Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Mer 06 Sep 2017, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Ce midi le 12.45 avait lieu de nouveau sur le plateau réel (studio Jean Drucker). Je ne sais pas si c'était exceptionnel mais en tout cas c'était bien mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Ven 11 Jan 2019, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 934
Localisation : www.lemediamix.fr
Personne n en a encore parlé mais M6 va inaugurer un nouveau décor pour les JT le 28 janvier.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Ven 11 Jan 2019, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
J'espère un nouvel habillage, il faut tout reprendre c'est une catastrophe cette habillage. Je vois que ça devient une tradition chez M6. Changer d'habillage tout les 2 ans et maintenant les plateaux.
[EDIT] Sur Twitter, Stéphane Gendarme parle même d'une "nouvelle formule"
https://twitter.com/sgendarmeM6?lang=fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Ven 11 Jan 2019, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Déc 2015, 18:10
Message(s) : 10
Il serait temps, l'habillage actuel est médiocre je trouve, le précédent était bien mieux, j'ai hâte de voir le nouveau. À l'époque m6 était plutôt précurseur niveau info, là tf1 a clairement repris le dessus, même si je ne suis pas trop fan.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Ven 11 Jan 2019, 23:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Puremédias en dit plus sur cette nouvelle formule, qui prévoit notamment une évolution du décor pour intégrer davantage de réalité augmentée et une plus grande immersion dans les images.

http://www.ozap.com/actu/m6-lance-une-n ... ier/573183


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Sam 12 Jan 2019, 9:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Lorsque le 6 Minutes était à l'antenne, on ne se posait pas de questions sur la qualité du décor et sur la réalité augmentée :lol: M6 avait un journal original dans la forme et à peu de frais.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Sam 12 Jan 2019, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
M6 veut depuis quelques années mettre le fric de l'info dans les plateaux et effets 3D en tout genre en pensant que ça fera venir plus de gens... :roll:
Mais je crois qu'ils n'ont toujours pas compris une chose : La star de l'info, c'est l'info, pas le présentateur, et encore moins le plateau. :!:
Alors oui, c'est beau d'avoir un logo qui virevolte sur le plateau après le générique, et de même pour les titres des reportages, mais ce n'est pas ce qui intéresse les gens, ou alors ils sont devenus complétement fou. :|
L'info de M6 ferait mieux d'exister par la qualité des sujets et leur hiérarchie dans le journal, car il y a encore des progrès à faire à ce niveau là. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Sam 12 Jan 2019, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Déc 2015, 18:10
Message(s) : 10
En ce qui me concerne, je n’ai pas grand-chose à reprocher à l'info sur la 6, ça reste court comme j'aime, tu te tapes au début un peu d'actus, ensuite un sujet plus léger après le nombre du jour, une rubrique expliquez nous, un truc qui parcours le web rapidement et ensuite du loisir et fin, ça me convient très bien. Je n’en ai rien à faire des pots de confiture de la vieille du coin comme avec tf1 pour ne prendre qu'eux comme exemple. Sachant que dans les actus ils n'oublient pas les nouvelles technos chose que zap pas mal de chaines d'infos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Sam 12 Jan 2019, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Le problème majeur de l'info de la 6, c'est le manque criant d'actu fouillée. Certes, les grands titres sont développés, mais une place assez large au futile et au publi-rédactionnel est en place dans les différentes éditions.
De plus, tout miser sur le plateau, c'est très moyen.
Je me souviens de Radio Canada, au début des années 2000, ils avaient voulu un Téléjournal avec plus de convivialité. Résultat : des audiences en chute libre, et un présentateur viré du TJ 22H pour remettre en place une formule classique avec le présentateur phare des années précédentes. Ca me fait un peu penser à cela, sauf que chez nous, moins il y a de fond, plus il y a de monde. Et c'est très dommage... :?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Sam 12 Jan 2019, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
CH97 a écrit:
M6 veut depuis quelques années mettre le fric de l'info dans les plateaux et effets 3D en tout genre en pensant que ça fera venir plus de gens... :roll:
Mais je crois qu'ils n'ont toujours pas compris une chose : La star de l'info, c'est l'info, pas le présentateur, et encore moins le plateau. :!:
Alors oui, c'est beau d'avoir un logo qui virevolte sur le plateau après le générique, et de même pour les titres des reportages, mais ce n'est pas ce qui intéresse les gens, ou alors ils sont devenus complétement fou. :|
L'info de M6 ferait mieux d'exister par la qualité des sujets et leur hiérarchie dans le journal, car il y a encore des progrès à faire à ce niveau là. :arrow:


C'est la mode un peu partout malheureusement. Il n'y a qu'à voir TF1, dont les journaux sont maintenant bourrés de petits effets visuels et sonores, certes plus discrets peut-être, mais dont le but est le même. M6 avait, il est vrai, un concept très bon du temps du 6 Minutes : aller droit à l'essentiel, sans fioritures dans l'habillage, mais dont le but était surtout d'offrir une alternative à ceux qui ne voulaient pas d'un journal long et lourd. Mais peut-on vraiment les blâmer de vouloir de nos jours traiter l'actu de manière plus large et étendue que le 6 Minutes ? M6 n'est plus la petite chaine qui monte, elle joue dans la cour des grands et ne peut plus se permettre "d'ignorer" l'actualité. De la même manière qu'à l'époque elle revendiquait son choix de ne pas diffuser de sport pour capter tous les téléspectateurs qui n'en étaient pas adeptes. Mais ces concepts ne sont plus possibles pour des grandes chaines, d'une part car le nombre de chaines moyen reçu a été démultiplié mais aussi surtout parce que les autres chaines du groupe ou de la concurrence reprennent parfaitement ces concepts.

Pour revenir à l'habillage actuel, oui il peut paraître un peu trop poussé sur les effet visuels, animations, etc... Exception faite du sonore du générique qui est pour moi le meilleur des grandes chaines. Globalement, l'info sur M6 conserve une image jeune et fraiche et, malgré tout, un côté alternatif pour ceux qui ne veulent pas de la formule historique du 20h. Le traitement de l'info est complet, concis et d'un format court sans doute plus adapté aux jeunes adultes, qui passent de toute façon déjà une bonne partie de la journée à s'informer via divers médias sur leur smartphone. Alors certes, c'est peu voire pas approfondi, mais on peut pas avoir un format court et des sujets qui font chacun 5 minutes avec intervention d'un invité, etc... La concurrence renvoi elle une image un peu "poussiéreuse", étriquée voire malhabile (Jean-Pierre Pernaud qui s'assoit sur sa table, ca me fera toujours rire, désolé...*) malgré la modernisation des plateaux et habillages. Les sujets sont plus développés oui, mais qui dit moins factuel dit souvent aussi plus orientés quand ce n'est pas carrément partisan (le 13h de TF1 étant sans doute le meilleur exemple du pire). Donc il n'y a pas que des avantages. Mais cela répond toujours très bien à la demande de la majorité des téléspectateurs aujourd'hui.

Mais la tendance ira inexorablement vers des formats tels que ce que fait M6 plutôt que ce que font TF1 ou France 2. Cela va de pair avec l'évolution forcée, voire de la lente mort, de la télévision linéaire. Le rendez-vous à heure fixe pour la sacro-sainte grande messe de l'info, ça ne marchera plus avec la prochaine génération, cela me parait évident. Mais j'arrête là, ça devient trop HS pour un sujet sur l'habillage.

*) N'y voyez pas un éventuel jeunisme de ma part ici...

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mar 29 Jan 2019, 6:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Mai 2012, 12:10
Message(s) : 228
Je ne sais même pas si ça vaut la peine de commenter le soi-disant "nouveau JT" d'M6 :
- l'habillage est toujours le même (alors qu'à mon sens c'était précisément ce qu'il était nécessaire de retravailler voire changer) et toujours aussi pauvre ;
- le plateau est complètement vide (il n'y a même plus de table ! Le rendu en est risible pour la rubrique "expliquez-nous" qui est pourtant l'un des aspects qui avait permis aux 12.45 et 19.45 de se distinguer de la concurrence lors de leurs débuts) ;
- les écrans (ou fonds verts ?) sont inutilement plus grands puisque l'utilisation qui est en faite est strictement la même qu'avant ; de plus, le présentateur/la présentatrice paraît tout(e) petit(e) alors qu'un JT doit établir un lien de confiance avec le téléspectateur, rendant dès lors plus appropriés les plans plus rapprochés ;
- et on retrouve cette réalité augmentée mal exploitée et inesthétique. Je ne suis pas du tout contre l'usage de cette technologie, mais elle doit apporter quelque chose, or là elle "alourdit" l'image et s'avère complètement gadget (la meilleure illustration de cela étant l'apparition nouvelle des cartes au sol, aux pieds du journaliste... pourquoi ?).
Bref, à mon sens le rendu est tout bonnement cheap (à cet égard l'apparition du présentateur/de la présentatrice dans la boucle du 9 du logo 3D mastoc apparaissant à la suite du générique donne le "la").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mar 29 Jan 2019, 8:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je m'étais donné la peine de regarder ce "nouveau JT", mais comme les changements y étaient quasi-inexistants, je me suis rabattu au bout de 5 minutes sur le 20 Heures de France·2.
Luder a écrit:
Peut-on vraiment les blâmer de vouloir de nos jours traiter l'actu de manière plus large et étendue que le 6 Minutes ? M6 n'est plus la petite chaine qui monte, elle joue dans la cour des grands et ne peut plus se permettre "d'ignorer" l'actualité.

Je n'ai jamais blâmé M6 sur la durée de ses journaux, mais sur certains jours, j'ai pu être surpris par certains choix éditoriaux. :shock:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'M6 ne soit plus "La petite chaîne qui monte", mais elle est devenue depuis quelques mois "La grande chaîne qui perd de l'audience". :twisted:

Luder a écrit:
L'info sur M6 conserve malgré tout un côté alternatif pour ceux qui ne veulent pas de la formule historique du 20h. Le traitement de l'info est complet, concis et d'un format court sans doute plus adapté aux jeunes adultes, qui passent de toute façon déjà une bonne partie de la journée à s'informer via divers médias sur leur smartphone.

Je vois de - en - le côté alternatif dans le sens de la durée : rappelez-vous du 1945 du départ : il durait 15 minutes maxi et l'access commençait à 20H05. :|
Aujourd'hui, le 1945 dure de 25 à 30 minutes (19H45 - 20H15),soit presque autant qu'un 20 Heures et les 10/15 minutes qui suivent sont bourrées de pub et pastilles... :?
Les rubriques "Expliquez-nous" et "La minute web" sont déjà copiées par France·2 qui est devant M6 tous les soirs. :?
Conclusion : je pense que les indéboulonnables "20 Heures" de TF1 et France·2 ont encore de très beaux jours devant eux. :)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 29 Jan 2019, 13:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mar 29 Jan 2019, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Pas fan du changement. Ça fait un peu "Playmobil dans un évier", le.a journaliste semble perdu.e dans ce décor. J'étais sur une télé de plus d'un mètre de diagonale, je n'ose imaginer le rendu sur un écran plus petit...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mar 29 Jan 2019, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Déc 2015, 18:10
Message(s) : 10
Bof franchement je partage vos avis, les changements sont peu visibles et comportent toujours les mêmes défauts...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mar 29 Jan 2019, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Peut-etre que M6 devrait se poser la question de savoir s'il vaudrait la peine de commencer ses JT a 13 heures et 20 heures et faire partie de la ligue des grands. Ils ont tout le reseau de journalistes de RTL avec eux maintenant apres tout!
En terme de branding le XXh45 n'a jamais fait terrible, mais il a servi la chaine jusqu'a aujourd'hui.
Ils ne seraient pas non plus obliges d'utiliser l'heure de depart dans leur nom. Aux Etats-Unis par exemple (J'y vis), les trois grands JT du soir commencent tous a 18h30 et aucun ne comporte l'heure dans leur nom (CBS Evening News, NBC Nightly News, ABC World News).

--> M6 Info Soir
--> M6 Info Midi

Assumer son postionnement et la longueur du programme d'aujourd'hui serait peut-etre une delivrance! Je pense qu'il y a de la place sur la plage pour trois programmes du meme type. Leur responsabilite est grande car c'est M6 qui informe la part de marche la plus jeune.

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group