Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Jeu 05 Déc 2019, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bonjour,

J'ouvre ce fil sur la chaîne locale Dici TV qui se décline d'après leur site en en Dici Provence/04 et Dici Alpes/05. La chaîne est accessible sur FranceSat et sur les 4 opérateurs principaux ADSL (Altice/SFR/Numéricâble, Bouygues, Iliad/Free, Orange).

J'ai constaté un nouvel habillage écran de cette chaîne qui serait opérationnel depuis ce mardi 03/12/2019 avec un nouveau logo évenementiel : Dic6 TV pour les 6 ans de la chaîne.

Voici donc quelques captures.

Image

Image

Image

Image

Image

La chaîne en direct :
[video]https://player.infomaniak.com/?channel=1573&player=2014[/video]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV -% BFM RÉGIONS ALPES et PROVENCE
Publié: Mar 28 Juil 2020, 12:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
YohannAnteros a écrit:
Exclu pour Lenodal : D!CI TV deviendra BFM ALPES et BFM PROVENCE dès le mois de septembre 2020.
Le réseau BFM RÉGIONS annoncera prochainement ce rachat et ce rebranding.
Sans attendre, des recrutements d’agents techniques sont en cours.

L’info est maintenant officielle, annoncé sur Europe 1 et repris par Puremedias. C’est une très bonne chose, les chaines locales ont souvent pas assez de moyen et avoir la puissance de Altice derrière permettra de booster ces chaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Dim 01 Nov 2020, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Le studio de Dici TV Alpes est à Chorges, près de Gap 05. Seule Divi TV Alpes est diffusée par Fransat.
Sur la page d'accueil du site web, dans la grille des programmes, en bas de la colonne du mardi, on découvre les nouveaux logos BFM Dici Alpes-du-Sud (Hautes-Alpes 05) et BFM Dici Hautes-Provence (Alpes-de-Hautes-Provence 04). A noter que le premier I de Dici ne s'écrit plus avec un point d'exclamation.

Image

Ce dimanche 1er novembre 2020, Jean Marc Passeon présente son dernier JT. A cette occasion, il nous présente son studio vert, le local technique où il nous montre un placard avec 4 appareils pour une diffusion vers les 4 opérateurs Box internet et un 5e pour la diffusion par satellite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Dim 01 Nov 2020, 21:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Drôles de logos, qui ne sont pas ceux affichés par la régie pub, NextMS, dans les dernières CGV : https://www.nextms.fr/tarifs-cgv

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Dim 01 Nov 2020, 22:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Franchement ceux affiché sur le site de la chaine sont mieux à mon avis, ils ont plus d'identité (un peu comme ceux de Lyon et Paris) en gardant celle de Dici TV et la mélangeant avec celle de BFM. En outre, une certaine singularité avec une identité BFM DICI, et non pas seulement BFM (quitte a garder le nom, ils peuvent bien garder une partie du logo adapté).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Lun 18 Jan 2021, 12:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Des messages publicitaires pour BFM DICI commencent à apparaître sur Dici TV Alpes. Ca tranche avec le style historique de la chaîne. On se croirait sur BFM Paris ou BFM Lyon : la même voix off, les mêmes animations, les mêmes programmes (Bonjour Dici...). Une télé avec un style bien local fait de bric et de broc qui se voit imposer un modèle bulldozer de Paris ? On ne sait toujours pas pourquoi cette chaîne s'appelle DICI ? Est un acronyme ? Ou bien la chaîne s'est amusée à l'appeler "d'ici" mais en remplaçant le 1er i par un ! ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Lun 18 Jan 2021, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Ces logos sont aussi laids que ceux du réseau france bleu.

Utiliser un carré pour des locales est une très mauvaise idée car il fait fluctuer à chaque fois la taille de la police.
Et encore ils s'en sortent bien avec des villes à 4 lettres comme Lyon. Quand il va falloir caser Saint-Etienne ou Bordeaux dans leurs carrés XXS, ça risque d'être plus délicat ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Lun 18 Jan 2021, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
A Zanzibar : il y a bien BFM GRAND LITTORAL ! Des "Grand Littoral", il y en a dans chaque ville qui borde les mers et les océans. Le choix du nom des locales, laisse songeur ! On pourra imaginer que BFM Régions rachète TV7 Bordeaux pour s'appeler BFM TV7 ! :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Lun 18 Jan 2021, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Question que je me pose sur ces locales, et dont BFM en fait un réseau : c'est rentable les chaines locales ? L'audience doit être quand plus que ridicule...

D'autant que le réseau Via, dont BFMTV voulait racheter, a abandonnée l'idée, et que TF1, qui au début de l'année dernière voulait se lancer la dedans, et puis finalement suite au Covid_19 a décidé d'abandonner ce projet. Puis en France, les chaines locales n'ont jamais marché, ni même réellement servis. On est clairement pas comme aux USA, ou c'est commun, et même obligatoire pour les grands network (lois anti concentration etc...).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Mar 19 Jan 2021, 4:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers : pour un groupe comme BFM, c'est une opportunité de poursuivre son développement à moindres frais. La télé locale, ça ne rapporte certes pas des masses à l'échelle d'une chaîne... Mais à l'échelle d'un réseau, cela permet d'obtenir une audience cumulée correcte et de vendre des spots ciblés par région. Bref c'est intéressant pour la régie pub et, d'un point de vue marketing, pour conforter le réflexe "info = BFM", en natio comme en local.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Mar 19 Jan 2021, 13:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
En général, je n'en sais rien mais pour ma part, je regarde ces chaînes locales pour m'informer. Car les chaînes nationales ne font pas ou plus d'info mais du débat. Au passage je regrette de ne pas avoir accès à BFM Paris sur Fransat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
BFM DICI arriverait aux alentours du 14 mars 2021.

Image

[video]https://player.vimeo.com/video/498959637[/video]

Sources :
https://www.universfreebox.com/article/ ... operateurs
https://www.dici.fr/actu/2021/01/13/que ... -d-1482693
https://www.dici.fr/actu/2020/08/31/d-t ... sa-1435089

Emplois :
https://www.dici.fr/actu/2020/11/27/cad ... te-1466269


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Je ne comprends toujours pas le nom "BFM DICI" (écrit "BFM D!CI" sur le site de la chaîne, ce qui a encore moins de sens). "DICI" n'a pas l'air d'être lié à un quelconque lieu géographique, et le nom des programmes phares "Bonjour DICI" et "Bonsoir DICI", comment dire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Ven 22 Jan 2021, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
C'est tout simplement le nom de la chaine actuellement. Et puis d'ailleurs je préfère toujours les logos présents actuellement sur le site plutôt que l'officiel. C'est toujours DICI et c'est plus imposant.
Je trouve ces logos de BFM Régionales assez laids pour la plupart, DICI nottament.
À part Paris et Lyon, les noms ne sont pas customisés, n'ont aucune originalité et la typographie et couleur orange les rends encore pire. Et je ne parle même pas des permanents qui sont affreux.
Le problème, c'est le logo de BFM de base. Ils l'ont changé pour un carré juste avant de commencer les chaines régionales, problème étant que ça pose de gros problème maintenant. Et puis de vouloir copier l'habillage de BFM TV, ça se comprends, mais là les permanents c'est juste pas possible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°31] Dici TV (Dépt 04/05+ADSL+Sat+Web)
Publié: Mar 02 Mars 2021, 8:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
DICI TV (ou D!CI TV) annonce l'arrivée de BFM DICI le mardi 9 mars à 17h00, soit dans 7 jours à présent ! BFM DICI sera accessible sur les Box TV d'Orange/SFR/BT/Free et TNT 04/05. Fransat a été oublié, à moins qu'Altice ait décidé de partir du satellite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Direct 17 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group