Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Campagne de pub de TF1
Publié: Sam 23 Mai 2009, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
coucou,

je viens de voir le site JMM où l'on parle d'une autopromo de TF1 : quelqu'un a-t-il des détails? est il possible de la mettre en ligne? Merci d'avance!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Mai 2009, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
http://www.ozap.com/actu/tf1-vaste-camp ... deo/277852

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Mai 2009, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Jan 2007, 17:30
Message(s) : 692
Sur Ozap.com tu peux visionner celle de 60 secondes. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Mai 2009, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
bof bof bof cet pub fait vraiment pitier je trouve :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Mai 2009, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Et bien moi, le défenseur éternel de la télévision de service public, de France Télévisions et de l'éveil culturel, je trouve que cette auto promo n'est pas si mal que ça!

Après tout, un peu d'humour ne fait pas de mal! Au moins, TF1 ne se prend pas au sérieux, et n'a pas sa posture traditionnelle de chaîne qui se dit être la première d'Europe (ce qui, avouons le, n'est plus vrai aujourd'hui).

Là, au moins, elle trouve une image fédératrice, ce qui est son fer de lance.
Bon, de là à me mettre dans le lot de ceux qui se "retrouvent sur TF1", on en est bien bien loin, mais après tout, c'est une autopromo donc elle est censée défendre le bout de gras de la chaîne. Je m'attendais à des chiffres, un classement des meilleures audiences, un claim style "TF1 : 97.8% des audiences de janvier à avril", mais il n'en est rien alors tant mieux. C'est peut-être (mais bien trop tard) le début d'une remise en question d'un système... Osons espérer.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Mai 2009, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 569
Localisation : ANOR
Pour la première fois depuis des mois (voire des années), on découvre une chaine qui reprend des valeurs humaines. La dernière fois que j'ai vu de l'humanité chez TF1 c'est lorsque les jingle publicitaires représentaient des saynettes de la vie quotidienne, c'est pour dire!!!
Et même si c'est de la publicité, chapeau bas à TF1 qui a su faire de l'humour subtil, en reprenant des valeurs simples. Et j'aime aussi l'indicatif sonore à la fin de cette publicité au moment où l'on voit le logo de la Une.

Maintenant, cette chaîne se doit de se reprendre. Pour une fois que dans leur message publicitaire on ne voit pas des communiqués d'audience, c'est saluable. Un simple merci est suffisant, et c'est ce qu'ils ont fait.

Maintenant, cette chaîne est extrèmement conservatrice. C'est trop. On ne peut meme pas remixer le générique d'un JT, ça dure 3 mois et puis s'en va. C'est dommage.
TF1 doit être LA chaîne du direct.
C'est dommage, je pense que l'ere Paolini aura été synonyme d'échec, et ce à cause des prédecesseurs Le lay et mougeotte, qui auront fait couler la chaine à 25% de marché. Maintenant, avec ces deux personnages encore à la tete de TF1, la situation aurait-elle été la meme? Nul ne le sait et ne le saura...
Bref, cette pub est belle, légèrement mélancolique dans le sens où les valeurs présentées sont en contradiction avec l'esprit que dégage cette chaîne. A eux de rectifier le tir///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Mai 2009, 23:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Le pire c'est que moi je me suis reconnu dans le petit "qui ne verra que le film à moitié", c'était exactement comme ça quand j'étais petit, discrètement derrière le canapé. Et la fille dans le bus "qui s'était jurée de se coucher à 22h".
Pour résumer, c'est une pub réussi où chacun peu s'identifier mais ça suffira pas pour redorer l'image de la chaine bien écornée ces derniers temps. Il lui faut absolument se remettre en question sinon les 20% seront pour bientôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Mai 2009, 0:01 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je suis également séduit par cette campagne de publicité : des petites scènes quotidiennes dans lesquelles on peut s'identifier et des situations pleines d'humour, c'est une communication réussie à mon sens. :wink:
Et puis ça change des dernières publicités de la chaîne, que j'avais trouvé assez décevantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Mai 2009, 11:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
D'ailleurs niveau paiement ça se passe comment quand TF1 diffuse sa propre pub dans une coupure pub ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Mai 2009, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
momo1253 a écrit:
D'ailleurs niveau paiement ça se passe comment quand TF1 diffuse sa propre pub dans une coupure pub ? :lol:

J'ai envie de te dire que ça se passe comme la pub Bouygues^^ (qui est très longue en plus)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Mai 2009, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Très bon spot petit bémol la fin avec le TF1 et la petite clochette qui fait un peu "bonne nuit les petits".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Mai 2009, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Chez Morandini ! ils ont passé la version americaine, celle de ABC avec les differents acteurs stars de la chaine. D'ailleurs je ne savais pas que l'emission "EXTREME MAKEOVER Home Edition" avec Ty Peningtton était produite par ABC, il apparait avec son fameux megaphone dans la sequence. Celle-ci est classique et plutot sympatique pour une chaine generaliste familliale.

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Mai 2009, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
tout a fait :

Voici l'impression que me donne cette BA :
"MERCI.......(Pendant 30 ans, vous avez été nombreux à nous suivre, mais aujourd'hui l'aventure se finie....)"

Les trois petites notes sur le logo me font penser aux anciennes BA de Playhouse Disney
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=t-7wn0K_tgI
à 0:11 ; 1:10 et 1:38


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Mai 2009, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
EXACT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Mai 2009, 17:09 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Fletch13 a écrit:
Chez Morandini ! ils ont passé la version americaine, celle de ABC avec les differents acteurs stars de la chaine. D'ailleurs je ne savais pas que l'emission "EXTREME MAKEOVER Home Edition" avec Ty Peningtton était produite par ABC, il apparait avec son fameux megaphone dans la sequence. Celle-ci est classique et plutot sympatique pour une chaine generaliste familliale.

Une publicité que l'on peut visionner en cliquant ici. Personnellement, j'ai beaucoup ri avec Ty Peningtton, je trouve qu'il est excellent avec son mégaphone. ^^ Après, ça reste peut-être un peu classique et un peu gentil, mais l'idée est pas mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group