Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Culturebox : habillage actuel (2021)
Publié: Mer 10 Mars 2021, 23:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Culturebox a mis aujourd'hui à l'antenne une vingtaine d'ident conçu par des étudiants en écoles d'art.

Citer:
France Télévisions et Gédéon, qui a réalisé et produit l'habillage de la chaîne, ont organisé un concours auprès d’étudiants en écoles d’art, et plus spécifiquement, en graphisme animé (motion design).
Dans la droite ligne de l'esprit Culturebox, la volonté est d’offrir aux étudiants et à leur créativité un espace d’exposition prestigieux et de positionner la chaîne au coeur d'un écosystème innovant.

Ce concours s’est accompagné de workshops en ligne animés par les équipes créatives de Gédéon. Des rencontres imaginées avec les écoles pour s’intégrer aux programmes pédagogiques de celles-ci.
En 4 semaines, 100 projets des élèves des prestigieuses écoles Gobelins, LISAA, ENSAAMA, Estienne, ECV Paris et ECV Bordeaux ont été reçus.

Le jury a sélectionné les 22 meilleurs projets mis à l'honneur dès à présent sur l’antenne de CultureBox. Il est composé de : Stéphen Harlé, Directeur artistique de Culturebox et de France 2 ; Emmanuelle Lacaze, Présidente de Gédéon, accompagnée de son équipe, Nicolas Famery, Directeur de création, Lazare Bessière, Directeur artistique, Pauline de Decker, responsable du projet Culturebox, Eglantine Guitard,

Ces idents sont signés du nom des élèves lauréats du concours et de leurs écoles.

Une belle exposition pour découvrir de jeunes futurs talents de la scène motion design.


https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/10394353

L'intégralité de ces idents est à voir sur le compte Twitter de France Télévisions : https://twitter.com/Francetele/status/1 ... 4897806338


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Culturebox : habillage actuel (2021)
Publié: Jeu 11 Mars 2021, 8:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2633
Localisation : Montpellier
C'est une belle initiative, bravo au service public d'avoir pensé à ces étudiant•e•s en cette période difficile. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Culturebox : habillage actuel (2021)
Publié: Jeu 11 Mars 2021, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Aïe aïe aïe... L'écriture dite « inclusive » se propage jusqu'ici.

Excellente initiative de France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Culturebox : habillage actuel (2021)
Publié: Jeu 11 Mars 2021, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2633
Localisation : Montpellier
Oh oui, tremble John Drake avec mon écriture INCLUSIVE. :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Culturebox : habillage actuel (2021)
Publié: Jeu 11 Mars 2021, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
En quoi ça te dérange que des membres écrivent de manière inclusive, pour ne laisser personne de côté ?
Faudrait sérieusement accepter le progrès pour l'ensemble, et non pour une personne.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Culturebox : habillage actuel (2021)
Publié: Jeu 11 Mars 2021, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je pose mon petit HS.
Je commence à être un (vieux) con. On m'a appris à l'école il y a quelque temps la langue Française et sa grammaire : si on parle d'un individu masculin on met au masculin singulier, un individu féminin on met au féminin singulier, plusieurs individus masculins on met au masculin pluriel, plusieurs individus féminins on met au masculin féminin, plusieurs individus masculins et féminins on met au masculin pluriel, je suis resté là dessus.
D'ailleurs faut-il dire "un individu féminin" ou bien "une individue féminine" ?
N'aurait-il pas fallu écrire ce•tte•s étudiant•e•s ?
Ce n'est pas pour autant que je n'apporte le respect qui est naturellement dû aux femmes en les considérant au même rang que les hommes...
Donc oui, personnellement cette écriture inclusive me pique les yeux. Je ne comprends pas. Je respecte ceux qui l'utilisent, mais je ne comprends pas.
Après je l'ai déjà dit, avec le temps, je suis sûrement devenu un (vieux) con...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Culturebox : habillage actuel (2021)
Publié: Jeu 11 Mars 2021, 18:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Ah oui, donc même dans un topic sur l'habillage on va avoir le droit à se genre de débat où chacun a raison et personne ne s'écoute ? Ces forums ne sont toujours pas le lieu pour débattre de l'utilisation (ou non) de l'écriture inclusive (ou plutôt de ces écritures, puisque protéiforme).

Que chacun (et chacune) l'utilise si il (ou elle) l'entends, et respecte son utilisation (ou son refus de l'utiliser).

Si on pouvait, cependant, cesser de faire des remarques incessantes à chaque fois qu'un point médian apparaît, cela aiderai à faire que les esprits ne s'échauffent pas une nouvelle fois. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Culturebox : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 30 Déc 2022, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Je remonte ce topic pour dire que... c’est sympa de voir que les designers sont inspirés, mais le permanent Culturebox qui s’arrête et s’anime en "Père Noël Okoo" suivi d'une mention "à voir en famille", tout ça toutes les 15 secondes, c’est juste pas possible quoi... on dirait presque un bandeau publicitaire, c’est encombrant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group