Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016)
Publié: Dim 05 Sep 2021, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Pardon, l'horreur. Je viens de voir un aperçu avec une bande-annonce. Un mélange de l'ancien avec un brin de nouveauté. Pour les clips j'ai pas vu mais ça m'a l'air particulièrement laid. L'ancien datait de 2016 mais il était encore potable, là on dirait du Paint. :shock:
S'ils voulaient faire simple, fallait s'inspirer de M6Music qui est plutôt sympa.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016)
Publié: Lun 06 Sep 2021, 6:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
Moi je pense particulièrement à un petit lifting comme C8 avait fait en avril dernier avec aussi quelques brins de nouveautés. Je n'ai pas tout vu à la télé j'ai hâte de voir les autres. J'ai déjà une image de ce que tout le monde a dit sur ce sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016)
Publié: Ven 17 Sep 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
Eraun a écrit:
Pardon, l'horreur. Je viens de voir un aperçu avec une bande-annonce. Un mélange de l'ancien avec un brin de nouveauté. Pour les clips j'ai pas vu mais ça m'a l'air particulièrement laid. L'ancien datait de 2016 mais il était encore potable, là on dirait du Paint. :shock:
S'ils voulaient faire simple, fallait s'inspirer de M6Music qui est plutôt sympa.


Pardon ? :evil:

celui de m6 music avec la disparition des listes, et les effets digne d'un amateur de power paint ? :shock:

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016)
Publié: Ven 17 Sep 2021, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
N'empêche, l'habillage de M6 Music est vraiment pas mal. Celui de CStar est assez moyen, brouillon à côté...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016)
Publié: Ven 17 Sep 2021, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pour comparer les 2, il faudrait déjà que CSTAR soit une chaine réellement musicale. Je doute que "Storage Wars" soit de la musique Française... :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 20:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Suite de ce sujet de discussions : viewtopic.php?f=1&t=18594&p=620901#p620901

lélé a écrit:
Bonjour, je me pose une question, j'aimerais savoir vos avis. Je me demande quand la chaîne C8 et Cstar compte changer leurs habillages ? Est-ce que vous trouver comme moi que cette habillage et moche ( fin plutôt démoder) ? Encore C8 ça va l'habillage peut encore ce permettre de traîner 1 an de plus mais Cstar je trouve que c'est vraiment très moche. Pas vous ? Serait vous pour ou contre un nouvel habillage de la chaîne C8 et Cstar ? :?:

R@28 a écrit:
Bonjour
Alors, je vais répondre en 2 parties :
[...]
D'autre part, CStar : alors la c'est a changer, surtout depuis le lifting de 2021 qui a sérieusement massacré les jingles pubs. Même si ceux de 2016 sont beaucoup plus simplistes, je trouve ceux de 2021 trop chargés, et surtout les animations sont très mal exécutées. Au niveau des bandes annonces c'est le contraire, j'apprécie plus celles de 2021.
Pour moi, un changement d'habillage serait le bienvenu car l'actuel commence mine de rien a se faire vieux, notamment autour de l'identité sonore.

NathanC. a écrit:
Je serais plutot pour un nouvel habillage des deux chaînes.
[...]

CStar a toujours eu besoin d'un nouvel habillage. Dans l'histoire du canal 17, aucun habillage ne se ressemble et le public y est habitué, car ce qui est cherché sur la 17, c'est avant tout de la musique. La "nostalgie" me ferait dire que reprendre certaines scénettes de Direct Star en tant que jingle pub serait une bonne idée. Mais il faut qu'il y a une cohérance graphique. Regardez ces deux vidéos, rien ne colle.


Utiliser les scénettes en jingle de début et fin de bande annonce n'est pas un bon plan puisque ce serait trop surchargée pour "peu" d'informations. Je pense plutôt à une animation de logo sur un fond coloré ou sur un fond en lien avec le programme. Animation de logo également utilisé dans les scénettes des jingles pubs avec des mises en abymes ou des détournements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016 - 09/2021)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
L'habillage actuel est clairement l'habillage le plus médiocre qu'on est vu sur la chaine. D'Europe 2 TV à DirectStar, il y avait une certaine audace, un certain humour dans les habillages (Virgin 17 et ces Sims, DirectStar et ses éléments démesurés), mais depuis... Même l'habillage de D17 était assez sympa d'une certaine façon! Le sonore était merveilleux, comme celui de DirectStar d'ailleurs. Mais franchement CStar c'est trop... ben c'est pas assez en fait. Tout est mou, même les jingles pubs, sur une chaine musicale, sont très peu musicaux, et surtout le sonore est de plus en plus charcuté depuis 2021. Et l'utilisation du logo est affreuse... Seul élément qui sauve le tout, comme C8, c'est la fin des bandes-annonces, qui d'ailleurs partagent la même idée sur les 2 chaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016 - 09/2021)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Je suis d’accord c’est le pire habillage de la TNT, il est affreux, notamment les éléments qui apparaissent à l’écran pendant les clips, c’est flashi et ça fait mal aux yeux, le groupe CANAL arrive à nous pondre des habillages incroyables et premium pour leurs chaînes sauf CSTAR :lol: Le meilleur reste celui de Direct Star qui m’a toujours marqué par son originalité

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016 - 09/2021)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Alors pour le pire de la TNT ça partage le podium avec 6ter très clairement. :mrgreen: Mais oui en effet c'est hasardeux, les couleurs flashy ça peut marcher, mais clairement pas de la façon dont CStar les utilisent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016 - 09/2021)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
ChrisUrbx a écrit:
Je suis d’accord c’est le pire habillage de la TNT, il est affreux, notamment les éléments qui apparaissent à l’écran pendant les clips, c’est flashi et ça fait mal aux yeux

C'est affreux et pas toujours lisible à lire ces synthés.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016 - 09/2021)
Publié: Ven 08 Sep 2023, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Je suis d'accord pour dire que l'habillage de CStar est le plus mauvais du canal 17 (à l'échelle de la TNT : à égalité avec 6ter).
Je me suis replongé dans les habillages des prédécesseurs du canal 17 et a chaque fois il y avait un quelque chose de distingué et de sympa.
Là... c'est vide. Depuis qu'ils ont un peu modifié l'habillage en 2021, il y a du mieux sur les BA (plus de fluidité), mais les jingles ? toujours vides.
Quitte à faire simple et efficace, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas gardé l'idée de base (qui est dans la médiathèque mais que je n'ai jamais vue à l'antenne) :

Ils auraient facilement pu décliner pour plein d'artistes, et même hors musique (avec l'équipe de Pawn Stars par exemple :mrgreen:), pour le cinéma etc. ça aurait déjà eu plus de "gueule".

Par contre, les sonores ne vieillissent pas d'un poil je trouve.

M6MUSIC Hits a écrit:
ChrisUrbx a écrit:
Je suis d’accord c’est le pire habillage de la TNT, il est affreux, notamment les éléments qui apparaissent à l’écran pendant les clips, c’est flashi et ça fait mal aux yeux

C'est affreux et pas toujours lisible à lire ces synthés.

C'est encore pire pendant les fêtes de fin d'année où il y a des grosses paillettes qui sortent des synthés, ce qui rend les crédits juste... illisibles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016 - 09/2021)
Publié: Ven 08 Sep 2023, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
eddy0131 a écrit:
Je suis d'accord pour dire que l'habillage de CStar est le plus mauvais du canal 17 (à l'échelle de la TNT : à égalité avec 6ter).
Je me suis replongé dans les habillages des prédécesseurs du canal 17 et a chaque fois il y avait un quelque chose de distingué et de sympa.
Là... c'est vide. Depuis qu'ils ont un peu modifié l'habillage en 2021, il y a du mieux sur les BA (plus de fluidité), mais les jingles ? toujours vides.
Quitte à faire simple et efficace, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas gardé l'idée de base (qui est dans la médiathèque mais que je n'ai jamais vue à l'antenne) :

Ils auraient facilement pu décliner pour plein d'artistes, et même hors musique (avec l'équipe de Pawn Stars par exemple :mrgreen:), pour le cinéma etc. ça aurait déjà eu plus de "gueule".

Par contre, les sonores ne vieillissent pas d'un poil je trouve.
Je pense qu'ils ont pas continuer avec l'idée de base parce que... ils avaient la flemme. :mrgreen: Il faut trouver des éléments en commun avec les artistes, autant pour Beyoncé (qui est dans une bande démo du sonore sur le site et le vimeo de Laplage: https://vimeo.com/254861045), c'est facile, Queen Bee etc, Katy Perry, Roar donc tigre et Firework donc feu d'artifice, autant pour d'autres artistes c'est plus difficile à trouver... :mrgreen:
D'ailleurs l'habillage avec des jingles de transition avec des paroles dont certains mots sont remplacés par des émojis, c'est so 2016 :mrgreen: Ils ont pas fait long feu, et franchement c'est tant mieux.

Par contre le sonore franchement, c'est sympa. Normal, c'est du Laplage. Mais bien sûr la DA de la chaine charcute bien le sonore. Il y a de l'idée dans le visuel dans ce jingle-ci par contre, mais pas sûr de la façon dont c'est fait, et tous ces effets autour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016 - 09/2021)
Publié: Sam 25 Nov 2023, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2124
Localisation : Sur ce message
L'habillage de noël est de retour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016 - 09/2021)
Publié: Sam 25 Nov 2023, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 704
Localisation : Val-de-Marne
Oui, l'habillage Noël est de retour et une petite nouveauté subtile aussi CSTAR met une horloge en dessous de son permanent lors des TOP à l'instar de W9 (et les autres)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CStar : Habillage actuel (09/2016 - 09/2021)
Publié: Sam 25 Nov 2023, 12:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2124
Localisation : Sur ce message
Je l'ai remarqué aussi, mais je ne savais pas que c'était une nouveauté (je regarde assez peu la chaîne)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group