Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 24 Août 2013, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4806
BFMTV qui fait dans la sobriété, du jamais vu :shock: . J'aurais jamais cru dire un jour que l'habillage antenne de cette chaîne est beau avec de la 3D qui devient enfin "utile" au niveau des génériques. Le permanent est très beau en version gris, les synthés sont dans la lignée des anciens en plus sobres. Le cartouche direct est un peu la déception de ce nouveau dispositif. Mais bon sang, niveau décor, il est urgent qu'ils abandonnent ce fond vert qui fait "ringard" même si il est bien utilisé (comparé à l’horrible fond vert de L'équipe 21).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 24 Août 2013, 18:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Il s'agit d'une très bonne évolution de l'habillage de BFMTV.
[+] Les synthés sont une réussite absolue, le transparent juste avec le lettering est parfait (cela me fait rappeler mon habillage fictif ^^), la newsbar est plus classe et enfin une cohérence entre l'horloge et le cartouche Direct ! :)
[-] Par contre, à l'instar de l'habillage actuel de BFM Business, la présence de deux typographies différentes (ici l'Univers et la Helvetica) casse un peu la cohérence de l'ensemble, l'animation de la newsbar est perfectible, et la newsbar en mode "Alerte Info" bof bof. Mais ma plus grande déception c'est au niveau des jingles (Météo,...) qui font un peu amateurs et qui ne collent plus du tout avec le sonore. Je pense que si le logo au début était plus petit et faisait une petite rotation avant de se loger dans le coin de l'écran ça passerait beaucoup mieux.

Mais encore une fois, c'est un excellent boulot qui nous est présenté, bravo ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 24 Août 2013, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Pas de nouvel habillage pour le 20h pour l'instant, peut-être dû à cause du 22h qui est encore diffusé ce week-end !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 24 Août 2013, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Pas de nouveautés non plus concernant Week-end 360, mis à part le logo de l'émission légèrement modifié au dessus de la Newsbar, tout comme celui du 20h et du 22h.

Belle réussite pour ce que l'on a vu aujourd'hui, dommage que le non stop n'ait pas eu le droit à un nouveau décor virtuel (peu de modifications) et que les newsbars "Alerte Info" et "Le Direct BFMTV" n'ont pas le droit à un lifting car elle font trop amateurs, je préferais les anciennes en rouge et bleu plus adéquates, plus fluides et plus aérées.

Une autre nouveauté très originale, le changement de couleur du mobilier lors des différentes sessions d'informations et l'apparition d'un nouvel écran dans Première Edition
:!: - N'arrivant pas à importer les images que j'ai capturé, je ne peux vous les faire partager pour le moment - :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 12:55 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Cette évolution de l'habillage de BFMTV semble corriger petit à petit les défauts de la précédente version, lancée en septembre 2012. On était passé d'un habillage travaillé mais relativement simple à quelque chose de franchement mastoc, digne de la V3 ; on semble maintenant revenir à un visuel plus fluide et plus léger, c'est appréciable. Seuls bémols en ce qui concerne les jingles (pub, modules météo/bourse/sport…) : la reproduction du logo en couleur est franchement approximative et son animation est assez laborieuse.

Pour ce qui est des éléments à l'écran, on tend également vers une amélioration : l'ensemble ticker/synthés est simple, très bien animé et le nouveau permanent blanc passe bien mieux sans ce «News 24/7». Seul le bloc horloge est peut-être un peu massif en effet.
En revanche, je suis nettement plus réservé sur les visuels des tranches, et notamment sur leurs logos… Le symbole «NS» pour le Non Stop, les «cartes» et l'esquisse de phylactère pour BFM Story… Tout cela manque clairement de rigueur. Quant à l'italique, il semble toujours en vigueur pour certains titres, c'est bien dommage.

Bref, on avance… mais à petits pas. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Donc il y a vraiment que moi qui trouve la Newsbar affreuse ? Trop imposante et sans véritable fluidité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
vincetv a écrit:
Donc il y a vraiment que moi qui trouve la Newsbar affreuse ? Trop imposante et sans véritable fluidité.


Non, tu n'es pas seul.
Y'a que moi qui n'aime pas l'habillage de BFMTV ?
Je n'ai pas vu les jingles mais je n'aime pas le reste.
Quoi que je n'aimais pas le précédent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Yoïdrin a écrit:
Non, tu n'es pas seul.
Y'a que moi qui n'aime pas l'habillage de BFMTV ?
Je n'ai pas vu les jingles mais je n'aime pas le reste.
Quoi que je n'aimais pas le précédent.

Non plus. C'est toujours aussi tape à l'oeil et l'écran reste bien surchargé. Les fins de reportages sont vraiment agressives avec tous ces élements qui s'agitent à l'écran. D'un côté le logo qui évolue fortement, de l'autre l'apparition de l'énorme cartouche 'Direct', sans oublier le synthé et son animation... Bref, toujours pas convaincu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
BGC a écrit:
Yoïdrin a écrit:
Non, tu n'es pas seul.
Y'a que moi qui n'aime pas l'habillage de BFMTV ?
Je n'ai pas vu les jingles mais je n'aime pas le reste.
Quoi que je n'aimais pas le précédent.

Non plus. C'est toujours aussi tape à l'oeil et l'écran reste bien surchargé. Les fins de reportages sont vraiment agressives avec tous ces élements qui s'agitent à l'écran. D'un côté le logo qui évolue fortement, de l'autre l'apparition de l'énorme cartouche 'Direct', sans oublier le synthé et son animation... Bref, toujours pas convaincu.


Au moins ils progressent vraiment bien sur l'habillage (que le précédent que je n'aimais vraiment pas personnellement) mais sinon c'est vrai que l'habillage antenne se situe au même "endroit", ils ne l'ont pas bougé depuis fin aôut 2011.
Donc je suis juste déçu de cet élément-là qu'ils auraient eu l'occasion d'alléger l'image pour rendre plus fluide et aérée ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 15:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Une très belle évolution de l'habillage de BFMTV qui va dans le bon sens, en allant vers plus de sobriété, ce qui n'est franchement pas déplaisant à voir. Le bug antenne de BFMTV en gris rend vraiment très bien, mais je pense qu'il aurait pu se passer de l'animation du bug antenne qui revient en couleurs lors du direct. Par contre, le cartouche "direct" et pour l'heure est vraiment laid par rapport à l'ancien.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a pas d'animation lors de la disparition du synthé PRÉNOM NOM FONCTION, ça sera plus agréable qu'une disparition brutale. Pareil pour le synthé LIEU en dessous de l'horloge. Peut-être une amélioration d'ici quelque temps (?)

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 16:57
Message(s) : 126
Dans cette évolution positive de l'habillage (surtout les synthés) on voit bien que CNN et BFMTV sont affiliées : le bandeau pour préciser le lieu et la date sont indiqués sous l'horaire (quoique sur CNN c'est un peu différent car c'est selon le fuseau horaire) et l'animation d'apparition du bandeau de la droite vers la gauche est la même (bien que BFMTV le fait plus rapidement).

_________________
Jerry Martin et Stewart Copeland sont des génies OSTgéniques / Si jamais vous voulez voir ce que je tweete @MockelynAlexis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Nouvelle image dans la Newsbar pour l'annonce de l'invité de Bourdin Direct


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 25 Août 2013, 23:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
J'aurais jamais cru dire ça un jour mais...
Je trouve l'habillage de BFM sympa !!!

Même si c'est pas parfait :wink:

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 26 Août 2013, 3:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Encore quelques minutes, avant le lancement de la nouvelle saison de BFM TV, à 04:30 !!! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2024, 15:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group