Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2011, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
pierrea a écrit:
Anyway je pense que c'est un peu exagéré de dire que tu ne regarderas pas telle ou telle émission pour un habillage.


Nous sommes bien d'accord sur ce point. D'ailleurs personne n'a jamais dit le contraire. Pourquoi tu parles de ça ?

pierrea a écrit:
Tu es sûr de ne pas arriver à refaire les insertions de TF1 en 10 minutes ?


Si certainement, mais je n'ai jamais dit que TF1 faisait mieux que CBC.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Jeu 14 Juil 2011, 14:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2011, 14:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
pierrea a écrit:
Pourtant c'est ce qui va se passer si on agrandit les synthés. :wink: Surtout pour mettre un titre qui fait la même taille : on va se retrouver avec je ne sais combien de pixels blancs inutiles alors que là, on « respire ». :lol:

Au contraire, tout les synthés sont agglutinés au milieu. Il faudrait profiter des l'espace, pas forcément pour les agrandir, mais pour les répartir différemment ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2011, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Quent(f)1 a écrit:
pierrea a écrit:
Anyway je pense que c'est un peu exagéré de dire que tu ne regarderas pas telle ou telle émission pour un habillage.


Nous sommes bien d'accord sur ce point. D'ailleurs personne n'a jamais dit le contraire. Pourquoi tu parles de ça ?

Parce que tu as dit que ça donne moins envie de regarder l'émission. À la limite, je comprendrais si tu me parlais d'un thème comme celui de France 2. :wink:
Moi je regarde de moins en moins Radio-Canada au profit de la CBC, parce que leur habillage est insupportable (fais-toi une idée en regardant le direct sur http://www.radio-canada.ca/rdi), mais aussi parce que l'information est beaucoup mieux traitée sur CBC que sur Radio-Canada, et là, c'est autre chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2011, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Ah non tu as mal compris ! Je ne voulais pas dire que c'était moins intéressant pour le téléspectateur, je voulais dire que c'était moins intéressant d'un point de vue exclusivement graphique. L'émission en elle-même n'a rien à voir là-dedans.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2011, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
azerty774 a écrit:
Au contraire, tout les synthés sont agglutinés au milieu. Il faudrait profiter des l'espace, pas forcément pour les agrandir, mais pour les répartir différemment ;)

Justement, on en revient à l'efficacité : j'en ai marre sur Radio-Canada d'être obligé de regarder une fois à gauche, une fois à droite pour savoir toutes les informations. Quand tu as un écran 42 pouces (107 cm), la différence est là : tu peux rester au milieu de ton écran en ayant toutes les informations, sans pour autant perdre les détails de l'image. :wink:

Quent(f)1 a écrit:
Ah non tu as mal compris ! Je ne voulais pas dire que c'était moins intéressant pour le téléspectateur, je voulais dire que c'était moins intéressant d'un point de vue exclusivement graphique. L'émission en elle-même n'a rien à voir là-dedans.

D'accord, j'avais mal compris en effet. :lol: Du point de vue exclusivement graphique, je trouve cette émission superbe. La seule chose, mais alors vraiment la seule chose : le noir et le rouge dans les graphiques. Ça aurait été du bleu oui, mais come on, du noir...

Cependant les autres habillages rattrapent le coup. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 9:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
pierrea a écrit:
Wallabix a écrit:
Ils font des pauses publicitaires dans leur journal? :shock:

> http://www.youtube.com/watch?v=DQrk1tm5dwM

Toutes les chaines d'Amérique du Nord ont de la publicité dans leurs bulletins de journaux. On en a parlé ici. D'ailleurs si tu lis la première publication de ce sujet, c'est écrit. :wink:

Note: Dommage que ton commentaire n'a aucun rapport ni avec la chaine dont on parle sur ce sujet, ni avec l'habillage...


1) J'ai beau lire le premier message du topic vers lequel tu me renvois, il n'est pas indiqué qu'il y a de la pub dans les journaux.

2) Si ça te dérange de me répondre, tu n'es pas obligé de le faire.
Si je ne me trompe pas, l'extrait que je donne n'est autre que tiré du penchant français de la chaîne et ma question reste dans le sillage du topic.
C'est pas la première fois que je remarque que tu lances des piques de ce genre aux membres, je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois que j'ai une question: Ne pas te la poser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2011, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
@Wallabix : Qu'est-ce que tu es susceptible . :lol: Apparament tu n'as pas bien lu le premier post : « Pour commencer, voici un exemple de présentation de The National. Vous aurez l'occasion de voir le plateau dans tous les coins et recoins. (c'est là le seul avantage des pauses commerciales dans un bulletin ! ) »

À part ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Déc 2011, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
De retour avec quelques vidéos, puisque depuis octobre/novembre il y a eu quelques modifications mineures dans les habillages et la présentation de certains bulletins. Je commence avec une vidéo de présentation de CBC News: Montreal at 6, incluant le générique + les titres, différents angles et duplex, les coming-next et retours au bulletin, les génériques des segments météo, « Politics » et « Arts & Entertainment », le segment des marchés boursiers, et le générique de fin :

Voir la vidéo (YouTube, 7 min 49)

Je posterai d'autres vidéos plus tard dans la journée. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 0:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Une nouvelle vidéo de présentation, cette fois-ci de CBC News: Toronto at 6, qui utilise le superbe plateau de The National.

Vous y trouverez : le générique, les titres, quelques exemples de synthés, le segment « Developing Story », le segment météo (non complet car trop long), plusieurs angles de vue du plateau, les coming-nexts et retour au programme, la présentation du bulletin Toronto Late Night, et la fin du bulletin.

J'ai eu quelques problèmes avec les couleurs, qui ne sont pas très bien restituées avec Sony Vegas, donc certaines couleurs paraîtront trop claires (ça concerne surtout le segment météo).

Voici la vidéo :
EDIT Finalement j'ai décidé de modifier la vidéo avec un autre programme avant de la publier à nouveau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 1:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Merci encore pour ces captures :)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 2:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Fait plaisir :)
J'ai donc reposté la vidéo, avec de meilleures couleurs :

http://www.youtube.com/user/MrLppa#p/u/0/z_AVyR8Px8E
(YouTube, 7 min 24)

Note : Mettre la vidéo en 480p car si non c'est vraiment pas terrible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Pierre ?!
Quelle coïncidence !
Je t'ai reconnu grâce à ta capture juste au dessus (CBC bien sûr) et ton avatar sur YouTube.

Thomas, un traducteur sur le site d'à côté :D

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 16:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Merci pour ces vidéos :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Je reviens avec un exemple de présentation du bulletin phare The National, cette fois-ci avec le présentateur régulier Peter Mansbridge (et sa voix qui lui a permis d'en arriver là).
Depuis ma dernière capture du bulletin en juillet il y a eu quelques modifications dans la présentation du bulletin, notamment :

    - Le premier segment se fait depuis la moitié droite du plateau (grande table).
    - Lors de brèves nouvelles, un fond avec un globe tournant sur lui-même remplace le fond de The National.
    - Les synthés ont changé et sont dorénavant bleus et rouges (une remarque sur ce même fil avait justement dit que le blanc et jaune manquait de cohérence avec le reste de l'habillage)
    - Le deuxième segment se fait depuis cette même table, mais de l'autre côté
    - Les segments de reportages sont présentés en standing devant le plus grand écran.
    - Le dernier segment se fait depuis la partie gauche du plateau (petite table), et le segment météo est présenté en standing devant les écrans.

Vous trouverez donc dans ce vidéo de 6 min 28 :

    - l'ouverture
    - différents angles du plateau
    - les synthés
    - tous les coming-nexts et retours à l'émission
    - générique de la série de reportages spéciale Mexico: Drungs, Death & Danger
    - le segment business numbers
    - le segment météo (tronqué)



C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=XpaQxQjfUs0

Le site de l'émission : http://www.cbcnews.ca/thenational/

N'hésitez pas à partager vos avis, et à me poser des questions si vous en avez ou à me demander si jamais vous désirez plus de captures de ce bulletin (ou d'autres émissions) !

À bientôt :)

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
Merci pour cette vidéo Pierre!
:wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 9:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group