Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 65  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 09 Jan 2021, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
Zeldo1992 a écrit:
[...] ou cela à été rajouté au logo juste pour se différencier de RTL Luxembourg...

Dans ce cas, ça n'aurait pas de sens que RTL Télévision (et non pas RTL TV, mea culpa) ait aussi adopté la montgolfière dans son logo à partir de 1987, jusqu'à sa disparition en 1991.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 09 Jan 2021, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le Neko a écrit:
Puisque nous parlions de télévision en Autriche… quelles sont les ambitions de Servus TV ? Est-elle au même niveau que Puls4 ou bien est-elle une potentielle concurrente sérieuse de l'ORF ?

Servus Tv est une chaine qui diffuse beaucoup de Documentaire en Day Time, une petite édition d'information ( au moins ça !) . je trouve que ça ressemble quand meme a une Arte, sans le coté un peu plus culturel élitiste, qui ma fois sur Arte , n'est parfois pas si désagréable. Et sans reportage propre a l'étranger, évidemment.

D'ailleurs, pour une chaine privée, avec un actionnaire majoritaire qui est... RedBull , c'est assez surprenant (https://www.redbullmediahouse.com/en/ne ... ervustv/at )

Elle est d'ailleurs disponible sur Astra1 , en Clair et en HD : https://fr.kingofsat.net/find.php?question=Servus

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 12 Jan 2021, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
J'ai noté que cet après-midi, le permanent de La Une était accompagné d'une promo pour The Voice : le logo "The Voice Belgique" avec la mention "Ce soir" en-dessous. Cette pratique est très rare en Belgique. Tout au plus me souviens-je du logo permanent d'AB3 qui, il y a quelques semaines, était accompagné d'un dessin d'Idéfix, et ce plusieurs samedi après-midi : il s'agissait d'une promo (pas très claire car il n'y avait aucun texte) pour les dessins animés "Astérix" diffusés ces soirs-là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 15 Fév 2021, 23:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2018, 20:57
Message(s) : 12
Nouvelle intro et nouveaux graphismes pour... le Telediario sur TVE La 1 :

Avant :
https://static.wikia.nocookie.net/logop ... 1231160713
Après :
https://static.wikia.nocookie.net/logop ... 0215152022

1ère édition :
http://www.youtube.com/watch?v=C8DEP_1Z7rc

2ème édition :
https://www.youtube.com/watch?v=ljXr3IuU96w

Et puis aussi quelques changements graphiques pour Canal 24 Horas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 15 Fév 2021, 23:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Un travail d'une excellente qualité réalisé par l'agence visualzink !

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 16 Fév 2021, 6:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Moderne et terriblement efficace, à part le logo où je n'aime pas le "T" plus petit que le "D" mais qui a le mérite d'être discret, rien à redire. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 16 Fév 2021, 15:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Excellent travail graphique sur les écrans pour illustrer chaque sujet. Entre ça et les mouvements de caméras, on est bien au dessus de ce que savent nous proposer les chaînes françaises, notamment France 2 avec son énorme plateau sous-utilisé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 16 Fév 2021, 16:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Un travail de l'agence Visualzink : https://visualzink.com/telediario-tve/

Alors c'est peut-être un unpopular opinion, mais je suis pas extrêmement emballé de mon côté. Je suis d'accord avec vous sur l'infographie et les barcos de lancement qui sont assez chouette.
Cependant, niveau plateau c'est froid et impersonnel à souhait. Le seul élément de décor, c'est la table, et elle est presque quelconque. Le générique ne fonctionne pas du tout du coup dans cet écran, surtout avec l'animateur planté comme un piquet sur la gauche. Il est presque plus sympa en plein écran : https://twitter.com/NaBGon/status/13614 ... 30660?s=20

Après, ca se cale dans les codes actuels sans beaucoup d'originalité, comme par exemple l'heure dans l'écran qui ressemble à un écran de veille de téléphone. C'est tellement dans les codes actuels que l'inspiration franceinfo sur certains éléments se voit beaucoup.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Niveau typographie, on a des choses très très proches de la Brown et de la Reith Serif, la typo de BBC News.
ImageImage

C'est sympa, mais pas marquant quoi au final.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Ven 19 Fév 2021, 15:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
La BBC semble arborer un nouveau logo, où la Gill Sans est remplacée par de la Reith, à l'occasion du service "BBC Select" aux USA & Canada.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 06 Avr 2021, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 704
Localisation : Val-de-Marne
Depuis hier (lundi 5 avril 2021), le service public flamand VRT a revu l'habillage du journal de la chaine Één. Nouveau décor, nouveau générique et nouveau sonore.

L'habillage revient sur les couleurs de l'habillage de 2016, du bleu ciel et foncé ainsi que du blanc. Le générique quant a lui n'est plus en réalité augmenté, mais est toujours composé d'images d'illustration. On peut trouver quelques ressemblances avec celui de NRK Nyheter.

Pour le décor, Één n'échappe pas aux tendances actuelles et se dotes de 3 grands écrans verticaux, dont l'un d'entre eux affiches l'heures au tout début du journal. Le plateau est aussi équipé d'un ilot central triangulaire où l'on retrouve le desk du présentateur, également triangulaire.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 06 Avr 2021, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La VRT ne fait pas le poids face au privé, et a VTM en premier lieu. Preuve en est avec ce nouvel habillage. Plus minimaliste tu meurt...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 06 Avr 2021, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Et pourtant... Je trouve ça tellement meilleur que tout ce qu'on nous sert en France...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 06 Avr 2021, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pas aux niveaux des Jts.
A part le retour du sonore de 1990 qui serait nécessaire sur TF1 ,celui de France 2 est tout à fait honnête, on a des beaux génériques.

Je serais plus nuancé sur celui M6 et France 3 pour le coup...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 06 Avr 2021, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
Caropage a écrit:
Depuis hier (lundi 5 avril 2021), le service public flamand VRT a revu l'habillage du journal de la chaine Één. Nouveau décor, nouveau générique et nouveau sonore.

L'habillage revient sur les couleurs de l'habillage de 2016, du bleu ciel et foncé ainsi que du blanc. Le générique quant a lui n'est plus en réalité augmenté, mais est toujours composé d'images d'illustration. On peut trouver quelques ressemblances avec celui de NRK Nyheter.

Pour le décor, Één n'échappe pas aux tendances actuelles et se dotes de 3 grands écrans verticaux, dont l'un d'entre eux affiches l'heures au tout début du journal. Le plateau est aussi équipé d'un ilot central triangulaire où l'on retrouve le desk du présentateur, également triangulaire.

Image

Personnellement, j'avoue être assez déçu de ce nouvel habillage, en particulier le générique.

Pour le générique, le retour au "plein écran" n'est pas très heureux. Depuis une dizaine d'années, la VRT a fait du minimalisme sa marque de fabrique dans ses habillages, et ses journaux n'échappent pas à la règle. Mais ce minimalisme passe mieux en réalité augmentée. Pour les synthés et autres animations, c'est moins gênant, surtout qu'on y est déjà habitué.
Quant au décor, il n'est pas totalement nouveau : on a repris le fond, avec sa rangée d'écrans, auquel on a ajouté des écrans verticaux et une nouvelle table. Ce n'est pas si mal car ça habille un espace qui était un peu vide jusqu'à présent, sans pour autant le surcharger. Mais pour le coup je trouve que les trois écrans verticaux font furieusement penser au grand écran vertical de VTM. Quant à la table, j'aurais trouvé plus logique qu'elle prenne la forme d'un hexagone, à l'image du nouveau logo de één.

Au final, la VRT reste sur ses fondamentaux : éviter le bling bling et le superficiel pour se concentrer sur l'essentiel, et ce aussi dans leur ligne éditoriale. (Comme essaie de le faire franceinfo, en fait.) Ça marche, en tout cas, car le "Journaal" de la VRT domine largement celui de VTM. Et pour ceux qui, comme moi, sont déçu de l'habillage actuel n'auront pas à ronger leur frein trop longtemps, car la chaîne garde rarement le même habillage plus de quatre ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 06 Avr 2021, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 704
Localisation : Val-de-Marne
Je suis également déçu. Bien que j'aime bien les habillages minimalistes (notamment celui du journal d'Arte), cet habillage (enfin le générique car l'habillage est plus ou moins rester le même) m'as plutôt déçu. Je trouve la police du "Journaal" beaucoup trop fine et le dézoom au début du générique me gène beaucoup. En ce qui concerne le plateau, je n'ai pas grand choses a dire a part qu'ils ont réussi combler le vide. Par contre si y a bien un éléments que j'apprécie c'est le theme qui est moins "chill" et fait beaucoup plus journal qu'avant, au final le theme suit aussi cette nouvelle mode de faire un sonore simple, sobre, efficace et qui ne va pas dans le sensationnel, comme on peut le retrouver chez le service public suédois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 65  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group