Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
windful a écrit:
Fini la capture d'écran des images disgracieuses fournies l'IGN ! :mrgreen:


Il y a pas de cartes de températures. J'espère que la deux s'est séparée des ignobles cartes à la google earth et qu'ils vont revenir à quelque chose de plus colorée comme sur TF1 et Fr3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Enfin un changement en profondeur qui semble réussi ! Après l'incompréhension graphique du changement de 2006, France 2 s'offre enfin des cartes plus lisibles et réussies mais certes plutôt inspirées de celles de la une.
Je suis curieux de voir les températures avec espérons des dégradés en fonction du froid ou du chaud.
Enfin, ce serait dommage que le très réussi plateau fictif soir abandonné au profit de ces cartes.
Côté France 3, le changement semble plaisant bien que moins spectaculaire que chez la sœur.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 20:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pour France 2, il y a clairement du mieux, du beaucoup mieux. :)
Je regrette un peu qu'ils laissent tomber par contre le studio virtuel qui faisait désormais partie de l'identité et de la différence de France 2 en matière de météo, même si la simplicité d'un simple fond de carte est aussi appréciable de temps à autre.

Pour France 3 par contre, les cartes actuelles sont tellement bien que ces nouvelles cartes, bien que réussies, sont presque une régression. :P

Il y a néanmoins une question que je me pose en voyant ces cartes : le fond à l'intérieur d'une "zone" n'est pas uniforme (notamment le placement des nuages), dès lors est-ce que cela veut dire vraiment qu'une zone est plus nuageuse que sa voisine ou il faut regarder l'animation de la "zone" comme un tout, comme si on regardait par la fenêtre ? (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

Sinon, cette harmonisation des météos de France 2 et France 3 est une bonne chose, j'espère que ça ira plus loin avec le renforcement de la marque "FranceTV Info" et une harmonisation des habillages de JT. :)
Mais d'un autre côté, il s'agit d'encore une preuve que R. Pfimlin décide de tout et de son contraire : un coup on casse des marques uniques (Ludo, etc.) et la cohérence graphique entre les chaînes et on pratique la fameuse politique du "un animateur, une chaîne" pour renforcer soi-disant l'identité des chaînes, un coup on crée d'autres marques uniques (FranceTV Info/Sport, etc.), on fait voyager les programmes de chaîne en chaîne, et on met en commun la base des cartes météos... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 20:23 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pour France 3, la météo des antennes régionales ne changera pas... c'est à dire que deux cartes vont cohabiter sur la chaîne, c'est pas tip top.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 997
Des extraits ont été diffusés dans la météo de 20h40 et la carte des températures est effectivement colorée :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
En tout cas, l'aperçu est vraiment intéressant. Ça me paraît plus lisible aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Ca ressemble aux cartes d'i>TELE !

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Un mélange TF1 - i>TÉLÉ je trouve... En même temps ils ont raison de s'inspirer de TF1 qui possède sans doute les cartes les plus lisibles.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Interview dans TV Mag de Florence Klein et Philippe Verdier qui apportent quelques éléments supplémentaires :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... meteo.html

Interview vidéo des deux mêmes avec extraits des futurs bulletins via Puremedias :
http://www.dailymotion.com/video/x19fp8 ... visions_tv

J'attends de voir les bulletins proprement dits en entier mais d'après les premiers éléments, c'est plus qu'une amélioration pour les cartes de France 2, c'est un immense bond en avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Il y a également une nouvelle carte pour la masse d'air, elle n'avait plus changé depuis l'habillage de 2000 il me semble.

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Jeu 09 Jan 2014, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je fais la fine bouche mais il y a néanmoins un sacré bond en arrière :
Citer:
Sur France 2, on va vers une carte dotée d'un fond jaune et d'une plus grande fluidité dans les animations. Le plan est fixe. Le présentateur est en immersion dans les cartes qui bougent et n'a plus à se déplacer.

À croire que le fond actuel a été réalisé avec météo France qui empêche la chaîne de l'utiliser avec meteo group.
Pour les températures, cela semble largement meilleur encore une fois ! Par contre, je reste attaché à la version actuelle de la masse d'air.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Ven 10 Jan 2014, 2:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9788
Localisation : Paris
Dommage que le studio virtuel soit abandonné. Si l'idée n'était pas franchement bonnes aux début, les différentes adaptations et la richesse du fond de décor apportait un petit plus à la météo.

En tout cas, ça valait le coup de mettre en place un nouveau studio pour la météo si le présentateur est fixe maintenant ...

De fait, le générique sera en total décalage avec les nouvelles cartes, on perds finalement un peu en cohérence ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Ven 10 Jan 2014, 2:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 628
Je rêve ou dans la carte des températures il n'y aucune concordance ? On voit des 6 degrés dans la partie jaune et des 12 degrés dans la partie bleue, alors qu'il y aussi l'inverse... Soit c'était pour un test, soit France 2 se foule pas et se contente de mettre 3 couleurs disposés par tendance ( quelques températures au nord ouest = nord ouest tout jaune ), sans aucune prévision..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Ven 10 Jan 2014, 13:42 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Avant le JT de 13h de France 2 c'était toujours l'ancienne météo, la modification sera effective ce soir ?

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo l Nouvelles cartes Fr2 &
Publié: Ven 10 Jan 2014, 13:46 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Oui, Philippe Verdier l'a dit à la fin du bulletin météo. :wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 16:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group