Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Jeu 11 Août 2016, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Les textes compressés, c'est vraiment naze. Avec le choix de la fonte, c'était d'avance compliqué pour pouvoir tout caser.

Très difficile a lire sur ce bleu turquoise mais a par ca il y a de l'idée : c'est a dire pouvoir voir la video sans le son via son smartphone discrétos au boulot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Ven 12 Août 2016, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Plus vraiment de doute possible avec cette nouvelle vidéo disponible sur la Page Facebook de FranceTV Sports.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Ven 12 Août 2016, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
C'est donc bien une période de rodage pour les modules réseaux sociaux. Les couleurs grises et jaunes sont déjà mieux que les 2 bleus où ce n'était pas lisible.
Le texte n'est également plus bloqué en bas à gauche mais se balade un peu partout, ça rajoute du dynamisme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Sam 13 Août 2016, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Le nouveau module est en effet beaucoup mieux.... Cela avance.... Ces modules sont directement inspirés d'AJ+ et de VOX

http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 75974.html

http://www.vox.com/


J-20 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Sam 13 Août 2016, 11:17 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
On retrouve donc de petits modules vidéos avec un gros travail de titrage pour une consultation sur mobile — dans des conditions qui ne permettent pas forcément l'écoute d'un commentaire audio donc. Ce genre de format est en effet en plein développement.

Il reste en effet pas mal de choses à ajuster — textes compressés, problèmes de lisibilité — mais gageons que tout cela sera corrigé d'ici le lancement. Je trouve comme FLoïc que l'animation des synthés est trop lourde pour rendre l'enchaînement des textes vraiment fluide. Visiblement, la couleur de ces synthés semble en effet correspondre au pôle qui les produit (INA, franceinfo:…) mais cela n'entre t-il pas en contradiction avec l'idée d'une marque unifiée justement ?

Reste que graphiquement, on semble s'orienter définitivement vers un habillage sobre, dynamique et dans l'air du temps somme toute. Prometteur :)


Dernière édition par Air' le Dim 14 Août 2016, 0:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Sam 13 Août 2016, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Il y avait aussi des images de l'INA dans la dernière vidéo.

Non je pense que ce sera bien unifié, ils sont sûrement en rodage et testent différentes choses pour la rentrée.

Sinon ils pourraient également changer les couleurs en rapport avec l'info traitée, par exemple vert pour le sport, bleu pour la politique, rouge pour l'économie, etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Sam 13 Août 2016, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je ne comprends pas bien pourquoi les phrases sont coupées avec deux couleurs différentes, pour moi ça n'a pas de sens. A une époque les habillages de France 2 et 3 certaines lettres des mots étaient en couleur rouge ou bleu selon la chaine, pareil, je n'ai jamais compris pourquoi ce choix "artistique".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Sam 13 Août 2016, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Chaque phrase "bicolore" contient 3 informations. La couleur alterne pour chacune d'entre elles. Par exemple 8% (jaune) des femmes (blanc) en 1936 (jaune) devient 44% de femmes en 2011, ça peut aider à focaliser sur une de ces 3 infos...avant l'info suivante.

Autant, j'aime le titre : deux points + texte sur un calque gris transparent et la couche vidéo, autant les titrages paraissent ni finalisés ni assumés. Comme l'indique Jft774, autant aller jusqu'au bout comme Vox avec des cartouches ajustés en bas et en haut des lettres. Là, à mes yeux, il y a de l'air en haut et cela donne une impression de pas fini. Sinon, merci Jft774 pour le lien vers le concept très youtuber d'AJ+. L'info traitée de cette manière, à défaut d'être plaisant (pour ma vieille génération), c'est bien fichu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Sam 13 Août 2016, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Je trouve Vox parfait, tout est bien fait, beau, concis et agréable à voir.
Et évidemment en flat design :)

Mais c'est vrai que franceinfo: est en retard sur ces 2 modèles, mais je n'ai jamais pas de doutes sur le fait qu'ils vont s'améliorer avec le temps, ce sont leurs toutes premières vidéos avec ce format, que ce soit au niveau contenu et habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 17 Août 2016, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Nouvelle déclinaison du module web : l'hommage à Alexis Vastine, retour sur son parcours. :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=-N7fNaGZjUA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 17 Août 2016, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Pas mal! Je souligne juste que la journaliste qui signe le module provient de France3 bourgogne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 17 Août 2016, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Félicitation au journaliste qui sait monter ! Du son, des images, du texte et de l'intelligence pour mixer le tout...du coup je n'ai pas trop regardé l'habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Jeu 18 Août 2016, 6:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Eh bien, il y a une nouveauté puisque le reportage incite a partager le lien ou a le commenter sur les réseaux sociaux.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Jeu 18 Août 2016, 7:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
La couleur grise me dérange un peu dans les synthé, même si le flat design = pas de reflet je trouve que ça fait "fade" à ce niveau


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Jeu 18 Août 2016, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 9:38
Message(s) : 60
Localisation : Paris
Me ballade sur Facebook et hop une nouvelle video de France TV Sport avec l'habillage de France Info https://www.facebook.com/FrancetvSport/ ... 874984177/

_________________
Créateur de contenu original(ou pas oui je sais.) depuis 2012. Avec CANALSAT, CANAL+, SFR TV et notre magnifique TNT HD(ou pas2).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 69  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group