Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Ven 06 Août 2021, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 14:13
Message(s) : 17
Localisation : Lyon (Rhône)
Bonjour à tous,
Content d’être de retour parmi vous après plusieurs semaines de galères avec l’impossibilité de pourvoir répondre aux topics…
J’en reviens au message de filipe pour le changement de décor pour les JT à la rentrée, c’est une bonne nouvelle selon moi ! C’est vrai que le plateau et l’habillage a en place actuellement commencent à dater… Je n’ai jamais vraiment adhéré à cet habillage depuis 2017 (pourtant je suis fidèles aux journaux de la six depuis mes 9 ans !), et le plateau qui date de début 2019 est trop virtuel cela n’est pas agréable à regarder, c’est froid et puis on sent qu’il s’agit d’une incrustation fond vert… Ce ressenti de virtuel est encore pire pour le 12.45 qui est complètement sur fond vert… (au passage ce serait bien si le plateau complètement fond vert était abandonné pour le 12.45 ce qui pourrait aussi permettre de recevoir des invités réellement plutôt que par duplex uniquement !) je suis 100% d’accord avec le retour d’un vrai pupitre ! (Là encore les pupitres virtuels en 3D pour les chroniques « expliquez-nous » ou les invités reçus faisaient vraiment très bas de gamme…) Celui en photo ressemble au plateau de 2013 je trouve ! Hâte de voir comment sera mené le « expliquez-nous » d’ailleurs car ce nouveau pupitre abandonne la forme de ceux de 2015 et 2017 qui permettait d’y apposer les éléments en réalité virtuelle. Concernant l’habillage j’espère quelque chose de plus moderne, des titres 3D qui soient moins volumineux que les énormes blocs carrés qu’on a actuellement et qui deviennent lassant depuis 2017 ! Pour finir le générique a déjà 10 ans mais il est effectivement devenu identifiable depuis 2009, alors j’aimerais bien qu’il soit encore conservé, ou pourquoi pas réorchestré pour être modernisé ?
Le plateau que j’ai le plus aimé est celui de 2015, même la version à incruster sur le fond vert du 12.45 était plus travaillée et faisait réelle ! J’espère que ce changement attendu à la rentrée sera bon, hâte de voir le résultat à l’antenne ! Par contre as-tu des sources ? Où as-tu trouvé cette image de la table ? Car j’ai essayé de chercher sur internet et les réseaux sociaux mais je n’ai rien trouvé pour le moment !
Merci :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Dim 08 Août 2021, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Je rejoins les autres, je n'ai jamais trop compris l'intérêt des JT pour la réalité augmentée qui est le plus souvent très gadget et au rabais. Et les journaux de M6 sont particulièrement coupables de ça, avec ce studio complètement en incrustation que je trouve encore plus froid et impersonnel que le plateau des JT de la 2.

Il était grand temps de renouveler toute la direction artistique du 12.45/19.45, c'était un style "glossy" et full 3D qui était cohérent avec l'ancien habillage mais qui fait extrêmement tâche dans le nouvel habillage qui se veut très minimaliste. Pour ça il suffirait de prendre note sur le Six' et les différents travaux de Robial pour la chaîne comme l'ont fait Gédéon pour l'habillage global. Un style un peu plus coloré et simple serait très rafraîchissant par exemple. Pas besoin de toucher au sonore. Et ce serait pas mal de revenir à une table classique comme dans le visuel, même si ça enlèverait à M6 une façon de se démarquer de ses concurrents avec son JT "debout".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Dim 08 Août 2021, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Déc 2015, 18:10
Message(s) : 10
Je trouve que les JT debout sont une bonne idée, ça va avec le format plutôt "court" du programme même si, le 12h45 notamment, à tendance à se prolonger. C'est plus cohérent que sur les JT des autres chaines (coucou TF1) un coup assis, un coup debout... parce qu'on commence à s'endormir.
Je rejoins les autres sur la 3D, autant ils étaient en avance vers 2010 quand c'était nouveau, mais depuis le refresh avec le nouveau plateau, c'est devenu vraiment passable. Et là encore, les autres chaines comme TF1 pour reprendre l'exemple font de superbes animations 3D pour certains sujets.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Lun 23 Août 2021, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 03 Mai 2020, 17:32
Message(s) : 14
A-t-on des nouvelles du nouveau plateau ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Lun 23 Août 2021, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 14:13
Message(s) : 17
Localisation : Lyon (Rhône)
À part la photo postée sur ce forum, aucune autre info... Ce sera peut-être pour le lundi 30 ? En général la chaine publie quelques photos des répétitions sur les réseaux sociaux les derniers jours avant la mise à l'antenne... à suivre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Lun 23 Août 2021, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 03 Mai 2020, 17:32
Message(s) : 14
ce soir le JT était de retour sur le plateau principal, et pendant le expliquer nous, derrière l'intervenante j'ai eu l'impression qu'il y avait un écran réel, la déception c'est que j'ai eu l'impression que le plateau n'a pas tellement changé et que seul l'habillage et la table changera prochainement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Lun 23 Août 2021, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 18:22
Message(s) : 12
Bonsoir à tous,

Pour répondre à un précédent message sur la source de la photo de la nouvelle table (qui se fait désirer), il s’agit d’une story postée par la directrice artistique de m6info sur Instagram (@sicardmarine). La photo n’est donc plus disponible aujourd’hui (une « story » ne reste en ligne qu’une journée).

Ce soir, en effet, retour sur le plateau principal, sans aucun changement. On peut voir le plateau dans une story Instagram sur le compte de Vicky Bogaert (aux commandes du Expliquez-nous) et il est identique (fond vert sans aucun autre élément).
J’ai juste eu l’impression que les réglages lumière du plateau étaient un poil différents : à l’ouverture, lorsque la caméra passe dans le logo 19.45, le nom du présentateur était moins lisible qu’à l’accoutumée. De même à la fin du journal, lorsque les lumières « s’éteignent », le bleu foncé (pas très beau d’ailleurs) était plus doux.

J’espère voir des nouveautés la semaine prochaine (peut-être attendent-ils le retour de Kareen Guiock au 12.45 qui, d’après la communication officielle de M6 sur les jokers de l’été, aurait dû revenir aujourd’hui). Si nouvelle formule il y a, nous auront certainement le teaser jeudi ou vendredi, comme le dit dubratv...

Bonne soirée ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Lun 23 Août 2021, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 14:13
Message(s) : 17
Localisation : Lyon (Rhône)
En effet aujourd’hui le 12.45 était présenté par Florence de Soultrait et demain c’est Franck Edard qu’a annoncé Xavier de Moulins pour le JT de la mi-journée de demain, j’espère que tout va bien pour Kareen Guiock


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Dim 29 Août 2021, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 03 Mai 2020, 17:32
Message(s) : 14
Pas d'annonce fait ce soir à la fin du 19h45 pour le nouvel habillage de demain peut être pas de grande révolution à avoir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Lun 30 Août 2021, 23:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Mai 2012, 12:10
Message(s) : 228
Absolument aucun changement constaté ce soir... bien dommage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Sam 04 Sep 2021, 8:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 18:22
Message(s) : 12
En effet, pas de changement en perspective...
Ce soir Nathalie Renoux reçoit Soprano, à voir si la nouvelle table sera présente ou non sur le plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Sam 04 Sep 2021, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 03 Mai 2020, 17:32
Message(s) : 14
peut-être lundi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Dim 05 Sep 2021, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 14:13
Message(s) : 17
Localisation : Lyon (Rhône)
À voir, c’est vrai que la semaine prochaine marquera les 12 ans du 19.45, ce mardi 7 septembre… ce serait l’occasion d’un petit lifting


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mer 23 Mars 2022, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 18 Juil 2021, 18:29
Message(s) : 35
Sympa le jingle « face aux candidat » dans le 19.45, moderne visuellement et même avec le son qui a l’air d’un remix du générique du JT ! Bonne surprise de la part de M6 (j’espère que cela pourrait amorcer un nouvel habillage info complet pour la rentrée prochaine…)

Par ailleurs petit hors sujet, mais ça a l’air d’être la mode sur toutes les chaînes de nommer des émissions ou rendez-vous avec le mot « face à … »


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mer 23 Mars 2022, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Merci Baba... :mrgreen:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group