Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mer 03 Mai 2023, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
petittom a écrit:
En Allemagne, je n'ai pas vu les radio changer d'identité/de logo (ex: RTL Radio DE).


De ce que j'avais lu sur des sites étrangers, c'est prévu et ça devrait être fait à partir de cet été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mer 03 Mai 2023, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 16:08
Message(s) : 59
Le 2/5/23, la chaîne belge d’information financière et économique Canal Z a changé son logo et son habillage à l’occasion de l’inauguration de son nouveau studio. Plus d’infos ici

Avant
Image

Après
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mer 03 Mai 2023, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 718
Localisation : Val-de-Marne
A peine changé que l'ancien logo de RTL Z trouve déjà repreneur chez son pays voisin :lol:
Image

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 6:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Le Neko a écrit:
Du reste, même côté télé, le ravalement de façade de RTL Deutschland est pour l'instant incomplet : des chaînes telles que Super-RTL et RTL-Zwei ne sont pas encore passées à la charte « United » ; sans parler de VOX, NTV etc…

C'est un peu plus avancé chez RTL Magyarország, où les chaînes qui portaient déjà le sigle RTL dans leur nom ont reçu leur nouveau logo, mais pas encore Film+ ou Cool TV. (Du reste, RTL Magyarország ne gère pas de chaînes de radio.)

RTL Hrvatska et RTL Belgium ne font effectivement plus partie de la maison-mère RTL, et échappent donc à la nouvelle identité visuelle.

Reste la question du groupe M6, mais je ne le vois pas tellement sacrifier des identités aussi fortes en France au profit du nouveau logo corporate de RTL Group ; de plus, RTL Group n'est actionnaire du groupe M6 qu'à hauteur d'un peu moins de 50% du capital, certes suffisant pour en assurer le contrôle, mais pas majoritaire, contrairement à RTL Nederland par exemple – le groupe M6 tient donc peut-être une position différente dans le portefeuille d'activités de RTL Group…
Je pense que les chaines portant des noms n'ayant pas RTL dedans ne changeront pas d'identité ou de nom, surtout les chaines françaises avec comme tu l'as dit une identité forte et moins de 50% du capital, surtout quand Bertelsmann cherche à vendre ses activités françaises. Pareil pour Vox, NTV et Nitro en Allemagne, pour la même raison, surtout que Nitro c'est débarrassé de RTL en 2017. Quand a RTL Zwei, elle a une identité complétement différente, mais pour Super RTL, ça pourrait se faire vu que ça reprend l'ancien logo d'RTL Television.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Ven 05 Mai 2023, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 718
Localisation : Val-de-Marne
Luminus a écrit:
Comme à son habitude, la VRT a renouvellé le logo et l'habillage de sa chaîne principale après un cycle d'environ quatre - cinq ans.

Avant
Image

Après
Image


L'autre nouveauté concerne le nom de cette chaîne qui s'appelle désormais VRT 1 au lieu de Één. Le groupe audiovisuel public belge néerlandophone souhaite en effet mettre plus en avant la marque VRT, comme le font ses concurrents VTM et Play. Canvas et Ketnet gardent toutefois leur nom pour le moment.

Plus d'infos via ce lien

J'ai trouvé une vidéo sur le nouvel habillage de ̶E̶e̶n̶ VRT 1 : https://youtu.be/hqG5pw6EUIc?t=5

Et en vrai je le trouve réussi ! Bien plus plaisant à voir que l'ancien et pour cause : y a beaucoup plus de matière qu'avant.
L'un des premiers trucs qui m'a sauté aux yeux c'est l'effacement de la marque "Een" (ou simplement du 1) qui se fond dans les idents, au profit de la marque VRT qui lui, se démarque justement. Et on retrouve cette volonté jusqu'au DSK où seul le "1" est transparent contrairement a "VRT" qui lui ne l'est pas.
Seul petit truc que j'aime pas trop dans cet habillage c'est le ticker utilisé pour la date et l'heure à la fin des BA. D'ailleurs ces dernières ressembles beaucoup a celle de leur homologue wallon de RTL TVI.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 19 Juin 2023, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mai 2017, 19:26
Message(s) : 37
Nouvel habillage pour Channel 4

https://youtu.be/97R9hjomrCA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 20 Juin 2023, 13:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Nouvel habillage pour le journal télévisé du soir de NBC, les Nightly News.

:arrow: Divers éléments graphiques :
https://www.newscaststudio.com/graphics ... htly-news/

:arrow: Les titres et le nouveau générique (avec toujours The Mission comme thème musical) :
https://www.youtube.com/watch?v=j6EeAr5ReSU&t=27

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mer 21 Juin 2023, 4:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Cette réal... Tellement de plans en mouvement que l'on croirait une série bollywoodienne ! :mrgreen:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Ven 23 Juin 2023, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Bonjour,

Une nouvelle fois, Channel 4 (UK) frappe fort avec une nouvelle série d'idents mettant en scène un jeu de caméra autour du "4" historique de la chaîne.
25 scènes plus ou moins ancrées dans la réalité, réalisées par divers artistes ont été produites. A la diffusion, elles apparaissent sur une boucle de 20 à 30 secondes, le standard en la matière au Royaume-Uni.

La boucle complète et son making of sont visibles ici : https://www.4creative.co.uk/work/channe ... r/featured

Comme souvent avec Channel 4, c'est du grand art !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 24 Juin 2023, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Pour avoir vu la démo sur la chaîne Youtube de Bintro, je confirme que c'est très bien fait ce nouvel habillage. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 25 Juin 2023, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Wow, incroyables ces idents de Channel 4. Extrêmement bien filmés, percutants, et ne dénaturant pas le logo iconique de la chaîne dessiné par Martin Lambie Nairn. Évidemment ça ne serait jamais possible de faire pareil en France, autant pour des questions de budgets que de liberté créative (certains plans de ces idents feraient sûrement polémique ici)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 25 Juin 2023, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4543
Je suis scotché par cet habillage. De la créativité, de la personnalité, de la diversité, des scènes de vie et de la dénonce. Tout l'inverse des habillages qu'on a désormais en France. C'est incroyable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 25 Juin 2023, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
eronecorp a écrit:
Wow, incroyables ces idents de Channel 4. Extrêmement bien filmés, percutants, et ne dénaturant pas le logo iconique de la chaîne dessiné par Martin Lambie Nairn. Évidemment ça ne serait jamais possible de faire pareil en France, autant pour des questions de budgets que de liberté créative (certains plans de ces idents feraient sûrement polémique ici)
C'est surtout que les idents de 20-30 secondes n'existent pas en France. À la limite on a les jingles pubs et transition et c'est tout. Donc pour caser tout ce qu'il y a dans un des idents de Channel 4 en 5 secondes, bonne chance.
Après question de liberté créative, bof, je pense surtout que les DA des chaines sont un peu pétés, et que beaucoup de choses sont souvent faites ou modifiées en interne (question de moyens en effet, même si Channel 4 ne doit pas en avoir beaucoup plus que les chaines françaises...), ce qui donne un résultat moyen. :mrgreen: Channel 4 a d'ailleurs fait appel à des dizaines d'artistes pour ces idents, comme l'a fait ITV depuis 2019 je crois. En France, ils ont fait ça sur Culturebox également. Le reste des chaines par contre, bon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 26 Juin 2023, 8:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Il existe quelques éléments qu'on peut qualifier d'« idents » à la télévision française, mais ils sont rares (France 3 et Arte le font, France 5 a essayé récemment mais je n'en vois plus), dépassent rarement les 15 secondes (Arte le fait, pour des raisons de comblage) et généralement n'ont pas le même usage que dans l'audiovisuel britannique, finlandais ou irlandais (à savoir, laisser le speakerin annoncer le programme à venir).

Peut-être que ce qui s'est le plus rapproché, ces dernières années, d'une série d'idents « à la britannique » en France, est l'habillage de la programmation Winter of Mysteries d'Arte :


Pour en revenir à Channel 4, j'étais perplexe sur les premiers éléments avec les sortes d'enfilades de boîtes, que je trouvais un peu fades par rapport à l'identité de la chaîne. L'introductions de ces idents forts est une bonne nouvelle, et force est de constater que la réalisation est super solide. Le grand géant, qui apportait une complicité dans la continuité d'antenne, me manquera, mais les nouveaux idents sont classe.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 26 Juin 2023, 9:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Bartman a écrit:
Après question de liberté créative, bof, je pense surtout que les DA des chaines sont un peu pétés, et que beaucoup de choses sont souvent faites ou modifiées en interne (question de moyens en effet, même si Channel 4 ne doit pas en avoir beaucoup plus que les chaines françaises...), ce qui donne un résultat moyen. :mrgreen: Channel 4 a d'ailleurs fait appel à des dizaines d'artistes pour ces idents, comme l'a fait ITV depuis 2019 je crois. En France, ils ont fait ça sur Culturebox également. Le reste des chaines par contre, bon...


Pour "liberté créative" je pensais surtout aux séquences avec la cérémonie musulmane, le 4 en feu dans ce qui semble être une émeute de rue, les 2 filles qui s'embrassent... C'est du pur exercice de style mais je connais des éditorialistes français qui s'étrangleraient à la vue de ces idents et crieraient à la propagande wokiste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group