Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Mar 10 Déc 2019, 8:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Il y a déjà eu un jeu de questions/réponses sur la Cinquième/France 5 "100% questions" : https://www.dailymotion.com/video/x6oomf

Diffusé de 1998 à 2004. Alors pourquoi pas... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Mar 10 Déc 2019, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Faut quand-même se dire que Zouzous a pris plus de place sur la 5 dès septembre en commençant à 6h au lieu de 6h30 et se termine à 9h contre 8h40. Pareil pour Dimanche, c'était de 6h30 à 8h00, maintenant c'est de 6h à 9h30.

Après, y a toujours la case du midi comme avec Midi les Zouzous, mais vu le succès de la quotidienne je crois que c'est mort

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Mar 10 Déc 2019, 17:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour ceux qui seraient passé à côté, quelques extraits de Okoo 6-12 ans dans la médiathèque :


D'après CB News, c'est signé Insign pour l'identité de marque et Gédéon pour l'habillage !

Edit : Et des extraits de Okoo 3-6 ans :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Mer 11 Déc 2019, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Désolé si je suis à côté de la plaque, mais je pensais qu'Okoo était une plateforme numérique France.tv ? parce que j'ai vu en mettant la 14 que la chaine s'appelait aussi Okoo.
Le nom de France 4 n'existe plus ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Mer 11 Déc 2019, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
France·4 existe toujours (du moins par l'instant), mais le logo de la chaîne est moins présent pendant les cases OKOO. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Sam 14 Déc 2019, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
L'émission "C'est toujours pas sorcier" sera également diffusé sur le linéaire à partir du 4 janvier sur France 4.
Une bande annonce (très mauvaise d'ailleurs je trouve) vient d'être diffusé sur la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Sam 14 Déc 2019, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il ne manquait plus que ça ! :x
J'espère juste qu'ils se planteront bien fort. :evil:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Sam 14 Déc 2019, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Excuse-moi mais vouloir l'échec d'un programme juste parce qu'il a le "malheur" d'être relancé avec d'autres animateurs, c'est faire preuve d'un certain sectarisme...
Je ne connais pas ces trois animateurs mais d'après un certain nombre de personnes qui les ont vus à l'oeuvre, sur Youtube notamment, ce ne sont pas des novices en matière de vulgarisation scientifique à destination des plus jeunes. Et je ne pense pas que Jamy et les autres trouvent à redire à ces choix. Si c'est le cas, alors prouve-le.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Sam 14 Déc 2019, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Relancer C'est pas sorcier avec d'autres animateurs n'est pas ce qui me gène : mais prendre 3 animateurs et les faire ressembler à ceux qui étaient là précédemment est à mon point de vue assez minable. :!:
Je prends mon exemple : j'ai grandi avec cette émission, les écoles dans lesquelles j'ai été au cours de ma scolarité ont souvent eu recours aux services de cette émission, et je garde un excellent souvenir de toute cette ambiance.
Et lorsque j'ai entendu que cette émission faisait son retour à la télé après quelques années d'absence et que j'ai vu ces 3 clones, je me suis dit qu'il vont casser les souvenirs de certains jeunes de notre génération qui ont pu voir certains numéros de la version d'origine. :?
Mais tu n'as pas tort sur un point : ne les connaissant pas non plus, je ne sais pas trop ce qu'ils valent, mais je ne critique pas sur leur professionnalisme. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Sam 14 Déc 2019, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
J'y vois personnellement un simple clin d'oeil au passé de l'émission. Rien de plus.

Pour ce qui est de la nostalgie permanente autour de cette émission (un peu comme avec les anciennes formules de "Fort Boyard") de la part de personnes de ton âge (j'imagine que tu as entre 20 et 30 ans), il convient de rappeler que ce retour s'effectue sur une plateforme à destination des 3/12 ans et que, de fait, l'émission n'aura pas vocation à s'adresser à ta tranche d'âge. En revanche pour cette génération d'enfants, les nouveaux animateurs seront peut-être ce qu'ont été Jamy et Fred pour toi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Sam 14 Déc 2019, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Jamy, Fred et Sabine ne sont pas irremplaçables mais restent les visages de C'est pas sorcier ! Jusqu'à dans un ou deux siècle, ils resteront les animateurs scientifiques les plus regardés en France. On est en 2019 et les profs utilisent encore les images de l'émission. Le côté positif de cette renaissance est la mise à jour des informations :lol:

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Lun 16 Déc 2019, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Je n'ai que la vingtaine et je considère C'est pas sorcier comme une émission de mon enfance. Alors oui, de mon point de vue, je n'aimerais probablement pas cette nouvelle formule mais ce ne sera pas forcément la faute à ses incernations. Je pense au contraire que france•tv a fait le bon choix pour plaire aux enfants d'aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Dim 22 Déc 2019, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
C'est le forum Habillage, mais vu qu'il y a une discussion sur CTPS, autant y aller de mon commentaire.

Quand on a grandi avec C'est pas sorcier, c'est sûr que c'est bizarre de voir d'autres personnes à la présentation d'une émission similaire, Mais il ne faut pas oublier que C'est pas sorcier avait connu des changements lors de la saison 2011/2012 avec la fin du camion, Jamy qui se déplace, la fin des maquettes avec les playmobils, le rôle de Valérie Guerlain qui est là pour une mise en situation au début et le sommaire et qui n'intervient plus en tant que "Petite Voix" (exemple avec l'émission sur les manèges : https://www.youtube.com/watch?v=WzllnHTAROU).
Puis pour les saison 2012/2013 et 2013/2014, le "camion" est revenu en plus large, les maquettes se sont mélangées aux images 2D/3D, Valérie Guerlain retrouve, en plus de son rôle de mise en situation au début, un rôle explicatif sur certaines images non-produites par l'émission, mais ce n'est pas la Petite Voix, elle explique juste.
(exemple ici avec l'émission sur les moustiques : https://www.youtube.com/watch?v=85NwOQpJU94)

De plus, même si C'est pas sorcier est diffusé sur France Ô au même moment que Les Minikeums sur France 4, même si C'est pas Sorcier est disponible sur YouTube et via la plateforme Okoo (où plutôt francetv/enfant), C'est toujours pas sorcier s'en sort bien dans son rôle de "successeur", l'émission qui s'adresse à un public jeune arrivera à trouver son public.
Max Bird, Cécile Djunga et Mathieu Duméry ont trouvé leurs marques/rôles, Max explique et interview un expert en visio-conférence , Cécile part en immersion sur le terrain, Mathieu va à la rencontre d'un expert sur le terrain après avoir assisté Max lors des explications.

Et puis, je trouve que CTPS s'adresse plus à un public jeune que L'Esprit Sorcier porté par Fred(éric Courant), qui est aussi un "successeur". Je trouve que les maquettes et le décor apportent un plus à CTPS avec ce côté jeune contrairement à l'Esprit Sorcier qui a des lancement fait en extérieur et qui utilise des images 2D/3D pour les explications, comme pour C'est pas sorcier saison 2011/2012 ce qui pour moi fait que l'émission s'adresse à un public plus mûr et moins jeune. D'ailleurs c'est pour cela que je regardais de moins en moins CPS à l'époque, c'était pour la fin des maquettes et les explications de Jamy en extérieur et non en intérieur. La fin du camion ne m'avait fait ni chaud, ni froid.

Sur l'émission en elle même, on peut noter l'apparition du plan en mode Vlog quand Mathieu et Cécile arrivent sur leurs lieux extérieurs, pour les néophytes des nouveaux termes apparus avec l'essor des vidéastes youtubeurs, c'est la personne qui parle qui se filme elle même (illustration avec cette photo n'ayant aucun rapport avec l'émission : https://i.ytimg.com/vi/_xpzmAO52v8/maxresdefault.jpg). On peut noter, aussi, dans le décor, sous la télé, une référence à C'est pas sorcier avec le mythique camion en version miniature. (Camion que j'avais vu sur une vidéo YouTube d'un professeur d'école, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus)

Aussi dans CTPS il y a des choses qui ne changent pas par rapport à CPS :
- Le mix entre maquette et images 2D/3D (CPS : 2012-2014)
- La voix off qui donne des explications sur des images non-produites par l'émission
- Les reportages sur le terrain
- La bonne humeur
- La mise en scène du début
- La petite blague de fin (ce n'est pas un jeu de mot à la Jamy, pour info)

Mais il y a aussi des choses changent :
- Fini le camion (1993-2011 / 2012-2014), désormais l'émission se passe dans une cabane
- Fini la Petite Voix/Valérie Guerlain (1993-2011 / 2011-2014), elle est remplacée par SAMI un assistant vocal (style Google Home, Alexa) à voix masculine qui est dans la description de l'émission présenté par le terme : box d’apprentissage. Cet assistant vocal : est la voix off qui donne des explications sur des images non-produites par l'émission, reçoit des ordres de Max pour appeler quelqu'un et indique à Max que quelqu'un cherche à le joindre.

La musique du générique est Science composé par Kirosen et édité par FranceTv Distribution

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Okoo : Nouvel habillage (09/12/2019)
Publié: Ven 03 Jan 2020, 11:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Gédéon a mis le case study d'Okoo sur son site, avec notamment le thème 6-12 ans en version longue et clean, ainsi qu'un mix des 2 thèmes "kids" et "préschool" dans la bande démo. C'est composé, comme souvent avec Gédéon, par La Plage.

:arrow: https://www.gedeon.com/projects/okoo-global-branding/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mixer83 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group