Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Mar 29 Août 2023, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2208
Localisation : Sur ce message
Haddock a écrit:
R@28

Pouvez-vous SVP nous mettre des liens vers les videos de ces nouveaux générique ?

Merci de les partager avec nous.

Je parlais bien entendu des vidéos de la médiathèque, dont la voix off ajoutée a la fin me rappelait les début de BFMTV ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Mer 30 Août 2023, 0:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Haddock a écrit:
Le nouveau plateau a été présenté dans une video promo sur le compte de BFMTV Inside sur X (ex-Twitter):
[video]https://twitter.com/BFMTV_Inside/status/1696142201850384529[/video]

Il y'a 4 indices dans la video qui a mon avis montreraient que la chaîne va adopter un nouvel habillage antenne dés Lundi 4 Septembre:

Premier indice:
A la fin de la video on remarque le logo de BFMTV en gros et au centre de l'écran mais au lieu de son fond bleu traditionnel il a un fond multicoloré avec du bleu du rouge du rose du blanc...

Deuxieme indice:
Dans la video on entend et on voit un nouveau sonore et nouveau visuel pour le générique EDITION SPECIALE (chose qui me deplairait
pour le sonore car je préfère l'actuel)

Troisieme indice:
On aperçoit une nouvelle police d'écriture qui vient s'ajouter au Pilat déja utilisé même si on voit la nouvelle police seulement en modele réduit sur fond noir

Quatrième indice(et le plus important):
Le compte a rebours dans la video (Aujourd'hui J-6) , on ne met pas un compte a rebours pour un simple changement de plateau TV !
Alors le premier indice j'ai envie de dire le fait qu'ils gardent cette ombre pourrie derrière le logo, ça me montre qu'ils vont pas changer. :mrgreen: Le fond en simple dégradé, bon...
Le second, c'est faux, le sonore est celui de la chaine en elle-même (à voir en bas de cette page: https://www.gedeon.com/projects/bfm-tv-global-rebranding/) et le visuel dans l'écran est déjà bien utilisé pour l'Édition Spéciale:

Le troisième, facile, c'est une police au hasard juste pour faire une transition humoristique.
Et enfin le quatrième, c'est bien le plus plausible. Mais même là, un plateau seul c'est quand même un changement assez important.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Mer 30 Août 2023, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
le nouveau plateau a l'air plutôt sympas avec cette table en forme de soucoupe volant niveau écran géant il ont fait fort hâte de voir cela en direct avec les mouvement et placement camera :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Mer 30 Août 2023, 15:20 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2023, 11:44
Message(s) : 4
Très beau plateau hâte de découvrir cela à partir de lundi. Toutefois, la BA me laisse perplexe avec la présence d'Adeline François, Christophe Delay ou encore Apolline de Malherbe qui eux devraient conserver le second plateau pour la matinale, si j'ai bien compris au début de l'été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 5:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Août 2023, 19:29
Message(s) : 24
Pour moi, il n'y a aucun doute que première édition se déroulera bien sur le nouveau plateau. Ils n'aurait pas réalisé de sketch au tout début de la vidéo avec Christophe Delay et Adeline François. La seule chose qui me fait douter concernant un nouvel habillage, c'est le générique de 14h à 17h où, lundi, les mauvais horaires étaient inscrits. On dirait qu'ils se sont concentrés sur d'autres aspects car en général, ils s'occupent de la rentrée, et c'est un détail qu'ils ne devraient pas oublier. S'ils ont laissé une semaine pour le nouveau plateau, c'est peut-être pour former tous les journalistes sur celui-ci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 7:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Autre argument pour avancer sur les signes d’un éventuel nouvel habillage :
• Hier matin, le nom en bas à droite de la barre d’info était mentionné « Le Live Toussaint 2023 » pendant quelques minutes avant l’apparition du nom habituel.
• Même chose hier soir pour « 22h Max (2023) » en début d’édition pendant quelques secondes avant le nom habituel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 8:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Ce ne sont pas des indices, il arrive parfois que le mauvais nom de tranche soit inscrit (je suppose ici que ce sont les noms des génériques). On peut voir parfois dans la nuit "REDIFF 23H-00H - PARTIE 1 -" : https://twitter.com/azerty774/status/16 ... 8169374150

Pour les génériques, lundi c'est bien le bon, celui de la nouvelle tranche 15-17, qui a été diffusé. Le reste de l'habillage on-screen mentionnait encore 14-17 néanmoins, mais je pense que c'était juste un oubli. A mes yeux c'est peu probable qu'on ai un nouvel habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 8:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Août 2023, 19:29
Message(s) : 24
Puissance a écrit:
Autre argument pour avancer sur les signes d’un éventuel nouvel habillage :
• Hier matin, le nom en bas à droite de la barre d’info était mentionné « Le Live Toussaint 2023 » pendant quelques minutes avant l’apparition du nom habituel.
• Même chose hier soir pour « 22h Max (2023) » en début d’édition pendant quelques secondes avant le nom habituel.


Je n'avais jamais vu la rediff de 22h à 00h partie 1. On verra bien, mais je pense que première édition sera sur le nouveau plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 9:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Des premières images du plateau en action, avec la conférence de rentrée de BFM-RMC aujourd'hui
ImageImage
ImageImage
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 724
Localisation : Val-de-Marne
Alors je sais que c'est un visuel conçu pour la conférence de rentrée et qu'il n'a rien à voir avec l'habillage de BFMTV, mais il ressemble beaucoup aux jingles LCI de 2017 :lol:

Sinon le décors est vraiment jolie ! Je l'apprécie beaucoup !

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 10:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Intervention de M-O Fogiel à propos du nouveau plateau, et notamment du "wall" : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 10316.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 10:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
À noter également qu’il y a une autre vidéo où on nous présente ce nouveau plateau qu’on le verra dès lundi à 09:00 et aussi le nouvel habillage du Live Toussaint : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 10366.html
Finalement Première Édition se déroulera sur le plateau actuel.


Dernière édition par Puissance le Jeu 31 Août 2023, 11:04, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
azerty774 a écrit:
Ce ne sont pas des indices, il arrive parfois que le mauvais nom de tranche soit inscrit (je suppose ici que ce sont les noms des génériques). On peut voir parfois dans la nuit "REDIFF 23H-00H - PARTIE 1 -" : https://twitter.com/azerty774/status/16 ... 8169374150

Pour les génériques, lundi c'est bien le bon, celui de la nouvelle tranche 15-17, qui a été diffusé. Le reste de l'habillage on-screen mentionnait encore 14-17 néanmoins, mais je pense que c'était juste un oubli. A mes yeux c'est peu probable qu'on ai un nouvel habillage.

Je suis pas convaincu car ça reste douteux mais on verra bien lundi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 724
Localisation : Val-de-Marne
L'habillage fait très américain et me fait penser à celui du Weekend Direct, mais malgré ça il a l'air d'être pas mal. A voir ce que ça donnera lundi. Et pour le plateau j'en suis très satisfait ! Le mouvement caméra à 0:54 me plaît énormément et voir les lumières s'adapter a l'habillage de l'émission est une très bonne idée aussi. Seul bémol de ce plateau c'est la bannière sur l'écran du plafond qui défile beaucoup trop vite.

Et pour l'habillage antenne, peu de chance qu'il y en est un. De plus dans la vidéo présentation du plateau on voit un synthé de l'habillage actuel.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Dommage de faire les choses à moitié en gardant cet habillage antenne bricolé, je trouve qu’il a fait largement son temps et je peux plus m’empêcher de le voir à nouveau à côté de ce beau plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group