Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 03 Avr 2023, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Azerty l'a partagé sur son compte Twitter, pas de grands bouleversements de l'habillage. Le style actuel qui date de 2009 (!) est reconduit avec seulement le nouveau logo de la BBC appliqué un peu partout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 03 Avr 2023, 10:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
En effet, légères adaptations seulement.

Le nouveau countdown (UK) : https://youtu.be/QRq-ofTR6Wc
Des images des nouveaux jingles & autopromo (World) :
Image
Image
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 04 Avr 2023, 8:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Pendant ce temps CNN a lancé sa nouvelle émission phare d'info en continu en journée, qui remplace notamment "@ This Hour" et "CNN Newsroom".

"CNN News Central" est diffusée de 9h à 12h (heure de l'Est) depuis New York et, à partir du 17 avril, également de 13h à 16h depuis Washington.

C'est un concept très dynamique avec trois présentateurs debout devant des murs d'image.

Pas mal d'images dans ce thread sur Twitter : https://twitter.com/Marcos_0902/status/ ... 0263420930


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 04 Avr 2023, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
azerty774 a écrit:
En effet, légères adaptations seulement.

Le nouveau countdown (UK) : https://streamable.com/3n4iy1
Des images des nouveaux jingles & autopromo (World) :
Image
Image
Image
Image


On notera aussi l'évolution dans le générique du "Newsround" de CBBC et qui a, par ailleurs, également changer son habillage :
https://youtu.be/QrSezB4rbas?t=15
https://www.youtube.com/watch?v=PILbigDAUVE

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 06 Avr 2023, 7:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
2 pays, 2 nouveautés différentes :
- Au Danemark, TV2 a rafraîchi totalement son identité, avec un nouveau logo et un nouvel habillage. Le dernier datait de 2019 il me semble.
Bande démo :
https://www.youtube.com/watch?v=drIkV0sKHUI
- Les chaînes néerlandaises RTL changeront de look au mois de mai, pour adopter le style RTL United (RTL Allemagne, RTL Hongrie, RTL group) l'habillage aussi changera radicalement.

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 10 Avr 2023, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 12:38
Message(s) : 18
Je souhaiterais réagir concernant les évolutions du groupe RTL Belgique.
Les changements de noms de club RTL et plug RTL en RTL club et RTL plug je trouve que c'est plutôt une bonne idée car y avait déjà RTL TVI et RTL play... Donc maintenant tous les noms sont cohérents avec le "RTL" placé avant.
Concernant les logo, je suis pas super fan de la disposition en 2 lignes... J'aimais bien l'ancien format.
Dommage de ne pas avoir seulement modifié la police, je trouve que ça aurait suffit... De même pour les couleurs, ils auraient pu conserver le blanc qui était présent depuis très longtemps mais c'est pas le plus important.
Enfin, concernant le nouveau habillage sonore du journal, je trouve que d'avoir supprimé le fameux jingle RTL est une grosse erreur. C'était un peu l'emblème du groupe et du journal. Le jingle modernisé et remixé qui existait depuis pas si longtemps était parfait.

Du coup, pour résumer, je trouve que la meilleure modification de RTL Belgique c'est les changements de noms qui apportent une meilleure cohérence.
La police des logos est bonne et moderne mais la nouvelle disposition est moins jolie. Enfin, pour le journal, supprimer le fameux jingle qui était présent depuis le début casse complètement l'identité du journal belge.
Mitigé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 11 Avr 2023, 1:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
Je trouve que ce changement de logos se fait dans une certaine indifférence. Cela fait maintenant un an qu'RTL a été racheté et à part le renouvellement du studio du JT, les changements dans la grille oscillent entre légers et inexistants. Bien sûr, il faut du temps pour créer quelque chose et mettre de nouvelles émissions en place. Mais les nouveaux projets pouvaient aussi déjà se discuter, se préparer avant le rachat. Au final, la grille n'a quasi pas bougé d'un iota, on a juste fait du cosmétique. On peut quasi photocopier les pages du Ciné-Télé-Revue (le magazine TV le plus vendu en Belgique) de l'année dernière et changer la date (et le logo bien sûr). Le dossier de presse annonce une complémentarité à RTL tvi et bel RTL (et donc la même couleur 'rouge' de logo). Or, en semaine, bel RTL est diffusé (en radiovision?) de 10 à 12h ... sur RTL club, qui va pour l'occasion interrompre la diffusion du télé-achat ... pendant que RTL tvi en diffuse elle-même :lol: :mrgreen: Est-ce moi qui ne comprend pas le terme 'complémentarité' ?

Autre chose, toujours sur le télé-achat, comment amener un public sur les chaines si du télé-achat est toujours diffusé le weekend jusque 13h30 et en semaine sur plug jusque 15h50 ? Je veux bien admettre qu'il y a des périodes creuses mais même AB3 a trouvé des programmes à diffuser le matin. Alors, oui le nouveau slogan me fait bien rire : 'On est là' ... mais 'On ne se lève pas tôt'

Enfin, personne ne dit 'rtl-tvi' en entier et surtout pas 'tvi' seul. Ils ont acheté la marque 'RTL'. 'tvi' a été accolé pour marquer la différence avec la chaîne allemande RTL et surtout la radio française RTL qui bénéficiait déjà alors d'une belle notoriété en Belgique. La plupart des gens n'ont d'ailleurs aucune idée de la signification de ce tvi. Par contre, pour RTL la plupart peuvent répondre. Les plus âgés disent même qu'ils ont allumé le poste sur 'Luxembourg' (par comparaison à 'Bruxelles' pour la RTBF ou 'Lille' pour TF1). Donc, snobber le nom RTL était impensable.

Par contre, l'attente était et reste grande pour de nouveaux programmes et une ouverture d'antenne beaucoup moins tardive et cette attente n'est pas rencontrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 24 Avr 2023, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
Toine a écrit:
Depuis hier soir 22h, Canal 24 Horas, la cousine espagnole de franceinfocanal27delatnt a ENFIN revêtu son nouvel habillage, avec un plateau immense (le mur d'images fait 30m :shock: ) avec une réadaptation incroyable du tout autant incroyable habillage du Telediario de la RTVE.

Résultat, un plateau immense et une thématique sonore commune au média télévisuel public pour l'information, ce qui est extrêmement appréciable. Après, faut aimer le rouge. On remplace la grande triple table par un triangle, et c'est iTélé version 2023 8)

Petit aperçu ici : https://youtu.be/2bRGghgNxco

En tout cas, un très beau concept d'habillage, et enfin la fin de ce truc qui partait dans tous les sens, en vigueur depuis l'arrivée du controversé journaliste Alvaro Zancajo à la tête de l'antenne (et du journal de 20h), qui fut plus que rapide, tout comme son départ :lol:

Pour le grand plaisir de @Toine, j'ai trouvé sur Youtube le bed (vraiment magnifique, il faut l'admettre !) complet de "La noche en 24h" :D
https://youtu.be/mn3a_LUWCP0?t=10
Ainsi que le bed "général" de Canal 24 horas : https://www.youtube.com/watch?v=wHKyJO0lNYw

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 01 Mai 2023, 13:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 16:08
Message(s) : 59
Comme à son habitude, la VRT a renouvellé le logo et l'habillage de sa chaîne principale après un cycle d'environ quatre - cinq ans.

Avant
Image

Après
Image


L'autre nouveauté concerne le nom de cette chaîne qui s'appelle désormais VRT 1 au lieu de Één. Le groupe audiovisuel public belge néerlandophone souhaite en effet mettre plus en avant la marque VRT, comme le font ses concurrents VTM et Play. Canvas et Ketnet gardent toutefois leur nom pour le moment.

Plus d'infos via ce lien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 01 Mai 2023, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
Je suis toujours aussi surpris de constater le rythme auquel les chaînes flamandes changent d'habillage, de logo voire de nom.

J'ai un peu regardé la chaîne aujourd'hui. Je dois dire que les jingles de transition sont très réussi. La VRT ne nous avait plus habitué à ça depuis des années. Auparavant, j'avais l'impression que le rythme élevé que s'imposait la chaîne pour renouveler ses habillages se faisait au détriment de la qualité. Ici, ce n'est plus le cas.

En revanche, je suis moins convaincu par les bandes-annonces, ainsi que pour les incrustations "Zo dadelijk" ("Tou de suite"), "Nu" ("Maintenant"), etc. Dans les deux cas, on a un cartouche gris qui n'est pas du plus bel effet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 01 Mai 2023, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
Pas du tout convaincu par ce nouveau logo. Je dirais même : déçu. En tout cas à l'image fixe comme ça, le logo ne m'emballe pas. L'ancien était bien meilleur et on reconnaissait immédiatement le "1" alors que là non et d'ailleurs ça ressemble pas véritablement à un 1. J'aime pas non plus ni le rose utilisé, ni la disposition du logo de la VRT. Bref pour résumé j'aime pas trop ce nouveau logo (non je ne me répète pas non :mrgreen:) mais j'attendrais quand même de voir les premières captures.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 01 Mai 2023, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Passage au "RTL United" pour les chaînes de RTL aux Pays-Bas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 02 Mai 2023, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
Autant la combinaison de couleur de RTL 4 peut passer (et en plus, garde les couleurs historiques de la chaîne), autant les autres sont vraiment hasardeuses. Ceci dit, je n'ai jamais été fan des nouveaux logos RTL United. Je trouve les lettres beaucoup trop larges et c'est limites dérangeant et de façon général les combinaisons de couleurs (et même les couleurs tout court) sont pas du plus bel effet. Et l'idée est pas ouf non plus, des lettres dans des rectangles c'est tout sauf nouveau... Enfin bref, j'espère pas que United fera son apparition en France.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mer 03 Mai 2023, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Ce qui semble étonnant, c'est qu'au Luxembourg, le passage au "RTL United" concerne la télé et la radio.
Aux Pays-Bas, pareil.
En Allemagne, je n'ai pas vu les radio changer d'identité/de logo (ex: RTL Radio DE).

Je pense que la France sera épargnée et la Belgique n'est plus dans le groupe...

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mer 03 Mai 2023, 15:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
petittom a écrit:
En Allemagne, je n'ai pas vu les radio changer d'identité/de logo (ex: RTL Radio DE).


Du reste, même côté télé, le ravalement de façade de RTL Deutschland est pour l'instant incomplet : des chaînes telles que Super-RTL et RTL-Zwei ne sont pas encore passées à la charte « United » ; sans parler de VOX, NTV etc…

C'est un peu plus avancé chez RTL Magyarország, où les chaînes qui portaient déjà le sigle RTL dans leur nom ont reçu leur nouveau logo, mais pas encore Film+ ou Cool TV. (Du reste, RTL Magyarország ne gère pas de chaînes de radio.)

RTL Hrvatska et RTL Belgium ne font effectivement plus partie de la maison-mère RTL, et échappent donc à la nouvelle identité visuelle.

Reste la question du groupe M6, mais je ne le vois pas tellement sacrifier des identités aussi fortes en France au profit du nouveau logo corporate de RTL Group ; de plus, RTL Group n'est actionnaire du groupe M6 qu'à hauteur d'un peu moins de 50% du capital, certes suffisant pour en assurer le contrôle, mais pas majoritaire, contrairement à RTL Nederland par exemple – le groupe M6 tient donc peut-être une position différente dans le portefeuille d'activités de RTL Group…

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 0:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group