Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Mar 13 Déc 2022, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Remi a écrit:
Bonjour

Ne pas oublier la dimension économique : faire un micro-trottoir à la station-service située à côté du siège de [...], ça coûte moins cher que d'envoyer une équipe complète suivre la destitution du président péruvien... donc sous couvert d'une information de proximité, on fait surtout une production à moindre coût. Dès lors qu'on intègre cela, on voit la question sous un angle assez différent.

T'a résumé 90% du JT de TF1 là :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Mer 14 Déc 2022, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Soyons réalistes : ceux de la 2 et de la 3 tombent au moins aussi souvent dans ce travers pour les mêmes raisons !

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Mer 14 Déc 2022, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 524
Direct 17 a écrit:
Merci de rétablir la vérité, CH97. :wink: Chose que je n'ai plus le courage de faire... :oops:



Je vous conseille quand même de regarder un 20h de 1998-2001 et de comparer avec un jt actuel.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Mer 14 Déc 2022, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Le journal de Claude Sérillon, et l'habillage rideau de douche animé, c'était un sacré cran au dessus, mais niveau audiences, c'était un sacré cran en dessous malheureusement.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Mer 14 Déc 2022, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Concernant l'actualité internationale, l'année 2022 du JT n'a rien à envier à la période Arnstam/Sérillon de 1998 à 2001. Les sujets internationaux ont été nombreux (Ukraine/Russie, Iran, Chine, Etats-Unis, Brésil, Europe en général...) et massivement couverts par les équipes.

Concernant Anne-Sophie Lapix, Samdynamite, si elle avait quitté son poste après les élections, le timing aurait été désastreux car ce choix aurait immédiatement été interprété comme une volonté de satisfaire une partie de la classe politique, majorité comme opposition, qui ne veut plus de sa pugnacité. On se souvient de la dernière séquence électorale. La direction de France TV n'a pas cédé et c'est tant mieux. On verra l'année prochaine.

Cela étant dit, ce n'est semble-t-il pas le bon topic pour parler de ces sujets alors je vais dire un mot sur le futur décor pour avant tout souhaiter une bonne transition. On part de haut.
Exemple à suivre : "Télématin" qui a rétréci son espace tout en gagnant en chaleur et en proximité et sans perdre en modernité. Il faudra suivre cette ligne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 6:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
D'ailleurs, le plus logique serait que le JT emménage dans le studio de Télématin : c'est le seul que je vois à taille humaine sans que ce soit le cagibi de celui de la régie finale ou le fond vert du studio E.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 10:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Puisque France Télé a tendance a souvent copier la BBC, pourquoi ils ne les copierai pas pour les infos en utilisant le plateau de franceinfo pour le 13h et le 20h ?

En plus la chaîne info diffuse déjà des programmes bouche trous pendant le 13h (redif de l'émission de 10h) et le 20h (les informés, en direct chez radiofrance).
En cas d'édition spéciale, ils peuvent faire antenne commune France 2/franceinfo. Reste que les élections, où l'émission de France 2 devra être produite en extérieur (ou dans le hall de France TV).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Pas tout à fait pour le 20h, les informés ne commençant qu'à 20H03 après Votre Instant Politique. :?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Dim 18 Déc 2022, 9:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 26 Août 2011, 23:27
Message(s) : 31
J'espère qu'ils changeront aussi le générique.
Le sonore n'est pas celui d'un journal télévisé, les violons sont vraiment inadaptés. Une réorchestration ne changerait rien, il ne s'agit pas d'un sonore mythique comme peuvent l'être celui de la BBC ou de TF1. Quant au visuel, il serait bien de chercher autre chose que la simplicité absolue. Il n'y a pas de visuel, pas d'entrée en matière. Je commence toujours à regarder le JT de TF1 pour le générique et les titres puis au bout de 10 minutes je zappe sur la 2 quand TF1 a épuisé ses sujets intéressants. Bref, j'espère que France Televisions va enfin mettre les moyens pour habiller avec un peu de sophistication son JT pour qu'il soit le plus beau !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Ven 06 Jan 2023, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Difficile de faire "mythique" quand on change aussi souvent. Sur TF1, c'est le même thème, réorchestré, depuis 1990 (33 ans). Sur la 2, on a eu combien de génériques depuis ce moment ? On a passé le cap de la dizaine. Mine de rien, l'actuel générique est arrivé en 2014 (modulo les évolutions d'orchestration). On a donc dépassé le thème de février 1977 (abandonné mi-mai 1985).
Cela va bien au-delà : qu'est-ce qu'on veut "incarner" ? C'est devenu difficile tant la pression économique finit par influer non seulement sur l'apparence mais surtout le contenu des programmes. Et on en revient toujours à la question du format par rapport au contenu et à la furieuse tendance au remplissage.

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Ven 06 Jan 2023, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
D’un avis totalement personnel, même si le thème du JT de TF1 est une réussite reconnaissable entre mille, je trouve que le thème de France 2 apparu en 2014 est enfin à la hauteur et a réussi son pari. C’est peut-être l’occasion de le pérenniser afin qu’il devienne aussi encré que celui de TF1 avec l’aide du temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Ven 06 Jan 2023, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 997
Je suis d'accord ; le générique sonore des infos de france 2 est très bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Sam 07 Jan 2023, 5:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Je trouve aussi, l'arrangement est riche et élégant, c'est particulièrement frappant si vous écoutez le bed clean (trouvable sur YouTube). Je crois l'avoir déjà lu ici, je trouve qu'il y a une petite réminiscence du générique des années 87-89 (resté célèbre pour l'image subliminale de Mitterrand) dans les harmonies.
C'est surtout le style graphique en général qui a pris un coup de vieux, pas tant dans l'habillage à proprement parler que dans les infographies... D'autant plus que son aspect très simpliste cohabite parfois avec des expériences sur le RA, c'est un peu confus.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Sam 07 Jan 2023, 6:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Je confirme, j'espère qu'ils ne vont pas toucher au sonore qui est vraiment au niveau.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (09/2019)
Publié: Sam 07 Jan 2023, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2180
Localisation : Sur ce message
De même. Ce sonore est excellent, en particulier le bed


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 1:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group