Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
CINCO 24 a écrit:
Dans la vidéo
Itele déménage J-6

Après l'intervention d'Olivier Galzi
On y voit le decor sous un autre angle et d'autres couleurs
Image


J'l'ai dit à la page d'avant ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 13:59 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Effectivement, ça rappelle furieusement le plateau 2002, ce qui n'est pas pour me déplaire pour ma part. Le rouge apporte indéniablement un côté hard-news haut de gamme qui fait évidemment penser à la BBC. De ce point de vue là, i>TELE s'éloigne du concept de BFMTV et c'est plutôt bien pensé.

On note tout de même un plateau qui semble être très dépendant du nouvel habillage qui est déjà distillé sur la chaine, comme on peut le voit ici avec les triangles rouges :
https://twitter.com/Fsette/status/35488 ... 44/photo/1
C'est très audacieux de pousser la déclinaison aussi loin, mais connaissant i>TELE et ses changements d'habillage tous les 4 matins, j'ai peur que ça soit vite le fouillis s'ils ne gardent pas l'habillage aussi longtemps que le décor...

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 14:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9790
Localisation : Paris
Comme pas mal d'entre vous, je trouve ce nouveau plateau vraiment sympa. On retrouve (enfin !) une vue réelle sur la rédaction et sur l'extérieur, d'une manière aussi importante que sur le plateau 2002. A voir si cela est bien mis en valeur comme le souligne Air'.

Ce plateau est à la fois très dépendant du nouvel habillage comme le souligne Tintin, mais aussi très modulable avec le bandeau défilant (hâte de voir comment il sera exploité) et les couleurs. Concernant celle qui est dévoilée, je ne suis pas un grand fan de la version rouge dévoilée jusqu'à présent. J'y préfère la version "nue" blanche dévoilée dans la vidéo making-of. Mais c'est difficile de juger le plateau avec des photos, sans tout le travail de lumières adaptée pour les caméras du plateau.

Mais on va ici clairement dans le bon sens, ce plateau étant vraiment très très sympa !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Le problème c'est que ça fait bien longtemps qu'ils mettent plutôt l'accent sur le fond que sur la forme,à cela on ne peut rien leur reprocher, il est peut être temps maintenant qu'ils se concentrent sur la forme et c'est d'ailleurs ce qu'ils font avec talent à première vue.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4799
Comme vous, plutôt satisfait du nouveau plateau d'I>télé (qui se rapproche en effet du plateau des J.O de francetvsport devenu celui de Stade2). A première vue, les triangles jouent un rôle principal dans ce nouveau disign. Configuration triangulaire qui se rapproche plus de l'habillage 2D de l'agence Woow que celui en 3D de Motion fan club.

C'est un possible (et oui, car avec I>télé, méfiez-vous des apparences sans juger trop vite :mrgreen: ) retour aux sources. Celles de l'ère Robial 2002-2008 qui, bien la qualité horrible de certains génériques, avait trois points positifs qui manquent cruellement à I>télé depuis le naufrage 2008-2011.

:arrow: La Stabilité et la Cohérence : à l'époque, une vraie identité avait été crée par Etienne Robial et ses équipes. Une identité unique et approfondie qui permettait au premier coup d'oeil de reconnaître la marque I>télé sans se fondre aux techniques de la concurrence (BFMTV notamment). Les génériques étaient également très modulables. Ce n'est plus le cas avec la longue traversée du désert entre 2008 et 2011 avec pas moins de 8 changements ou retouches d'habillages qui nous ont conduit au triste mélange des excellents travaux de Woow et Motion Fan Club.

:arrow: La thématisation des visuelles : Avec notamment le jeu de couleur triangulaires des génériques et des différents plateaux aujourd'hui disparus sans raisons apparentes.

:arrow: La variété des sonores : La force de l'époque qui était de diversifier les sons lors de chaque émissions. Même les Flashs info avaient des sonores différents au fil de la journée. Aujourd'hui, on s'arrête au bed "lap dance" de Motion fan club à toutes les sauces.

I>télé à toutes les cartes pour enfin se construire une vraie montée en gamme au niveau de l'habillage. L'outil de travail très satisfaisant et les jingles classes et apaisants de Woow. Les travaux de Motion fan club était très bons. Mais il est tant de se démarquer tant qu'il est possible de la FOXnewisation de BFMTV en prenant la direction opposée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
mixer83 a écrit:
Chaplin a écrit:
Déjà posté par notre admin JLHplus ;)



Notre admin ??

je voulais dire que Johann avait posté la même photo que JLHplus

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41
Message(s) : 566
quelle est l'adresse du nouveau bâtiment d'itélé ?
c'est le même que D8?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Chaplin a écrit:
mixer83 a écrit:
Chaplin a écrit:
Déjà posté par notre admin JLHplus ;)

Notre admin ??

je voulais dire que Johann avait posté la même photo que JLHplus

Le dernier message de Johann date... d'Août 2012 ! Donc je doute que tu parles vraiment de Johann (jfrarier) admin du site. :wink:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
tomtom24 a écrit:
quelle est l'adresse du nouveau bâtiment d'itélé ?
c'est le même que D8?

C'est dans le même bâtiment que D8 en effet, au premier étage il me semble.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 22:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Il y a eu un générique "Exclusif" ou "Évènement" (je ne me souviens plus du mot exact) sur i>Télé à l'occasion de l'entretien avec monsieur Tapie. Majoritairement jaune, reprenant la disposition des jingles météo, bourse, face-à-face (etc) actuels, et avec un sonore probablement en provenance d'Europe 1 (station qui diffusait simultanément l'entretien).

Il se peut qu'il y ait des rediffusions (comme actuellement). Je soumets également cette requête aux Wanted.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 10 Juil 2013, 22:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
On reconnaît clairement la patte d'Olivier Illouz avec des ressemblances avec le studio Gilles-Jacquier du JT de France2 : le retour écran avec la colonne lumineuse (amovible), mais aussi les nombreux caissons lumineux à LED utilisés un peu partout, notamment sur la table.

Cet éclairage en rouge qui ne rend pas bien je trouve (ce n'est d'ailleurs pas pour rien, souvenez-vous, que France2 avait abandonné l'idée d'utiliser cette configuration pour le 13h).

Je vais être dur, mais ce décor fait futuriste-ringard je trouve : on dirait un peu une boîte de nuit qui a mal vieillit et est restée dans son côté paillette-miroir des années 80. C'est vraiment la sensation que j'ai eu en voyant la table avec les triangles délimités par les éclairages rouges...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Image

Horrible, en vert... :shock:

Edit : Ouf, c'est mieux comme ça :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
Espérons que contrairement à la photo, le fond derrière le présentateur et donc le générique des émissions changent!!!

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Ca c'est pour la rentrée ! mais jusqu'au 19 juillet et peut être pendant l'été, ça ne change pas !

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2012)
Publié: Jeu 11 Juil 2013, 10:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Y'a vraiment plein de photos du nouveau décor, et même de l'autre plateau.

Image

Tout est sur NEWSROOM. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 06 Mai 2024, 22:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group