Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Jeu 28 Mars 2024, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
Personnellement, je ne suis plus très fan de cet habillage depuis qu'ils ont mis le plafond en RA avec des grosses incrustations 3D, et la séquence du 20h l'invité.

Il faudrait renouveller l'habillage je pense pour aller + à l'essentiel, sans tomber dans du flat à la "bonjour", tout comme le plateau, et la musique, car selon moi, ça a fait son temps, il y en a un peu dans tout les sens.

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Jeu 28 Mars 2024, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
possible que l'habillage soit renouvelé en septembre ?

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Jeu 28 Mars 2024, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
France 1 a écrit:
Personnellement, je ne suis plus très fan de cet habillage depuis qu'ils ont mis le plafond en RA avec des grosses incrustations 3D, et la séquence du 20h l'invité.

Je ne suis pas de ton avis. Je trouve au contraire que le plafond en RA permettait de masquer intelligemment les lumières du plateau.
Les incrustations 3D ça dépend lesquelles : quand c’est le train ou une voiture ça passe mieux que pour annoncer un chiffre. L’animation à droite du plan serré sur le présentateur pour illustrer un chiffre était bien mieux.

France 1 a écrit:
Il faudrait renouveller l'habillage je pense pour aller + à l'essentiel, sans tomber dans du flat à la "bonjour", tout comme le plateau, et la musique, car selon moi, ça a fait son temps, il y en a un peu dans tout les sens.

Tu verrais quel genre d’habillage ? De mon avis l’actuel prend des codes graphiques modernes sans tomber dans le flat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Jeu 28 Mars 2024, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Honnêtement je trouve que sur l'habillage visuel l'actuel est très bien, ça dépasse largement le niveau des autres chaînes et même de TF1 par le passé. Pareil pour le plateau, pas trop grand, bien utilisé et assez joli avec ce mix bois/verre. Ce qui me gène c'est la table qui est rayée (ou mal nettoyée) ce qui rend moche à l'image et aussi l'effet RA au plafond, je préférais quand on voyait l'éclairage. Pareil pour la musique, je ne trouve pas qu'il faut forcément la changer (surtout quand on voit les résultats que ça donne en général les remix).


Dernière édition par R@28 le Ven 29 Mars 2024, 8:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Jeu 28 Mars 2024, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
Je suis globalement l'avis général. J'apprécie de moins en moins cet habillage, je trouve qu'il a perdu de sa fraicheur avec ce visuel très lourd. Et pareil pour les nouveaux éléments qui sont un peu rajouter à l'arrache (comme le permanent "LE 20H L'INVITÉ"). Et pour ce qui est de la fresque en VR je la trouve inutile et totalement gadget. Pourquoi afficher le titre du sujet sur la fresque RA alors qu'on a un écran 8K sans bordure ? Et là aussi, le plateau est alourdi pour rien alors que les lumières derrière faisaient amplement le travail.
Au final, je m'attendrai bien à un rafraîchissement de l'habillage, en l'allégeant des nombreux effets inutiles parce qu'il a encore de quoi tenir pas mal d'années.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Ven 29 Mars 2024, 1:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Il y a beaucoup, mais alors beaucoup d'effet dans l'habillage. Et le générique qui est vraiment too much (à part le sonore, qui est lui je le trouve pas assez percutant comparé au passé)... Il serait bien de l'alléger ne serait-ce qu'un petit peu, en se débarrassant des effets inutiles comme Caropage l'a dit.
D'ailleurs je me disais "les bandes RA sont pas si mal que ça!", puis j'ai regardé un replay. Ça rend limite le plateau plus petit... plateau qui est d'ailleurs très beau. On peut voir que le dessus de la table a vécu par contre en effet. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Ven 29 Mars 2024, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
C'est un peu le problème du travail d'Olivier Gérard. Ses habillages sont très travaillés et chargés, ce qui peut les rendre plus rapidement désuet.

Souvenir de 2018, où on avait eu le droit au renouvellement des habillages de TF1 et Arte à quelques jours d'intervalle, diamétralement opposés.
Force est de constater que celui d'arte pourrait tenir encore facilement 10 ans, alors que l'autre aura surement beaucoup plus de mal. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Mer 03 Avr 2024, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
pour moi les sonores doivent rester, ils sont très identifiables et percutants sans être anxiogènes.

la RA je suis d'accord, avec les projecteurs c'était mieux.

Le plateau peut être conservé seul le dessus de la table avec les micros-rayures pourrait être changé.

Le lancement des titres est top, il est dynamique et esthétique.

à changer c'est l'affichage des noms et prénoms et la typo (je n'ai jamais aimé) l'autre était tellement plus élégant et fin avec l'ancien habillage.

Alléger le visuel du générique.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group