Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 518 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Mer 25 Mai 2022, 23:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 717
Localisation : Val-de-Marne
Dani-016 a écrit:
Depuis sans doute ce mercredi matin, nouveau visuel et nouvelle animation avec changement de la police d'écriture de la cartouche (à droite de la newsbar) qui annonce les programmes et invités à venir et les replay.

C'est un peu plus "esthétique" et moins intrusif que l'ancien, même si entre nous on sait tous ici que ça déconnera au bout de deux semaines... Par contre l'animation du texte est... bizarre. Un peu cartoonesque sur le début.
Mais cette abomination reste toujours complètement illisible avec des textes ultra compacté.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 26 Mai 2022, 3:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Alors c'est plus petit pour les tranches, mais pour les longs formats ça devient un énorme carré... et aujourd'hui, c'est 2 tranches puis 2 longs formats qui tournent en rond dans le coin.
Ces cartouches promos sont vraiment un fléau, non seulement ça sert à rien mais en plus ça ressemble à rien et prend beaucoup de place pour rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Sam 28 Mai 2022, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Surtout que les longs formats débordent pour rien et ça fait un gros flash rouge quand ça arrive. Je le trouve + beau mais toujours aussi dissipant.
Bartman a écrit:
Ces cartouches promos sont vraiment un fléau, non seulement ça sert à rien mais en plus ça ressemble à rien et prend beaucoup de place pour rien.

Et ça distrait + que ça informe (d'autant que 75% des promos c'est juste pour les différentes tranches d'infos) car l'oeil des téléspectateurs va souvent en bas à droite

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 02 Juin 2022, 23:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
(Double post)
Depuis 2/3 jours BFMTV aborde un bandeau noir sur son logo (qui se met en cas de deuil national ou d'attentat) après le décès de son journaliste Frédéric Leclerc-Imhoff.

Et aujourd'hui, c'était le jubilé de la reine Elisabeth II (70 ans de règne). J'étais assez étonné de voir que la chaîne n'a pas allégé son habillage (comme ils le font à chaque événement spéciaux (défilés, hommages nationaux,...) et qu'en plus ils ont mis la barre des titres avec le rouge qui défile.

Image

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Juil 2022, 10:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Newsbar spéciale remaniement sur BFMTV, beaucoup plus efficace que les flots de texte que l'on voit ailleurs

ImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Juil 2022, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
L'infographie est efficace mais très ressemblante à celle que l'on peut voir lors de remplacements de joueurs pendant un match de foot/rugby :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Juil 2022, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2008, 9:22
Message(s) : 42
Nouveau plateau pour la matinale de #BFMTV à la rentrée.

"Plus grand, plus aéré, qui va laisser de la place à la vie. On parle d’un investissement à six chiffres."
D’apres MOF dans l’opinion
Mais ou va etre ce plateau? Les autres sont pris


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Juil 2022, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Déc 2006, 13:54
Message(s) : 51
Localisation : le mans
Il le faudrait tourné vers l'extérieur, de la verdure , ou vue depuis un étage, dans un style plus conviviale comme le plateau de "News Day" sur CNN US.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 25 Août 2022, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'ai réussi à capturer le générique long de 22h Max, si vous le voulez, je peux vous l'envoyer pour la médiathèque :wink:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Ven 26 Août 2022, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Pure Médias dévoile le nouveau décor de Première édition en photos : https://www.ozap.com/actu/bfmtv-le-plat ... cor/620491

Rien de révolutionnaire contrairement à ce que veut nous faire croire BFMTV. Ca ressemble au studio de LCI. Décidément les chaînes d'info françaises ont du mal à innover...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Ven 26 Août 2022, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
le plateau est sympa, maintenant faudra voir si bfm risque pas de regretter le choix du plateau modulaire. France 2 avait tenté le concept il y a quelques années mais au final le plateau modulaire ne sert plus que pour les JTs désormais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Mar 30 Août 2022, 2:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Personne en parle mais le plateau de première édition est vraiment bien foutu. Moderne et chaleureux. Une très belle matinale


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Mar 30 Août 2022, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
tout a fait d'accord par contre suis déçu qu'il est garde l'autre décors j'aurais au moins voulu qu'il change cette table quand je vois le studio en version général
j'étouffe pourquoi ne pas avoir enlever les 2 écrans séparateur que l'ont voient et en avoir mis 1 seul puisque le 2em studio a cote ne sert presque plus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Mar 30 Août 2022, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Je suis mitigé sur le nouveau plateau. D'un côté cela fait du bien parce qu'on respire enfin, mais ce plateau m'a l'air trop vide. En 1 jour seulement, on est repassés à une réalisation plus fixe, plus rapprochée. Hier, on avait beaucoup de plans grue, avec des grandes images sur les écrans, mais aujourd'hui, on est repassés aux plans serrés de l'ancien plateau avec un écran souvent figé sur "Première Edition", sans images particulières. Il m'est aussi d'avis que l'écran de la table aurait pu être davantage utilisé en y mettant les titres dessus par exemple, plutôt qu'un doublon de l'image derrière. On nous avait également promis des déplacements sur le plateau, je n'en ai pas vu beaucoup, à part le fait qu'ils soient debout pour les journaux à :30. On ne ressent pas vraiment le fameux "investissement à 6 chiffres".

Pour ce qui est du plateau principal, en effet il aurait été intéressant de le décloisonner parce qu'il est très grand mais apparaît comme relativement petit à l'antenne. La partie derrière était censée accueillir des canapés mais je me demande quand est-ce que j'ai vu des canapés sur BFM la dernière fois...

A noter également, le synthé titres du premier jour était transparent avec une barre orangée, un peu à l'image des soirées électorales. Aujourd'hui on est repassé au bleu classique. Il faut dire que ce n'était pas très lisible sur un plateau déjà bien blanc et surtout dès le réveil. Il n'en reste pas moins que c'est étrange qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt, pourtant il avaient du temps pour préparer cette nouvelle mouture...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Habillage exceptionnel pour annoncer la disparition de la reine Elisabeth II, avec le retour de la newsbarre tout en rouge (qui avait été une fois lors du décès de Jacques Chirac).
Image

En tout cas une chose, c'est bien rouge ce soir sur la chaîne.
Image

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 518 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 7:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group