Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Intake
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mer 10 Avr 2019, 14:37 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1008 Localisation : Normandie
|
|
Haut |
|
 |
Vyvalka
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 12 Mai 2019, 20:36 |
|
|
Bonsoir à tous, N'étant pas très actif, je vous propose ici vu que je ne sais pas où partager cette vidéo, mais la Pologne, sur la TVP 1, chaîne publique vient de changer son intro pour les infos (appelé Wiadomosci, à 19:30), avant c'était ceci, depuis le 1er janvier 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=4TIBaAQyixAMais depuis ce soir, 12 Mai 2019, ça ressemble à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=XE7fvQIugs4Suis pas fada de la musique mais bien pour le design. Bref, je préfère l'autre version, de loin. Amicalement !
|
|
Haut |
|
 |
Yossi
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 17 Mai 2019, 14:39 |
|
|
|
Haut |
|
 |
tbuno
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 17 Mai 2019, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02 Message(s) : 92 Localisation : Cherbourg (Normandie)
|
Alors pour le coup quand tu a écrit ancien sonore j'ai pensé a celui-ci https://youtu.be/uYrX-VeYwFE beaucoup mieux que le nouveau sonore plus adapté a un magazine selon moi.
_________________ Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 17 Mai 2019, 17:30 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11057 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je trouve qu'il y a un léger air du nouveau générique de C dans l'air ^^
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
SuisseTV
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 28 Juin 2019, 8:58 |
|
Nouvel inscrit |
 |
Inscription : Mar 25 Août 2015, 8:16 Message(s) : 5 Localisation : Lausanne (VD), Suisse
|
|
Haut |
|
 |
SuisseTV
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mar 16 Juil 2019, 0:25 |
|
Nouvel inscrit |
 |
Inscription : Mar 25 Août 2015, 8:16 Message(s) : 5 Localisation : Lausanne (VD), Suisse
|
|
Haut |
|
 |
MisterQ
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mer 17 Juil 2019, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26 Message(s) : 100 Localisation : Belgique
|
Les premières images du générique et du plateau de la future chaîne LN24 ont été dévoilées. Cf. cet article de l'Avenir. LN24 sera la première chaîne belge entièrement consacrée à l'information. À première vue, je trouve le plateau exigu, mais d'un autre côté, la chaîne n'aura sans doute pas besoin de plus. Ce n'est qu'avec la réalité augmenté que le décor prend de la profondeur. Avec sa table en U et ses écrans, le plateau n'aura rien de révolutionnaire, même si l'ensemble est assez réussi. Idem pour le générique/jingle. Quoiqu'un peu long, et avec une musique qu'on dirait sortie des années 90. La chaîne doit être lancée à la rentrée, le 2 septembre prochain. 
|
|
Haut |
|
 |
petittom
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 02 Août 2019, 15:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47 Message(s) : 68 Localisation : Marne la Vallée
|
_________________ May the force be with you ! Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)
|
|
Haut |
|
 |
MisterQ
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Lun 19 Août 2019, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26 Message(s) : 100 Localisation : Belgique
|
Il y a quelques jours, la VRT (service public flamand) a présenté les programmes de sa rentrée. Elle en a profité pour dévoiler le nouveau logo de sa première chaine, Één. Voir cet article. La chaîne abandonne donc le "één" écrit en toutes lettres pour revenir à un "1" chiffré. Un nouvel habillage devrait donc être mis à l'antenne en septembre.
|
|
Haut |
|
 |
ant
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mar 20 Août 2019, 12:24 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Redstop
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Jeu 22 Août 2019, 16:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07 Message(s) : 305 Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
|
Je ne pense pas qu'on en ait déjà parlé mais il y a quelques semaines la BBC a rafraîchi son habillage info. On garde les mêmes génériques de Lambie-Nairn et la même musique de David Lowe, mais les synthés ont été changés en profondeur. À voir ici. Est introduite la nouvelle police corporate de la BBC, la Reith, en serif et sans serif. Créée en 2018, elle était déjà utilisée par BBC Two et dans les vidéos de BBC News sur les réseaux sociaux. Le logo de BBC News adopte également la Reith pour le "News". Adieu donc les classiques Gill Sans et Helvetica. Les synthés prennent désormais plus de place, notamment pour le très imposant "Breaking News". Le "ticker" pour les gros titres en bas de l'écran fonctionne désormais à la française, avec un titre à la fois, au lieu d'une succession de titres déroulant de droite à gauche. L'habillage a reçu un accueil mitigé. Certains critiquent le manque de lisibilité, notamment pour les dyslexiques, pour qui il est difficile de lire des caractères serif et encore plus en blanc sur noir. Pour ma part c'est plutôt une amélioration. Tout cela reste dans l'air du temps et beaucoup plus classe que la plupart des chaînes françaises.
_________________ J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô. Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535
|
|
Haut |
|
 |
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Jeu 22 Août 2019, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 764 Localisation : Poitiers
|
Nous en avons parlé ici !
|
|
Haut |
|
 |
SuisseTV
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Lun 26 Août 2019, 23:16 |
|
Nouvel inscrit |
 |
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mar 27 Août 2019, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dommage, j'aimais bien les rubans (et j'aimais encore plus les dés...)
|
|
Haut |
|
 |