Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Canal+ : nouvel habillage
Publié: Mar 03 Mars 2009, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonjour, il y a quelques temps de ça, un lien avait été donné sur ce forum (Satelifax) comme quoi un nouvel habillage était en préparation. Pour la rentrée 2009? En tout cas j'ai l'impression qu'ils vont définitivement tuer ce qu'il reste de Canal+... Quelqu'un a des infos?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Mars 2009, 19:54 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Après le départ d'Étienne Robial, il me semble que la chaîne à lancé un appel d'offres concernant son futur habillage, mais c'est à confirmer. Et je crois qu'aune date n'a été fixée.
En tous cas, oui, il ne restera rien de l'ère Robial. Tout va être remplacé, et le "ravalement" est déjà en court : View a fait le générique de "l'Édition spéciale", Luigi & Luigi ceux de "C du Cinéma", "L'effet papillon" ... La conception des génériques est désormais partagée entre différents prestataires extérieurs et non plus à la Direction Artistique, ou du moins ce qu'il en reste ... L'habillage quant à lui, est encore là, en attendant sa mise au placard.
L'identité va donc suivre le modèle de Canal + España et d'i>Télé : la fin d'une identité visuelle unique et génial, la fin d'une époque ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Mars 2009, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18
Message(s) : 1008
Localisation : 59
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut vivre avec son temps...
On peut pas rester 40 ans avec des carrés qui changent de couleur 30 fois par seconde, cauchemar des épileptiques...

De toute facon, l'ère Canal+ a disparue le jour ou des programmes emblématiques ont disparus (Burger Quizz, H etc...). Maintenant va falloir faire avec! Et puis à 35€ d'abonnement, ils ont de quoi se payer un bel habillage me semble-t-il.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Mars 2009, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Un habillage d'une banalité affligeante comme sur les autres chaînes ça serait dommage... Bel habillage peut être, mais habillage vivant qui identifie la chaîne au premier coup d'oeil je n'en suis pas certain.

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Mars 2009, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18
Message(s) : 1008
Localisation : 59
D'une banalité affligeante?
Je me souviens du premier jour de l'habillage de TF1, beaucoup plus que tu ne pense a trouvé l'habillage magnifique.

Si à partir du moment ou il y a de la 3D et pu de rectangles multicolores c'est de la "banalité affligeante" alors dans ce cas, tu peux le dire tout de suite, ca le sera certainement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Mars 2009, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Pourquoi selon la plus part des gens, si Canal Plus abandonne est carrés, elle adoptera un habillage totalement "banal" ?
Les carrées c'est fini ! Le concept des carrés est unique mais depuis pas mal de temps épuisé !
Bien évidement je vois mal C+ adopter un habillage très 3 Dimentionel comme M6, mais un habillage sobre et humain dans le style britanique lui irait parfaitement comme channel 4 ou BBC 2.


Dernière édition par Eric 27 le Mar 03 Mars 2009, 22:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Mars 2009, 22:46 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Il y avait eu un autre petit débat sur ce topic, mais c'est toujours intéressant d'en parler. ;)

Etienne Robial avait, dans l'objectif, de faire une identité visuelle minimaliste, reconnaissable, et cohérente à l'extrême. Et il voulait faire quelque d'unique. En s'intéressant au travail de cet homme, on se rend compte le formidable boulot qu'il a fait pour cette chaîne, pour le groupe Canal. Une identité déclinable à l'infini, des petits détails assez fascinants, et surtout, surtout, il a développé une identité visuelle et un habillage à concept.

Non, Etienne Robial ne voulait pas faire quelque chose de "beau" (une notion très subjective), de tape-à-l'œil, de commun ... Juste quelque chose de décalé, identifiable, et ayant un vrai sens, un concept, un symbole. Et cette identité visuelle était beaucoup plus forte que n'importe quelle autre. Chaque détail était pensé : Canal + fut la première chaîne française à avoir une charte graphique aussi aboutie et complète.

Je ne vois pas pourquoi les carrés devraient disparaître, la géométrie est l'essence même du graphisme.

Attention, je ne critique pas les habillages en 3D, ou les effets web 2.0, j'adhère à un habillage en 3D, mais qui veut dire quelque chose. Je n'adhère pas à un habillage avec des effets "pour faire joli" ou "parce que c'est à la mode". Parce qu'aucune créativité n'émane d'un tel habillage ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Mars 2009, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Pourquoi selon vous si Canal change d'habillage sa sera "forcément" de la 3D?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Mars 2009, 22:56 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Eric 27 a écrit:
Pourquoi selon vous si Canal change d'habillage sa sera "forcément" de la 3D?

Ma peur, personnellement, ce n'est pas que Canal + se retrouve avec un habillage en 3D, c'est que la nouvelle identité de Canal anéantisse un travail graphique de 25 ans ... Et que l'on se retrouve avec un habillage vide de concept.
Il peut y avoir de très bons habillages en 3D comme de mauvais en 2D. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Canal+] Un nouvel habillage en septembre 2009 ?
Publié: Mar 03 Mars 2009, 23:01 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Bertrand Méheut a écrit:
Bonjour, il y a quelques temps de ça, un lien avait été donné sur ce forum (Satelifax) comme quoi un nouvel habillage était en préparation. Pour la rentrée 2009? En tout cas j'ai l'impression qu'ils vont définitivement tuer ce qu'il reste de Canal+... Quelqu'un a des infos?


C'est une bonne nouvelle.
L'habillage actuel est vraiment vieillot.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Mars 2009, 9:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
> Florian : il est surtout devenu incohérent par la force des choses. C'est sûr que voir des jingles Pub très graphiques et 2D à côté de génériques 3D pour les programmes en clair, ça créé un contraste visuel qui n'avantage pas la 2D.

Air a tout à fait raison : puisque l'ère Robial est arrivée à son terme, il appartient à l'agence qui reprendra le flambeau de ne pas déconstruire la marque. Qu'importe ce que ce sera, il faudra que ce soit très structuré, déclinable ; bref, un concept fort.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Mars 2009, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
heed59 a écrit:
D'une banalité affligeante?
Je me souviens du premier jour de l'habillage de TF1, beaucoup plus que tu ne pense a trouvé l'habillage magnifique.


Bien sur que l'habillage de TF1 est magnifique, extrêmement bien soigné mais d'ici à y trouver une âme ou quelque chose d'autre...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Mars 2009, 20:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Regardez le mag des abonnés Canalsat, la police Canal a quasiment disparu, j'ai l'impression de feuilleter le magazine des clients supermarché Champion tellement ça ne ressemble à rien :lol:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Mars 2009, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est vrai ! Voilà ce qui a changé dans le magazine des abonnés ! Quelque chose me surprenait mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, on avait tellement l'habitude de la voir cette police.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Mars 2009, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Olivier a écrit:
Regardez le mag des abonnés Canalsat, la police Canal a quasiment disparu, j'ai l'impression de feuilleter le magazine des clients supermarché Champion tellement ça ne ressemble à rien :lol:


+1 Vraiment moche le nouveau magazine des abonnés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 0:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group