Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mar 30 Août 2016, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Sep 2012, 20:14
Message(s) : 72
Bisounours a écrit:
Comme tu le dis, on voit le 10 par dessus les lettres MC, d'où ma vision du T10 : TMC -> T10.
Ensuite la partie gauche du M peut être vu comme le miroir du 1, qui en se dédoublant peut faire apparaître un F, d'où ma vision abstraite de TF10 ou T.F1.O <- T.M.C
C'est peut être plus clair expliqué ainsi ?

Sinon le TMC en rouge me fait trop penser à Monaco et notamment au logo RMC de Radio Monte Carlo. Je le préfère en noir. Ou bien faire une partie en bleu et l'autre en rouge pour ressembler un peu plus à TF1 et LCI.


tu peut égallement rajouter ,comme le nouveau nom de TMC (TV10),avec le T Biensur!,puis le chiffre 1 vu comme le reflet du miroir, représente égallement un V à l'envers qui en se retournant peut former le V puis le chiffre 10 (d'ont le 1 et le 0 sur les lettres MC) ,que l'on voit tous ici?,je dirait de manière la plus simple serait le Nom de TV10 (biensur ça fait moin TF1 mais c'est peut-être pour cela que Yann Barthès, fesait dans sa promotion illusion à La 10,et que l'on croyait tous au début (comme une rumeur) ,que la chaine allait se trensformer en la 10? allors une piste possible? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mar 30 Août 2016, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Bisounours a écrit:
Blake Jake a écrit:
Bisounours a écrit:
Sinon le TMC en rouge me fait trop penser à Monaco

Ca t'a jamais traversé l'esprit que c'était volontaire ?

:shock: Ca t'a jamais traversé l'esprit que TF1 a racheté les parts de la Principauté de Monaco et qu'à présent TMC est une chaîne du groupe TF1 à 100% ?

Déjà je tiens à m'excuser, j'avais pas réalisé que le ton de mon message pouvait paraître agressif, c'était pas le but. Ensuite, je voulais souligner que TMC a jusque très récemment été co-détenu par la principauté de Monaco et que ça se traduit forcément par un logo avec un élément rouge dedans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mar 30 Août 2016, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
L'habillage sera bientôt dévoilé, en tout cas on sait déjà que les lettres TMC s'animeront pour former le 10 que l'on voit en fin de bande-annonce.
Personnellement je suis sceptique sur l'omniprésence de ce nombre dans l'habillage, on ^pourrait d'avantage penser à un programme diffusé le 10 septembre par exemple ou à 10h mais le 10 partout tout le temps risque de faire un peu trop

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mer 31 Août 2016, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Chaplin a écrit:
L'habillage sera bientôt dévoilé, en tout cas on sait déjà que les lettres TMC s'animeront pour former le 10 que l'on voit en fin de bande-annonce.

Finalement c'est le 10 qui disparait pour laisser le TMC. ;)

https://twitter.com/AlexGoussu/status/7 ... 5850037248

Enfin sinon, à part l'animation de fin, si tout le reste est du même genre : aïe. Ça manque de dynamisme... Et la typo à la fin (qui est la même que "lundi" etc) pour le tf1.fr fait très amateur, et quasi illisible selon les écrans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mer 31 Août 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Je trouve ça très sympa, sobre et plutôt inédit comme habillage. La fin rappelle l'animation du logo de Netflix.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mer 31 Août 2016, 23:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Ouille ! Au début de la bande annonce, j'ai bien cru que le programme était le lundi 10...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Sep 2012, 20:14
Message(s) : 72
Désolé! , mais J'ai vraiment du mal à voir comme ça un habillage télé en mouvement juste avec des photos :?: , il me faut une vidéo concrètes pour que je puisse me fixer et me faire un avis desole :!: :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 9:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Ton vœu est exaucé 3 messages plus haut !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 10:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Salut, nouvel inscrit à votre forum, mais je le suis depuis longtemps sans avoir de compte :D
Personnellement, le côté mat des animations 3D du logo et de l'arrière-plan ne va pas du tout avec le dégradé sur les vignettes de présentation des programmes. Le dégradé est sûrement une façon de se rapprocher de l'esthétique de TF1, mais ça donne un résultat trop chargé au final.
Le 10 dans l'habillage par contre ne me gêne pas trop. Il faudrait juste qu'il soit plus discret (par exemple en baissant son opacité).
Au final, ça fait "premium" à la TF1, c'est-à-dire bling-bling et sans fioritures.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Sep 2012, 20:14
Message(s) : 72
vb78 a écrit:
Ton vœu est exaucé 3 messages plus haut !


Merci pour l'info 8) ,je trouve l'habilliage simple mais pas mal,sobre,oui comme le mouvement du logo de netflix ,c'est vrais que au début ont pourrais croire à un programme diffusée par éxemple le lundi 10 ,mais au final je n'y prète pas trop attention ,et je trouve l'habilliage bien fait au final


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mar 06 Sep 2016, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Nov 2010, 17:28
Message(s) : 286
Nouvelle Bande Annonce disponible (celle de DC : Legends Of Tomorrow !) dans le même esprit que celle de "Avatar"

http://www.tf1.fr/tmc/dc-legends-of-tom ... orrow.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mer 07 Sep 2016, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Plutôt ambiguë l'usage de ce 10 ! On en oublirait le TMC.

Sinon le nouveau logo de TMC apparait dans les programmes de Fransat Connect.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Jeu 08 Sep 2016, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Sep 2012, 20:14
Message(s) : 72
Bisounours a écrit:
Plutôt ambiguë l'usage de ce 10 ! On en oublirait le TMC.

Sinon le nouveau logo de TMC apparait dans les programmes de Fransat Connectés.


Et oui c'est comme ci que à partir de lundi prochain TMC devient T10 comme tu le vois dans son logo ou TV10 comme je le vois moi ,avec une grille reformatee pour agir en concurrence avec C8 , c'est normal que l'on oublie le TMC ,d'on à part ça le nom de TMC comme Télé Monté Carlo ne veut plus rien dire aujourd'hui depuis que TF1 est devenu l'unique propriétaire, alors autant trouver une autre signification de la chaîne et repartir à zéro :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Jeu 08 Sep 2016, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Dans l'entretien de Yann Barthès par Sonia Devillers sur France Inter rapporté sur un autre fil, il la reprend quand elle dit "TMC = Télé Monté Carlo", non c'est "TMC = Télé Monté Carle". Grossière erreur ! J'ai déjà entendu parlé de Radio Monté Carl' mais c'était pour simplement pour ne pas dire "Carlo". Sinon quelqu'un a-t-il une réponse plus précise ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Jeu 08 Sep 2016, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Dans cette bande annonce, La Dix revient à trois reprises avec insistance je trouve ! (merci).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group