Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: France 3 : habillage info actuel (2018)
Publié: Ven 22 Déc 2017, 12:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bonjour, j'ouvre ce topic qui est conscré au nouvel habillage global de l'info de france3 et qui sera mis à l'antenne le lundi 5 février 2018 avec le 12/13.

L'habillage sera totalement renouvelé après 9 ans de bons et loyaux services et quelques adaptations ainsi que les décors, 11 ans après la précédente harmonisation national + régions de 2007.

A suivre sur le blog et les forums.lenodal.com...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 22 Déc 2017, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
L'harmonisation date de 2008 également si je me souviens bien (en tout cas pour la plupart des studios).

Le plateau national date de 2011, générique 2010 et habillage 2008.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 22 Déc 2017, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Sep 2017, 19:20
Message(s) : 39
FLoïc a écrit:
Bonjour, j'ouvre ce topic qui est conscré au nouvel habillage global de l'info de france3 et qui sera mis à l'antenne le lundi 5 février 2018 avec le 12/13.

L'habillage sera totalement renouvelé après 9 ans de bons et loyaux services et quelques adaptations ainsi que les décors, 11 ans après la précédente harmonisation national + régions de 2007.

A suivre sur le blog et les forums.lenodal.com...

Je pense qu'il vont faire un habillage à la franceinfo: :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 22 Déc 2017, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Bah si, il est bien fait l'habillage de franceinfo !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 22 Déc 2017, 21:01 
De toute façon avec France TV on a touché le font , en 10 ans le niveau et le sérieux à chuter, j'étais un fervent de France TV mais là il n'y a plus aucun argument pour les défendre meme la mauvaise fois ne suffira pas. mondes. En 2018 ça va être une horreur je vous assure


France TV ne fera pas un habillage correct pour une chaîne oubliée tel que France 3

La DA de France TV se fou complément des habillages, ils n'ont aucun sens de ce qui est diffusible ou non, aucun scrupule

PS : la DA sur Tweeter ne réagit pas au commentaires lancés pour sauver l'image de FranceTV et elle ne réagit pas aux commentaire intelligents et constructifs sur les habillages ( ET LOGO :shock: )à vomir que FranceTv décide de diffuser


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Sam 23 Déc 2017, 0:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Le studio des JT France 3 Pays de la Loire est en cours de rénovation depuis ce lundi.
Un décor provisoire est utilisé pour 2 mois le temps de la transition.

Il pourrait être mis en service à la même période que pour le national.

A suivre donc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Sam 23 Déc 2017, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
@Nask :

Je ne sais pas si tu utilise ce ton quand tu parles à la dA sur twitter... Si c'est le cas on peut comprendre une absence de réponse.

Une DA il y en a et même que des fois ils pondent des trucs intelligents ! Incriminer la DA en les taxant d'incompétence c'est abuser sur des métiers où c'est pas toijours facile d'innover, butant contre les réticences des couches de la hiérarchie.
La DA de franceTv fournit de belles choses, que ce soient les marmottes, que ce soit le plateau de la 3 et les efforts que l'ont peu ressentir, notamment sur les infographies.

Fr3 (mais aussi fTV) n'ont encore rien laisser fuité, on ne peut raisonnablement pas critiquer AVANT le renouvellement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 08 Jan 2018, 0:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
FLoïc a écrit:
L'habillage sera totalement renouvelé après 9 ans de bons et loyaux services et quelques adaptations ainsi que les décors, 11 ans après la précédente harmonisation national + régions de 2007.

A suivre sur le blog et les forums.lenodal.com...
Il était vraiment temps quand même, presque 10 ans sont passés quand même...
Pourtant les 10 années précédentes (1998-2008) il y a eu au moins 3 habillages différents :mrgreen:


(je ne compte pas le bandonéon de 2006 (màj mineure de 2003), ou encore les changements successifs de générique/plateau de l'actuel habillage depuis 2008)

Et côté France 2 je ne compte même pas les changements mineurs/majeurs de plateau/habillage depuis 2008.
Rien que cette année ça a été l'évolution des synthés en mars et le nouveau plateau en septembre... :mrgreen:
"Et vas-y que je présente le JT au sous-sol, et vas-y que je le présente depuis l'atrium, et puis non finalement le sous-sol c'est mieux... mais un plateau à deux étages c'est mieux ! Et vas-y que je colle des synthés flottants, rajoute un peu de gloss... et puis non les rectangles plats c'est mieux... et puis finalement on vire la Heldustry... euh... où est passée l'horloge du 13 heures ?!" :lol:
Et dans le même temps ce temps sur France 3 : "Bon, on change le générique. On enlève les couleurs du cartouche et l'horloge. On va maintenant changer le plateau. Tiens, on est déjà en 2018 ?"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 08 Jan 2018, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
France 3 Poitou-Charentes est aussi maintenant en travaux. On a droit à un beau décor de bureau. :lol:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 08 Jan 2018, 12:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Faut dire que contrairement à d'autres stations régionales, France 3 Poitou-Charentes n'a qu'un seul studio à Poitiers donc ça fait effectivement bricolage. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 08 Jan 2018, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Oct 2016, 21:02
Message(s) : 44
jarod692001 a écrit:
France 3 Poitou-Charentes est aussi maintenant en travaux. On a droit à un beau décor de bureau. :lol:

C'est le cas de le dire, le studio provisoire fait camping dans la salle de conférence de la rédaction ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Photos @CristofariMA et @vince1786 sur Twitter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mer 10 Jan 2018, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Mars 2010, 18:40
Message(s) : 75
Savez-vous à quelle date le nouveau plateau national sera installé ? Vu que le changement se fera dans moins d'1 mois ça ne devrait pas tarder. Je me demande où sera installé le plateau provisoire du coup :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mer 10 Jan 2018, 19:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pour le coup même le plateau temporaire de France 3 Limousin ne fait pas aussi "cheap" :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mer 10 Jan 2018, 22:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Aussi curieux que cela puisse paraître, pour le coup j'aime bien ce mini-plateau dans la rédaction. Ça casse un peu le côté formaté et aseptisé de la scénographie des JT's d'aujourd'hui, avec un petit côté "vintage" du temps où c'était plus courant. :)

Les derniers à faire cela de façon régulière (du moins en France) étaient les JT's de Direct 8 il me semble, non ?
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 11 Jan 2018, 7:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Non, c'était ceux de France 2 présentés dans l'atrium de 2004 à 2014.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group