Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2574 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mer 30 Mars 2022, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
Oui c'est le nouveau "couleur" de la plateforme France.tv :wink:



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mer 30 Mars 2022, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Jan 2021, 18:31
Message(s) : 16
Localisation : La Rochelle
Il me semblait bien avoir vu cette nouvelle variante du logo ce midi...
Plutôt bonne chose cela rappelle un peu plus les couleurs du groupe mais cela dit, je vois le rouge de France 2 et le Bleu de France 3 mais pourquoi le orange de France Ô est une couleur dominante de ce logo ? Pareil pour le vert de France 5, pourquoi est-il aussi peu présent ? Je ne parle même pas du jaune de Franceinfo: et la Première ou encore le violet de France 4 qui n'est même pas représenté du tout !

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

_________________
Passionné par la technique radio et le graphisme mais aussi par l'électricité.
Suivez mes actus ici : https://lucaslempereur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mer 30 Mars 2022, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
PetitTangue a écrit:
C'est nouveau cette icône de l'appli France TV ?
Image

L'ailleurs ce logo a été dézoomé après une mise a jour le 30 MARS. A noter que l'apparition du nouveau logo et de la nouvelle anim de lancement dans l'app date d'une mise a jour du 28 mars


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mer 30 Mars 2022, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
llempereur a écrit:
Il me semblait bien avoir vu cette nouvelle variante du logo ce midi...
Plutôt bonne chose cela rappelle un peu plus les couleurs du groupe mais cela dit, je vois le rouge de France 2 et le Bleu de France 3 mais pourquoi le orange de France Ô est une couleur dominante de ce logo ? Pareil pour le vert de France 5, pourquoi est-il aussi peu présent ? Je ne parle même pas du jaune de Franceinfo: et la Première ou encore le violet de France 4 qui n'est même pas représenté du tout !

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

A mon avis juste ils n'avaient pas assez de place.
Et puis le rouge pour f2, le orange pour outre mer et france info le bleu pour la 3 et le Vert pour france 5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 31 Mars 2022, 0:32 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
À voir les premières applications de la nouvelle charte graphique, je ne pense pas qu'il faille lire dans le nouveau logo de france.tv les couleurs des antennes : ce dégradé de couleurs me semble plutôt symboliser, de manière générale, la richesse et la diversité du catalogue proposé. Il faut bien préciser que ce nouveau logo n'est pas celui de la marque corporate du groupe (avec ses filiales, etc) mais bien celui de la plateforme en ligne. C'est légèrement différent :wink:

L'idée de détacher le logo de la plateforme des antennes linéaire me semble plutôt juste, qui plus, puisqu'on voit bien que france.tv n'est plus seulement le relai des contenus des antennes linéaires sur le numérique, que l'était Pluzz en son temps : c'est une plateforme de contenus à part entière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 31 Mars 2022, 4:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Un petit côté ITV dans ce logo coloré, vous ne trouvez pas ?

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 31 Mars 2022, 9:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Ca me fait plutôt penser à RTVE Play personnellement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 31 Mars 2022, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
Air' a écrit:
À voir les premières applications de la nouvelle charte graphique, je ne pense pas qu'il faille lire dans le nouveau logo de france.tv les couleurs des antennes : ce dégradé de couleurs me semble plutôt symboliser, de manière générale, la richesse et la diversité du catalogue proposé. Il faut bien préciser que ce nouveau logo n'est pas celui de la marque corporate du groupe (avec ses filiales, etc) mais bien celui de la plateforme en ligne. C'est légèrement différent :wink:

L'idée de détacher le logo de la plateforme des antennes linéaire me semble plutôt juste, qui plus, puisqu'on voit bien que france.tv n'est plus seulement le relai des contenus des antennes linéaires sur le numérique, que l'était Pluzz en son temps : c'est une plateforme de contenus à part entière.

+1
c'est vraiment pour la charte graphique de la plateforme france.tv et non du groupe.
D'ailleurs vendredi 25 mars, a la fin de l'épisode d'Un si grand soleil, il y a eu une belle bande annonce avec cette nouvelle charte graphique pour la plateforme france.tv (en ouverture et fermeture de BA). (Si quelqu'un en a fait une capture ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 31 Mars 2022, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
ChrisGrd a écrit:
Dommage, le logo zoomé comme ça rendait plutôt bien.

Je trouvais aussi.
PetitTangue a écrit:
Un petit côté ITV dans ce logo coloré, vous ne trouvez pas ?

J'ai remarqué la ressemblance.
Air' a écrit:
L'idée de détacher le logo de la plateforme des antennes linéaire me semble plutôt juste, qui plus, puisqu'on voit bien que france.tv n'est plus seulement le relai des contenus des antennes linéaires sur le numérique, que l'était Pluzz en son temps : c'est une plateforme de contenus à part entière.
J'aimerais tellement un retour aux sites individuels pour chaque chaîne (france2.fr, etc). C'était génial. Et par conséquent je souhaiterais aussi que france.tv ne soit que pour le replay, pas pour le reste (en fait ça ne fait que le replay et les pubs)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 12 Mai 2022, 10:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
azerty774 a écrit:
Mysto a écrit:
On remarque d'ailleurs que la partie France Musique du site est complète, avec des articles et autres contenus rédactionnels, ce qui n'est pas (pas encore) le cas pour les autres radios.

C'est parce que radiofrance.fr est devenu le nouveau site officiel de la station, ce qui n'est pas (encore) le cas pour les autres stations, mais ca va s'enrichir petit à petit ;)

Après France Musique, c'est au tour de France Culture et de FIP d'avoir migré :
https://www.radiofrance.fr/franceculture
https://www.radiofrance.fr/fip


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Ven 13 Mai 2022, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
stargazer a écrit:
azerty774 a écrit:
Mysto a écrit:
On remarque d'ailleurs que la partie France Musique du site est complète, avec des articles et autres contenus rédactionnels, ce qui n'est pas (pas encore) le cas pour les autres radios.

C'est parce que radiofrance.fr est devenu le nouveau site officiel de la station, ce qui n'est pas (encore) le cas pour les autres stations, mais ca va s'enrichir petit à petit ;)

Après France Musique, c'est au tour de France Culture et de FIP d'avoir migré :
https://www.radiofrance.fr/franceculture
https://www.radiofrance.fr/fip


Encore un énième changement de présentation sur YouTube

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Lun 13 Juin 2022, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
le site de France Bleu s'appelle maintenant "Ici par France Bleu et France 3" avec un nouveau logo
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mar 14 Juin 2022, 7:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Oui, suite du rapprochement France 3 et France Bleu.

Avec ce choix, exit le choix de l'actu de la couverture de France Bleu : par exemple, moi c'est France Bleu Poitou. Ils ont supprimé la page actu "Poitou" donc infos des Deux-Sèvres et Vienne, pour mettre chaque département de la Nouvelle Aquitaine indépendamment.

C'est donc moins pratique pour voir les infos de son secteur. Moins rapide de cliquer sur chaque département sachant que les actus ne sont pas renouvelées très souvent.
Sans parler des erreurs géographiques avec des homonymes (je me demande si c'est informatique ou manuelle la catégorisation des infos par lieu).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 19 Juin 2022, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
Le contenu France 3 n'est pas encore disponible sur le site web (contrairement à l'appli mobile). Apparement ça ne serait pas avant la rentrée.
Mais pour le site France 3 régions, je ne sais pas si il est prévu sa disparition ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 23 Juin 2022, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
stargazer a écrit:
azerty774 a écrit:
Mysto a écrit:
On remarque d'ailleurs que la partie France Musique du site est complète, avec des articles et autres contenus rédactionnels, ce qui n'est pas (pas encore) le cas pour les autres radios.

C'est parce que radiofrance.fr est devenu le nouveau site officiel de la station, ce qui n'est pas (encore) le cas pour les autres stations, mais ca va s'enrichir petit à petit ;)

Après France Musique, c'est au tour de France Culture et de FIP d'avoir migré :
https://www.radiofrance.fr/franceculture
https://www.radiofrance.fr/fip

Avec la migration de France Inter et de Mouv', la nouvelle plateforme semble à priori finalisée.
Franceinfo et France Bleu ne diffusent que le direct et les replays mais c'est normal puisqu'elles ont leur propre plateforme commune ou bientôt commune avec France TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2574 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group