Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Lun 29 Juin 2015, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Air' a écrit:
Mes jingles préférés de cette collection :


C'est vraiment un excellent habillage d'été, on retrouve l'humour qui manquait un peu ces deux dernières années avec les animaux sauvages. Techniquement c'est (encore une fois) irréprochable et la thématique de la musique est intéressante, elle résonne bien avec la période estivale — et elle me parle plus que le sport à vrai dire… ;)

Un détail, mais qui a son importance : la mention « publicité » dans les jingles pubs est désormais composée en Akkurat. L'Heldustry se fait donc de plus en plus rare sur la Trois.


J'adore aussi celui des Daft Punk. Remarquons que le jingle "été France 3" de celui-ci est le même qu'en version jingle pub (écourté)
J'aurai aimé que ce jingle ait aussi une musique des Daft Punk, par exemple Around The World.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Lun 29 Juin 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 20:11
Message(s) : 17
Nouveautés à venir concernant l'habillage :
https://youtu.be/QcLOeUA1kSc


+ nouvelle version des décrochages PAE
http://youtu.be/IDnnk9cb_ks


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Mar 30 Juin 2015, 5:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
PAE ? c'est quoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Mar 30 Juin 2015, 8:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Drôle d'évolution de l'habillage. J'attends d'avoir plus de vidéos pour me forger un avis définitif, mais on est un peu le cul entre deux chaises entre la mosaique et une évolution plus en profondeur. Etrange mais pas forcément désagréable. J'attends vraiment d'en voir plus, notamment sur les prises de vues.


PAE c'est pour Prise d'Antenne Événementielle non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Mar 30 Juin 2015, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Toujours pas de générique corporate à l'habillage global pour les prise d'antennes en région ? Dommage :?
Depuis que ces décrochages la ont intégrés l'antenne de la chaîne, aucun n'a été cohérant par rapport au reste de l'habillage mis en place à l'époque de chacun :/ (Ce n'est pas une critique en soit de ces génériques, mais un petit constat qui me chagrine un petit peu)

Un petit rappel des précédents :
et la version hiver de l'actuel :


Concernant cet future évolution, l'extrait présenté avec les nuages en toile de fond me fait clairement pensé au compte à rebours avant le journal de Perviy Kanal : https://www.youtube.com/watch?v=nUwW3gdhLL4

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Ven 03 Juil 2015, 14:32 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Si je comprends bien, ces nouveaux jingles en région remplacent ceux-là :



On gagne un peu en cohérence, mais c'est pas encore tout-à-fait ça. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi l'habillage différait légèrement en région… D'autant que là, j'ai plus l'impression de me retrouver devant une version appauvrie du concept des « cases ». On perd un peu ce qui faisait le sel de cet habillage pour une animation de volets assez banale. J'espère qu'on peut tout de même s'attendre à quelques variations sur l'arrière-plan.

Pour ce qui est du générique décrochage, pareil, ça jure un peu avec le reste même si ça n'en reste pas moins assez élégant. Cela dit, j'ai toujours un peu de mal avec la formulation — et un Nodalien en a également fait mention dans les commentaires d'une vidéo : « France 3 […] donne exceptionnellement la priorité à un évènement de votre région ». La vocation de France 3 d'être une chaîne de proximité (notamment par ses décrochages), la prise d'antenne ne devrait justement pas être si exceptionnelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Mer 22 Juil 2015, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Un mot sur les Marmottes musiciennes qui rencontrent un grand succès sur le net (plus de 2 millions de vidéos vues sur le site de France 3) :
http://www.satellifax.com/2015/07/17/fr ... ge-estival

La chaîne invite à voter pour celles que l'on préfère. Ce sont les marmottes rock (métalleuses je dirais) qui arrivent en tête pour le moment :
http://www.france3.fr/evenements/marmottes-france-3


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Mer 22 Juil 2015, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Air' a écrit:
Pour ce qui est du générique décrochage, pareil, ça jure un peu avec le reste même si ça n'en reste pas moins assez élégant. Cela dit, j'ai toujours un peu de mal avec la formulation — et un Nodalien en a également fait mention dans les commentaires d'une vidéo : « France 3 […] donne exceptionnellement la priorité à un évènement de votre région ». La vocation de France 3 d'être une chaîne de proximité (notamment par ses décrochages), la prise d'antenne ne devrait justement pas être si exceptionnelle


Si car en dehors d'une plage horaire dite "normale" alors que les autres régions qui ne sont pas concernées diffusent le programme national.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Sam 01 Août 2015, 14:36 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je vous invite à découvrir ce sympathique making-of de l'habillage d'été avec les témoignages de Laurent Sauvage (DA de France 3) et des équipes de Dream On et de Mikros : https://www.facebook.com/agence.dreamon ... 969188993/ :)

Un joli succès pour la chaîne (comme cela a été dit plus haut), tant auprès des « initiés » que du grand public. Et ça augure de belles choses pour les compétitions à venir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Lun 31 Août 2015, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
Est-ce que quelqu'un d'autre que moi à regarder le 19/20 de ce soir ? J'ai remarquer que le fond animer dans les barcos avait changer. A votre avis c'est définitif ou c'est juste un essai ?

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Lun 31 Août 2015, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
ça n'y était pas à midi donc peut être provisoire. On verra demain.

Autre chose : je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne mettent l'horloge qu'à midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Lun 31 Août 2015, 23:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Wow, effectivement. Et ce n'est vraiment pas du plus bel effet ce planisphère bleu sur fond blanc. Les pays ont l'air assez mal détourés en plus, c'est pas franchement une réussite ...

A quand une refonte totale de cet habillage maintes fois bricolé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Dim 06 Sep 2015, 14:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Les marmottes estivales, maintes fois acclamées, tirent aujourd'hui leur révérence après un été de musique.

En effet, sur l'antenne de France 3 ce dimanche, apparaissent, entre les programmes, des jingles, identiques aux idents longs, à ceci près que les marmottes n'y sont plus visibles. À la place, le logo France 3 accompagné d'un message du genre :

« Après avoir fait de la musique tout l'été, il est temps pour les marmottes de dormir pour l'hiver. Rendez-vous l'été prochain. »

Donc, à l'été prochain les marmottes :)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
En vue des 40 ans de Thalassa qui sera fêté un vendredi de novembre (sans plus de précision sur lequel pour le moment), un habillage spécial sera mis en place sur la chaîne le temps de la journée.
Cet habillage antenne fera le trait d'union entre les différents programmes de la chaînes qui seront dédiés au magazine de la mer pour une journée spéciale.

Source : Satellifax

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (2011-)
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Le Neko a écrit:
Les marmottes estivales, maintes fois acclamées, tirent aujourd'hui leur révérence après un été de musique.

En effet, sur l'antenne de France 3 ce dimanche, apparaissent, entre les programmes, des jingles, identiques aux idents longs, à ceci près que les marmottes n'y sont plus visibles. À la place, le logo France 3 accompagné d'un message du genre :

« Après avoir fait de la musique tout l'été, il est temps pour les marmottes de dormir pour l'hiver. Rendez-vous l'été prochain. »

Donc, à l'été prochain les marmottes :)


C'est pas dit qu'on ne les verra pas cet hiver, les marmottes ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kdy et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group