Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 26 Juin 2023, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
C'est tristement vrai ce que tu dis par rapport à la France eronecorp (coucou Jean-Michel Apathie, Geoffroy Lejeune et Elisabeth Lévy entre-autres). :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 26 Juin 2023, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Je suis d'accord aussi Eronecorp. Après, France 3 possède un jingle avec 2 femmes qui s'embrassent (mais c'est quand même beaucoup moins visible (plan large), et c'est tout ; on est loin de l'audace de Channel 4).

Et désolé de mon propos, mais si des éditorialistes "s'étrangleraient" à la vue... de la réalité (une réalité qui leur déplait), ben... c'est leur problème.
(Edit : mon message était beaucoup plus cru que ça, j'ai adouci)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 26 Juin 2023, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Ah mais je suis d'accord, la force de ces idents est de montrer le Royaume Uni dans toutes ses réalités et sa diversité tout en assumant un côté un peu irrévérencieux. Mais justement, l'irrévérence n'est pas trop le fort des chaînes françaises, on est beaucoup plus dans le consensuel lisse... Alors que Channel 4 montre que le ton et le parti-pris rend un habillage mémorable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 08 Juil 2023, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 724
Localisation : Val-de-Marne
Il y a 2 semaines de cela, la chaîne privé allemande ProSieben à fait une refonte de son journal "Newstime" dont certains éléments me semblent... familiers, et pas qu'un peu (au cas où vous n'auriez pas compris, ce qui me semble fort étonnant ici, je vous redirige vers le topic des ressemblances troublantes :mrgreen: )
En plus de la refonte visuelle et sonore, un nouveau décors en réalité augmenté toujours accompagne le tout.

Vidéo de présentation du rebranding : https://www.youtube.com/watch?v=GlOH-x0ddYs
L'habillage en action : https://www.youtube.com/watch?v=WBnkQZZj18M
Pour rappel, l'ancien habillage : https://youtu.be/jZag0oDJ07I?t=25

Bon en soi, l'habillage est plutôt propre mais il ne casse pas trois pattes à un canard, c'est du vu, revu, et re-revu. Toutefois j'apprécie cette volonté de garder la légèreté de l'habillage sans pour autant tomber dans du plat total et donc un vide intersidéral, ou dans des habillages trop sensationnel avec des milliards d'effets complètement inutiles surchargeant le journal (coucou nos chaînes ^^). Là dessus sur le "dosage" de l'habillage pour un JT, ProSieben fait un excellent taff.

Et petit avis personnel, j'aime beaucoup le générique qui pour le coup se démarque plutôt bien des autres habillages utilisant des points. (salut à la TVE aussi !)

_________________
"Putain, 10 ans !"


Dernière édition par Caropage le Dim 09 Juil 2023, 11:40, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 09 Juil 2023, 5:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Je suis d'accord avec toi Caropage, c'est une belle inspiration de l'habillage d'une chaîne d'info française.. :mrgreen:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 09 Juil 2023, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 141
Pas mal le nouvel habillage de France Info… ah non c’est une chaîne allemande, pardon.
Plus sérieusement, je suis presque choqué d’autant de ressemblance avec France Info, et je dirais même que la chaîne française devrait penser à une petite action du style c’est du copiage c’est pas bien, en tout cas un réveil des graphistes qui ont fait l’habillage antenne de France Info.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 09 Juil 2023, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mai 2017, 19:26
Message(s) : 37
Au delà de "l'inspiration" plus qu'évidente, je trouve l'ensemble très classe, avec son globe terrestre composé de petits points, la musique solennelle avec la virgule sonore lors des transitions, les graphismes et mises en pages que l'on a aperçu dans la vidéo de présentation, son plateau futuriste (après, j'adore le turquoise donc ça aide !). C'est dommage que l'habillage de franceinfo: ne soit pas aussi élaboré que le :newstime...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 17 Juil 2023, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Buenos dias, hola todos !
ADN40 la chaîne toutinfo mexicaine de TV Azteca a changé d'habillage ce lundi à 5H30 heure locale.
Maintenant :
Image

Avant :
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 17 Juil 2023, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
J'allais dire que le nouvel habillage est beaucoup plus joli, avant de me rendre compte que la 2 ème image que tu as posté est l'ancien habillage.
Leur nouvel habillage est catastrophique et y montre déjà les limites (le titre, trop long, se retrouve avec une police étirée-serrée...) et ce orange criard, je sais pas si c'est dû à la compression de l'image ou pas...
Non franchement, l'ancien était beaucoup plus élégant (et moins grossier).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 17 Juil 2023, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Oui c'est catastrophique par rapport à l'ancien. On ne peut pas dire muchas gracias à la personne qui a validé cet habillage.
J'ai eu la même réaction quand LCI et plus récemment Euronews ont changé d'habillage :lol:
Quant à la compression de l'image, au départ cela fait penser à une obscure diffusion de mauvaise qualité par un site de streaming pirate. Mais en fait non, la source c'est le compte youtube officiel de la chaîne.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 18 Juil 2023, 5:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Tu m'as enlevé tout ce que j'allais dire eddy0131. :lol: Ce nouvel habillage me fait penser à l'ancien habillage d'Euronews qui était déjà bien grossier avant la catastrophe de cette année. :x Par contre, je suis pas d'accord avec toi M6MUSIC Hits pour l'habillage de LCI, y'avais de l'idée et pour moi, c'était l'habillage le moins criard des chaînes d'info privées jusqu'à ce qu'ils se mettent en édition spéciale permanente pour la guerre en Ukraine. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 18 Juil 2023, 16:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mai 2017, 19:26
Message(s) : 37
L'ancien habillage était plus élégant :|
Là ils sont obligés de condenser la police du titre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 26 Août 2023, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Mai 2011, 19:26
Message(s) : 184
CNN a rafraîchit son habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 27 Août 2023, 4:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Ça fait quelque mois d'ailleurs! Depuis le 1er juillet, pour marquer le 43ème anniversaire de son lancement.
À moins que tu parles des... retours de certains éléments aux endroits où ils étaient avant le changement. Je l'avais pas vu, et c'est apparemment arrivé dans les 2 semaines qui suivaient le changement d'habillage (à part la newsbar qui redevient comme l'ancienne il y a 2 semaines). Ça a l'air très légèrement bizarre du coup, un peu un mélange des 2 habillages. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 27 Août 2023, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Mai 2011, 19:26
Message(s) : 184
J'ai surtout vu l'habillage antenne ; ils ont abandonné le flat design.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group