Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 13:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Habillage plutôt réussi sur les visuels
Les scènettes de Canal+ et Canal+ Cinéma me semble pas vraiment adapté à la chaîne alors que ceux de Canal+ Sport, Family et Décalé le sont vraiment !

Je trouve dommage de voir "+Cinéma" au lieu de "Canal+ Cinéma" (alors qu'avant 2006 il n'y avait rien pour différentier les chaînes thématiques, on ne voyait qu'a l'antenne seulement "Canal+").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Ça fait déjà vieux. La seule différence, c'est qu'il n'y a plus de fond noir derrière le logo et derrière les vieilles typos (qui sont restés les mêmes, hélas) mais des images réelles. C'est tout. C'était bien la peine...

Pour moi, ce n'est pas un "nouvel habillage". C'est une petite "déclinaison" du précédent, tout au +.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
Ce que j'aime avec les 4 écrans splittés, c'est qu'on peut les interpréter de façon différente, 4 pour les pôles du +, 4 pour le nombres de chaîne en déclinaison du groupe, et 4 également pour le numéro de canal de la chaîne. Tout est cohérent. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31
Message(s) : 193
Localisation : Val-de-Marne
ElRikko a écrit:
Ce que j'aime avec les 4 écrans splittés, c'est qu'on peut les interpréter de façon différente, 4 pour les pôles du +, 4 pour le nombres de chaîne en déclinaison du groupe, et 4 également pour le numéro de canal de la chaîne. Tout est cohérent. ;)


Effectivement , bravo CANAL

_________________
@+ + + :) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 14:49 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
D'ailleurs, l'habillage de BBC Four (depuis 2005) est lui aussi composé d'idents avec une image splitté en quatre parties, et avec le logotype au centre. Cela dit, la comparaison s'arrête là car le concept est différent. C'est un peu plus subtil au niveau de l'image, puisque ce se sont les éléments au premier plan qui varient entre les quatre parties tandis que le background reste le même. Un joli travail de compositing. :)

ImageImage

:arrow: http://www.theidentgallery.com/bbc4-2005.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Je pense qu'il y a, quand même, un sacré gros foutage de gueule et une bonne vieille grosse arnaque derrière tout ça. Aller démarcher les Anglais et dépenser des liasses... pour accoucher d'un tel résultat, c'est quand même assez scandaleux. Le logo et toutes les typos sont les mêmes. Les musiques sont du même registre -horripilant- que précédemment. Il y a juste un écran qui est coupé en quatre avec des images live, derrière. Et, ça, c'est réussi??? Ça, c'est une "nouvelle identité"??? On marche sur la tête, là... :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Air' a écrit:
D'ailleurs, l'habillage de BBC Four (depuis 2005) est lui aussi composé d'idents avec une image splitté en quatre parties, et avec le logotype au centre. Cela dit, la comparaison s'arrête là car le concept est différent. C'est un peu plus subtil au niveau de l'image, puisque ce se sont les éléments au premier plan qui varient entre les quatre parties tandis que le background reste le même. Un joli travail de compositing. :)

ImageImage

:arrow: http://www.theidentgallery.com/bbc4-2005.php

Ça a déjà + de gueule. S'ils avaient relooké le logo, changé de typos, créé de nouvelles dimensions musicales plus tendance ou bien alors résolument nouvelles, planantes ou je ne sais... On n'en serait pas arrivé à un tel ratage qui confine au "non-évènement", de toutes façons. Tout ça... pour ça?!?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Je viens de voir le générique du zapping, ça ne confirme que la ressemblance de cet habillage avec la vidéo expérimentale. Vraiment, une franche réussite. Ca me fait penser à un truc : à quoi ressemblait le générique du zapping du temps de l'ellipse ?

Autre chose : je me suis essayé à reproduire (plus ou moins) l'animation de fin de jingle, je vous le soumets donc :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=bwakxqL1-B4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
C'est plutôt réussi. Bravo! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 15:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
Arf, ce n'est pas tout a fait ca ^^
En fait, c'est la vrai animation, c'est un + qui s'épaissit et rapetissit, mais c'est un + du début a la fin ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Aucun jingle pré-série pour les Simpsons, vraiment dommage de vouloir tuer l'habillage en le rendant moins présent...

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
J'ai pas lu les commentaires, j'ai juste lu ce qui se trouve sur le blog du nodal.
J'espère juste que personne n'a ciré au génie en voyant ça...
Regardez Canal+ Family et l'explication qui va avec; ensuite allez voir les films de Norman Mc Laren, c'est juste totalement pompé dessus de A à Z...

On savait que les carrés d'avant étaient en partie inspirés de Hans Richter, et bien là on continue à pomper sur le cinéma expérimental du siècle passé.
Rien de réellement neuf.

Quant aux jingle pub... filmer les luminophores d'un tube à l'heure des écrans plats, c'est totalement dépassé.

http://www.youtube.com/watch?v=uhv2KpQGMqY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=E3-vsKwQ0Cg&feature=PlayList&p=A90FE62D46C57A2F&index=0&playnext=1

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Dernière édition par Débranché le Lun 31 Août 2009, 18:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Je suis tout à fait d'accord. J'ai pensé la même chose pour les luminophores, notamment...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
J'aime pas :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Mars 2007, 19:33
Message(s) : 468
J'aime bien l'évolution du décor du Grand Journal mais le Zapping c'est un vrai carnage, la musique ne va plus avec le nouveau générique. Bref, l'ancien habillage va me manquer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 5:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group