Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
En effet, sur l'image que je regardais, la position des caméra faisait que l'avenue était complètement masquée... Du coup je ne sais pas quand ces images ont été prises, des voitures ont l'air de circuler sur les champs et je ne distingue aucun drapeaux tricolores dans les arbres. Peut-être que ceux l'ayant vu de plus près ou l'article répondront à ces questions^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 15:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Il y a eu un énorme travail de post-production sur les images nous disait Yoann Saillon, les images d'illustration dans l'article le montreront assez bien.
Mais effectivement, je n'ai pas vu de présence de "signes" du 14 juillet. Je ne saurais pas dire quand la prise de vue a eu lieu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 16:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Image Le nouveau décor des journaux de TF1

:arrow: http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... e-TF1.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Donc, si je comprends bien, la typographie utilisée partout dans les JT sera la Nexa ? L'ITC Avant-Garde ne sera plus utilisée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Voilà la bonne version de la vidéo sur la présentation du plateau ! https://youtu.be/BdbPDvdfQTk


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12
Message(s) : 150
Je pense que la Nexa remplacera simplement la Flama, supprimer l'avant-garde, ce serait une refonte future de toute la chaine... :idea:

_________________
CamLife Motion http://www.youtube.com/c/CamLifeTv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Je pense plutôt qu'on veut ici sacraliser le JT de TF1 et lui donner une identité à part de l'identité de chaîne. Cela se traduit par l'usage d'un logo transparent dans le générique, comme indiqué dans l'article sur le blog (très bon d'ailleurs, bravo !), et éventuellement celui de la Nexa à la place de l'Avant-Garde. Derrière c'est toute une stratégie de démarcation par rapport à la 2, qui utilise une police qui jadis fut celle du groupe tout entier, et tourne d'autres émissions sur son plateau info.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 18:04 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Comme dit dans le blog, il y aura partout une dérivée de la Nexa ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 18:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Redstop a écrit:
Je pense plutôt qu'on veut ici sacraliser le JT de TF1 et lui donner une identité à part de l'identité de chaîne. Cela se traduit par l'usage d'un logo transparent dans le générique

Le logo est transparent au début puis on retrouve le logo peu ou prou à l'emplacement actuel et en couleur.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Après avoir lu que le générique durera 8 secondes au lieu de 10, j'espère qu'il ont quand même créé une version plus longue pour les éditions spéciales et au cas où la version courte deplaise; je crains que cette durée soit plus appropriée pour des jingles. Le générique de France 2 en est le parfait exemple.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Sans amorce, le générique de France 2 dure 7-8 secondes et c'est très suffisant ! On se souvient qu'en 2014, le 13 Heures commençait sans amorce. Après France 2 a un générique très mélodieux, contrairement à TF1 qui jusqu'ici ne se contentait que d'un ou deux accords. Ainsi, un générique trop long serait trop ennuyeux

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 26 Août 2018, 3:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Merci pour ta réponse, peut-être que c'est moi qui aime bien qu'il y est une amorce. C'est elle qui donne me le temps suffisant pour tourner la tête vers l'écran avant la phrase principale du générique et le premier titre. Je changerai peut-être d'avis lundi. :o

Sinon, ça fait du bien de voir que le projecteurs au plafond sont des LEDs, les anciens devaient vraiment monter la température en plateau et j'imagine augmentaient de fait la consommation pour la clim!

Enfin, j'espère que sur le web, la qualité des vidéos va augmenter l'image n'est pas "crystal clear" sur ma tablette. Cela est un autre sujet bien entendu.

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 26 Août 2018, 4:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Pour avoir bossé un an sur le NBC today show lorsque j étais étudiant en droit au NYU le frenchie que j étais était reconnu par les pro ... mon pays d origine ne laissait personne indiffèrent notamment sa première chaîne...présentateurs charismatiques ( ppda Chazal Pernaut..) musique celebre décor travaillé
J espère que lundi ne me laissera pas un Goût trop nostalgique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 26 Août 2018, 11:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
azerty774 a écrit:
BEN-1010 a écrit:
Face au présentateur il y a toujours un prompteur sur pied vinten ( http://www.lebourrepaf.com/wp-content/u ... 38x576.jpg ) ? Ou il est aussi filmé par une caméra robotisée ?

Plus aucune caméra fixe devant le présentateur ! Les 4 caméras sont sur rail, il y en a une plus "lourde" avec un vrai prompteur, mais toutes ont un écran prompteur, un retour antenne et un retour caméra.
Sans trop en dévoiler, voici ce qu'il y a en face du présentateur (bon ici, les caméras étaient dans une position particulière, donc aucune en face de lui) :
Image


L'article étant sorti, je vais compléter (et corriger) un peu mon post d'hier. Il y a dans l'article une photo de la vue en face du présentateur avec les opérateurs devant lui :
Image
Il y a en fait une caméra avec vrai prompteur et une caméra avec un écran par rail.
Image

Du côté caméra, on en a repéré une 5e cachée juste au dessus du fond vert, pas utilisée dans les répétitions d'après nos constatations :
Image

Et pour revenir sur la prise de vue, voici la vue sur la Madeleine et sur les Champs :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 26 Août 2018, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
J ai l impression que les deux petites barres horizontales sous les tv de contrôle sont des reliques du décor 96 :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group