Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Lun 23 Sep 2019, 13:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Nouvel habillage pour Canal J, réalisé par l'agence MotionFanClub.

Un aperçu en vidéos à retrouver dans la médiathèque : http://medias.lenodal.com/result.php?pa ... t=&x=0&y=0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Mer 25 Sep 2019, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Personnellement, je trouve ce nouvel habillage fort sympathique et le logo se veut moins imposant lors de la diffusions des programmes, c'est appréciable :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Mar 10 Déc 2019, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
J'ai regardé le nouvel habillage de la chaîne sœur de Canal J, Tiji et on a quelques points communs avec l'habillage de Canal J niveau sonore avec certains "bruitages" qui sont réutilisés.
Pour ceux qui n'ont pas encore croisé le nouvel habillage de Canal J, ce jingle pub résume bien les différents sonorités utilisés sur la chaîne.

Et sur l'habillage de Tiji, je mets un extrait ici, tendez bien l'oreille sur la fin du coming next et le début de la bande annonce (wouoh!).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Jeu 27 Fév 2020, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Canal J a (enfin) mis à jour son site ce lundi (d'après les mentions légales du site) avec le dernier habillage et un site adapté aux différents supports.
Le site est très inspiré du site actuel de Gulli et a subi un gros nettoyage. Tous les programmes non diffusé ont été supprimé du site, les jeux sous Flash également ainsi que les différentes vidéos et la page Concours nous invite à aller sur le site de Gulli.
Avant (je n'ai pas réussi à avoir une capture avec la partie Flash Player mais elle fonctionnait encore récemment)
Image

Maintenant
Image

Le site de Tiji devrait subir le même sort d'ici peu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Jeu 27 Fév 2020, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
il était temps de le mettre à jour en effet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Ven 28 Fév 2020, 3:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Avr 2013, 11:21
Message(s) : 54
Localisation : SAINT DENIS - 93200 FRANCE
Effectivement il était sacrément temps puisqu'en soit l'aspect et l'organisation visuelle du site n'avait pas changés depuis quasiment...10 ans. Et oui !
A chaque changement d'habillage de la chaîne, certains éléments visuels du site évoluaient à leur tour, mais le site a toujours gardé la même apparence.
Donc oui, on ne va pas se mentir... Ce changement fait beaucoup de bien !

_________________
Ex étudiant en montage, passionné d'habillages. Actuellement, assistant monteur à Réservoir Prod et je fais aussi du motion design, du graphisme et des lives twitch à mes heures perdues.
Instagram : https://www.instagram.com/pacome_herel/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Ven 28 Fév 2020, 8:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Pourquoi ne pas avoir fait "6 Play | Canal J", avec 6 Play Tiji et 6 Play MCM, si M6 est plutôt fier d'avoir Gulli, ils ont pas trop fanfaronner pour les chaînes payantes, dommage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Mer 04 Mars 2020, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Canal J et Tiji n'ont pas de replay sur le site web, on retrouve simplement une page par programme sans video. En revanche, Canal J et Tiji peuvent intégrer 6play sur les box, où seuls les abonnées y ont accès, ça marche comme ça pour M6Music, et ça fait des économies, alors pourquoi M6 changerai une équipe qui gagne ? (de l'argent)

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Sam 07 Mars 2020, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Canal J et Tiji n'ont pas de replay sur leur site respectif mais ils proposaient des vidéos voire des épisodes de certains de leurs dessins animés.
Un exemple pour Tiji avec Maya l'abeille : https://www.tiji.fr/Heros/Maya-L-Abeille/Episodes
Mais il semblerait que cette politique de mettre des vidéos sur le site des 2 chaînes jeunesses payantes ait été abandonné bien avant le rachat par M6 vu que pour les derniers dessins animés arrivé sur les deux chaînes, on a au maximum une bande annonce ou des vidéos venant de la chaîne Youtube de Gulli.

Pour le cas 6play Canal J/Tiji, l'offre SVOD Gullimax fait déjà une bonne partie du travail. Et si jamais ils font un 6play pour les 2 chaînes, ils voudront d'abord rapatrier l'intégralité du replay de Gulli et de Gullimax pour que ce soit plus simple pour eux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Sam 07 Mars 2020, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Je viens de voir ça pour le nouvel habillage de Canal J, ça fait effectivement beaucoup de bien !
Surtout que depuis quelques temps avec l'ancien habillage, le site avait tendance à souvent afficher des erreurs, notamment lorsqu'on voulait consulter le programme TV, la page était inexistante ...

Par contre, kit à s'inspirer du design de Gulli, ils auraient du le faire jusqu'au bout en proposant des logos à côté du programme.
Ça n'aurait pas été trop difficile je pense dans la mesure ou Gulli et Canal J ont quelques programmes en commun (Beyblade, Pokémon, Bakugan ...), il aurait simplement suffit d'utiliser la même image sur les deux sites pour les programmes communs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Lun 30 Mars 2020, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Comme prévu le site de TiJi a mis à jour son site avec l'habillage actuel de la chaîne.
Et sans surprise, il est conçu exactement comme celui de Canal J et on peut faire les mêmes critiques aux deux sites (sites minimalistes, plus de vidéos, tous les programmes diffusés à l'antenne ne sont pas sur le site, ...)

Avant
Image

Maintenant
Image

Et il y a déjà certains bugs sur le site. Si on souhaite aller sur le site de Canal J en pied de page, le site est chargé sans ouvrir un nouvel onglet (contrairement aux autres sites et sur le site de Canal J) et la dernière actu (Lis-moi une histoire) n'est pas accessible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Mar 31 Mars 2020, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
C'est un détail mais pour la rubrique "Jeux", ça me dérange un peu la manette de console. On est censé avoir une chaîne pour les 3-7 ans, donc un public qui n'est pas censé jouer aux jeux vidéos. Le dé sur l'ancien site était plus adéquat selon moi.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Mer 01 Avr 2020, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Je suis d'accord, même inverser l’icône de la rubrique Jeux de TiJi avec celle de Canal J serait plus logique car je connais peu d'enfants qui jouent aux jeux vidéos étant petit puis qui lâchent tout pour se mettre à faire des puzzles :lol: .
Image
Et il y a autre chose que je viens de remarquer qui a disparu sur le site de TiJi, c'est les coloriages pourtant présents sur le site de Gulli (dans la rubrique Activités ou directement sur coloriage.gulli.fr).
Mettre un lien redirigeant vers coloriage.gulli.fr comme ils l'ont fait pour les concours, ça me paraît pas si compliqué à faire pourtant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Mer 01 Avr 2020, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 7:38
Message(s) : 49
j'en ai parlé dans le topic rénovation de sites internet

_________________
La WWE,je l'adore!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal J : Nouvel habillage (08/2019)
Publié: Ven 24 Sep 2021, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Via Viméo, le site de M6 Publicité propose une bande démo de présentation de l'habillage de Canal J où on peut constater que le logo PUB lors des jingles n'était pas le même que celui que l'on a actuellement à l'antenne.
https://player.vimeo.com/video/389769540/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group