Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 28 Juin 2016, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Avec ce logo rouge et noir je pense qu'on va enfin pouvoir dire adieu au jaune fluo sur le canal 16. :mrgreen:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 28 Juin 2016, 20:38 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Nombre de Nodaliens qui avaient proposé des créations en relation avec le rebranding de D8, D17 et iTélé avaient vu juste : ces nouveaux logos réinscrivent ces chaînes dans l'identité de Canal. Il est d'ailleurs assez remarquable de constater qu'en parallèle du démantèlement du Canal+ historique par Vincent Bolloré, la Futura, constituante essentielle de l'ADN de la chaîne depuis ses débuts, fait un retour tonitruant… De même, la suggestion du tracé des lettres dans l'animation des logos résonne avec l'habillage de 1984.

Sur un plan stratégique, c'est assez clair je pense : D8, D17 et iTélé, c'est Canal. On pouvait difficilement être plus explicite… Visuellement, ce « C » un peu flottant n'est pas du meilleur effet, tout comme ce liseret noir qui alourdit le tout. Étrange aussi l'usage du Roman pour tous les caractères, qui rend les logos beaucoup plus statiques…

La vidéo est assez intéressante cela dit. Si c'est un aperçu de la nouvelle identité en mouvement, telle qu'on la verrait dans les nouveaux habillages, on semble tendre vers un nouveau style, avec un jeu de textures et de motifs sur la typo. Une évolution qui pourrait aussi avoir un effet sur l'habillage de la chaîne cryptée — ce qui ne me semblerait pas complètement absurde, toujours dans cette logique de mise en cohérence. À suivre de près.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 28 Juin 2016, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2012, 21:22
Message(s) : 195
Je trouve aussi les logos un peu trop simples, même si ce retour au Canal+ "historique" avec les logos en Futura me fait plaisir.
Par contre, en regardant la vidéo de présentation, je trouve les animations de ces logos sublimes, et j'espère sincèrement des habillages à la rentrée qui resteraient dans cet univers et dans ce style sobre, simple, et plutôt élégant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 28 Juin 2016, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Dans cette vidéo de présentation, je remarque que tous les permanents sont en noir et blanc et qu'ils sont tous placés en haut à droite. Or on y voit les permanents pour C8, CS et CN mais pas pour C+. D'ailleurs voir les émissions telles que LNE et SLT avec le logo de C8, fait loucher.

Oui le jaune est passé de I-Télé à CStar. CNews a repris la couleur rouge historique de C+.

On y revoit les traits de construction du logo Canal avec une animation plus dynamique que dans les années 80. Dommage que l'ellipse n'a pas fait une furtuve apparition dans l'animation des nouveaux logos.

D'ici à septembre, les logos seront peut-être retouchés. Et pour la validation des nouveaux noms en conformité avec loi Toubon, je n'ai toujours rien vu passé sur le site du CSA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 29 Juin 2016, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Je suis retombé sur ceci:
Image

Ils n'ont pas cherché bien loin pour leurs logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 29 Juin 2016, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Bisounours a écrit:
D'ici à septembre, les logos seront peut-être retouchés. Et pour la validation des nouveaux noms en conformité avec loi Toubon, je n'ai toujours rien vu passé sur le site du CSA.


Ha merci il me semblait bien qu'aucun de ces noms a été validé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 29 Juin 2016, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Ça fait très amateur, et très "informatique"... Pas très Robial justement, qui s'amusait à triturer la forme et la position des caractères à la main pour trouver un équilibre. Là, les permanents de C8, CSTAR et CNEWS sont particulièrement déséquilibrés.


Dernière édition par valflut le Mer 29 Juin 2016, 14:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 29 Juin 2016, 14:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
jyheme a écrit:
Je suis retombé sur ceci:
Image

Ils n'ont pas cherché bien loin pour leurs logo.

Ce logo provient de l'antenne polonaise, tout comme sa variante HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 29 Juin 2016, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Dans la convention CSA, Article 2-2-2 : langue française "L'Editeur s'efforce d'utiliser le français dans les titres de ses émissions."

Ce serait intéressant de voir une petite astérisque sur les logos avec une indication au bas de l'écran : *CInformations pour CNews* et *CEtoile pour CStar*.

Au fait faut-il dire Cé Huit ou Si Eight ? Dans les entretiens radiophoniques, j'entends dire Canal Huit, Canal News et Canal Star.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 29 Juin 2016, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Les noms de ces chaînes sont Canal 8 (Huit), Canal Star et Canal News. Leur appellation à l'antenne sera diminuée à l'initial "C". Le "Canal" étant utilisé juste pour affirmer plus officiellement la synergie de groupe.
Comme pour Infosport+, il est possible qu'il y ait un moving du logo alternant du "Canal" au "C" : https://twitter.com/infosportplus/statu ... 3211741184


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 29 Juin 2016, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Perso je n'adhère ni au logo d'Infosport+ ni à ces nouveaux logos des chaînes D et iTÉLÉ :?
J'espère que ça sera retouché pour ces trois derniers avant la mise en place définitive parce que là je trouve ça plutôt amateur.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
C8 passe encore, C Star et C News sont restés coincés en 2000 pour leur logo. J'ai peur pour l'habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 05 Juil 2016, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Encore ce matin, Gérald-Brice Viret invité chez JMM sur Europe 1, parle de Canal 8, Canal News et Canal Star au lieu de C8, CNews et CStar :

Image

Image

Image


Dernière édition par Bisounours le Mar 05 Juil 2016, 13:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 05 Juil 2016, 10:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Vrais logos ? Dans ce cas, le problème devient celui d'apporter une image premium à des chaînes qui n'en valent pas la chandelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C8 : Nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 05 Juil 2016, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Les logos n'étaient pas l'objet de l'interview. J'ai simplement capturé ces logos depuis la vidéo de présentation.
Je vous partage d'autres captures :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 5:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group