Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 20:05 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 27 Août 2019, 11:49
Message(s) : 3
Il n'y a donc pas de nouvel habillage pour les chaînes Canal+ avec les nouveaux logos à l'écran ?
Je savais que c'était trop beau pour être vrai.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 20:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Non, hormis pour Cinéma(s) & Grand Ecran (qui n'a pas eu de jingle pour le moment, le film du soir s'est lancée directement après la bande promo).

KIDS adopte un nouveau permanent, avec les lettres en majuscule, tandis que le reste de l'habillage voit toujours ces lettres en minuscules.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Avec Canal+ Box-Office, c'est la première fois que Canal+ laisse un permanent sur les films, j'ai l'impression ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 22:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Rmeteora a écrit:
Pour +Box Office, l'habillage des BA est pour le moment sympa, avec un côté arc-en-ciel faisant également rappeler le 1er habillage de la chaîne-mère. :)

C'est très bien vu ! Compliqué de ne pas voir dans le premier jingle diffusé à l'antenne un hommage à l'ellipse de Canal

ImageImage
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
azerty774 a écrit:
Compliqué de ne pas voir dans le premier jingle diffusé à l'antenne un hommage à l'ellipse de Canal

ImageImage
Image


Un habillage qui rappelle les débuts de Canal+ en 1984. :wink:, peut-être le "Tchi Tcha" est même ajouté à l'antenne (pour rendre hommage au Cinémas dans le Box Office de Canal+) ?

Probablement que ce jingle sera peut-être utilisé pour fêter les 40 Ans de Canal+, en Novembre 2024, pourquoi pas :)

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1541
Localisation : Vendée
eddy0131 a écrit:
J'ai une question : finalement, qu'est ce qui différencie les 3 nouvelles chaines Canal+ Cinéma des chaines Ciné+ ? ça leur appartient aussi non ?

Les chaînes Canal+ Ciné (Cinéma(s), Grand Ecran et Box Office) sont davantages variés niveau thématiques mais sont axés dans le récent (très récent pour le Box Office) quand aux Ciné+ ils ont tous une thématique spécifique (romance, horreur, familiaux, anciens) avec des films de toutes années possible.

Le jingle +BOX OFFICE est très sympa avec l'effet multicouleur.

djrouss a écrit:
Avec Canal+ Box-Office, c'est la première fois que Canal+ laisse un permanent sur les films, j'ai l'impression ?

En effet, première fois en France Métropolitaine qu'une chaîne Canal+ a son permament durant les films. Cinéma(s) l'a mis également, mais pas Grand Ecran.
La version africaine de Canal+Family l'utilisait il me semble.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 23:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Dorian452 a écrit:
Un habillage qui rappelle les débuts de Canal+ en 1984. :wink:, peut-être le "Tchi Tcha" est même ajouté à l'antenne (pour rendre hommage au Cinémas dans le Box Office de Canal+) ?

Non :


Mais le "tchi tcha" a déjà investi l'antenne des Canal + avec le Moving Logo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 7:55 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 02 Août 2022, 13:26
Message(s) : 2
Hello,
j'attendais avec impatience le début de Canal+ Box Office, mais un peu déçu par un lancement de film directement après la bande annonce.
De plus, je m'interroge sur le permanent laissé à l'écran. est-ce voulu, est-ce un bug?
En tout cas, je suis pas fan de laisser le logo "+ Box office" sur tout le film.

Par contre, je trouve que l'habillage tranche vraiment avec les autres chaînes Canal.
le fait qu'il n'y ait pas de découpage en 4 me laisse penser à un nouveau type d'habillage où on laisse tomber la division en 4 écrans.

Cependant, j'aime bien cet habillage qui fait vraiment moderne et qui rappelle en même temps le logo de Canal+ à ses début.
Ils veulent montrer que Canal se souvient de son histoire et n'oublie pas son passé. De ce fait, je troue ça rassurant pour les abonnés que je suis, car, cela montre que Canal reste toujours Canal, qu'ils n'ont peut-être pas perdu leur ADN, mais qu'ils savent évoluer avec le temps et s'adapter au monde d'aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 9:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Un aperçu de l'habillage de Canal + Cinéma(s) avec l'ouverture antenne



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 141
azerty774 a écrit:
Rmeteora a écrit:
Pour +Box Office, l'habillage des BA est pour le moment sympa, avec un côté arc-en-ciel faisant également rappeler le 1er habillage de la chaîne-mère. :)

C'est très bien vu ! Compliqué de ne pas voir dans le premier jingle diffusé à l'antenne un hommage à l'ellipse de Canal

ImageImage
Image


Dommage qu'ils n'aient pas remis la musique de Philippe Eidel ça aurait été plus beau et surtout un hommage a l'artiste qui a participé au lancement de Canal+ et qui nous a malheureusement quittés.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=VsSWcmG91Hw&pp=ygUVY2FuYWwrIHBoaWxpcHBlIGVpZGVs[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xtBBcdi8rwI&pp=ygUVY2FuYWwrIHBoaWxpcHBlIGVpZGVs[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Pd888rNZ_Tw[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=kwI43D8n61k[/video]

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Dernière édition par Haddock le Sam 02 Sep 2023, 10:26, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 18
Localisation : France
azerty774 a écrit:
Un aperçu de l'habillage de Canal + Cinéma(s) avec l'ouverture antenne : https://streamable.com/zzkfue

J'ai vraiment l'impression de regarder et d'écouter la bande son d'un film Disney, et je ne dis pas ça méchamment. Mes oreilles sont tellement ravies.

Max524 a écrit:
Par contre, je trouve que l'habillage tranche vraiment avec les autres chaînes Canal.
le fait qu'il n'y ait pas de découpage en 4 me laisse penser à un nouveau type d'habillage où on laisse tomber la division en 4 écrans.

Bah disons qu'ils font ça depuis un bon bout de temps. Grand Ecran et Kids ont des jingles qui ne dépendent pas forcément de l'écran scindé en 4. Foot et Sport 360 reprennent les codes de Sport, Sport 360 étant le plus "unique" des trois. Docs reprend surtout l'écran scindé pour des génériques avant programme et des cases mais ses jingles n'en dépendent pas non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Je trouve quand même qu’il y a une grande incohérence dans l’identité visuelle de Canal+. On a pas moins de quatre identités qui cohabitent plus ou moins ensemble, pour des projets qui semblent ne jamais se rejoindre.

On a :
- le système rotatif (utilisé pour le permanent et l’habillage de +KIDS, ainsi que le générique antenne),
- le système de maillage des lettres (utilisé un temps pour les Bandes annonces des offres sports / cinéma, mais désormais surtout dans la communication digitale professionnelle sur LinkedIN),
- le système que j’appellerai « summer party » qui a vu naître les nouveaux logos et un jeu kaléidoscopique autour du « + » que l’on retrouve pour le moment que sur les réseaux sociaux
- Et enfin le système d’écran scindé en 4 de Devillfish qui n’est plus tellement respecté sur les nouvelles chaînes Canal+ (hors +DOCS) et qui existe depuis 2009.

Le paradoxe est que ces 4 systèmes sont très qualitatifs et élégants visuellement, mais on est quand même loin du respect méticuleux de la cohérence graphique exigé par Robial en son temps…

En clair, toutes ces incohérences sont résumées sur la chaîne Canal+ KIDS…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Oui on ne peut pas dire que la direction artistique de Canal manque de créativité. Mais toutes leurs créations n'ont pas trop de cohérence entre elles, on sent qu'on est plus sur des designers qui répondent à une demande ponctuelle de la direction plutôt qu'à une vraie vision globale de la marque comme à l'époque Robial (après bon, impossible aujourd'hui qu'un directeur artistique puisse autant imposer sa charte auprès d'une grande marque).

L'habillage de +Box Office est pas mal. J'aime bien le clin d'oeil à l'ellipse, le fait que ça soit fait avec un vrai mobile avec des plexis teintés et pas une animation 3D. La musique est un peu sage par contre, ça aurait pu plus lorgner vers les compos de Eidel comme dit plus haut pour compléter le clin d'oeil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
eronecorp a écrit:
Impossible aujourd'hui qu'un directeur artistique puisse autant imposer sa charte auprès d'une grande marque.
Ah bon ? Pourtant ça existe, à la chaîne L'Équipe. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Peut-être que ça manque de cohérence, mais en attendant je trouve que ça fait du bien d'avoir un groupe qui tente des choses et fait preuve d'un minimum de créativité.

L'habillage box office est une vraie réussite.

Robial, c'était bien au début, mais c'est devenu barbant et dépassé assez rapidement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 0:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group