voulant que le français soit une langue faible et que triomphe l'anglais, je ne peux rien pour toi non plus...
Il ne faudrait pas tomber dans l'excès, je le conçois (notamment pour e-mail (au demeurant, on peut bien dire message, hein :roll: car mail en anglais veut bien dire message), mais systématiquement tout mettre en anglais, ça me semble excessif.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Mer 06 Juil 2016, 21:38, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Intake a écrit:
Et franchement, entre CNews et CInfo, le choix est vite fait quand même, non ?

Oui pour CInfo ! Mais en toute franchise ni l'un ni l'autre ne me plaisent vraiment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Intake a écrit:
Oui c'est vrai, et puis je n'adhère absolument pas au concept des québécois de TOUT vouloir traduire en français, c'est ridicule...


Je plussoie. Il n'y à qu'à entendre Jacques Villeneuve le dimanche parler des f1 qui rentrent aux puits pour s'en rendre compte...

Un petit lien : https://www.buzzfeed.com/bullo/39-mots-francais-issus-de-langues-etrangeres-121cn?utm_term=.rlyYXOnjV#.cskYmlXLv
avec juste quelques menus exemples pour montrer à quel point le vocabulaire Français à su s'enrichir depuis des siècles des langues étrangères. Faudrait-il arrêter maintenant son évolution ? Ou revenir au François. Pourquoi pas ne pas aller plus loin, et revenir purement et simplement au latin !
Pour ma part, je suis bien plus attaché au respect de la culture grammaticale et orthographique du Français qu'au frein de son expansion vocable.
On ferait mieux de prendre du temps pour apprendre correctement à nos enfants à faire la disctinction infinitif ou participe passé plutôt que de leur apprendre à dire et écrire courriel au lieu de mail...
Je suis bien plus choqué quand je lis J'ai commander des chaussures que quand je lis CNews


Dernière édition par vb78 le Mer 06 Juil 2016, 22:38, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNews ou CanalNews : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Juil 2016, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'on devrait accepter le TOUT anglais.
Déjà, le tout français en France aurait plus de logique que le tout anglais, mais ensuite on peut avoir un marge de liberté, évidemment.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 15:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group