Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
Très clairement, il n'y a aucun problème à voir ces nouvelles identités pour la nouvelle chaîne Canal+ Box Office et le rebranding de Canal+ CInéma(s), et je trouve que c'est esthétiquement bien réussi globalement pour ces 2 chaînes.
Cependant, un petit point me tourmente : pourquoi Canal+ a finalement mis en place de nouveaux logos pour ses chaînes thématiques, tout ça pour qu'au final il n'y ait pas de véritable changement sur la structure globale des identités des chaînes thématiques, et qu'on n'ait pas non plus de changement de permanents sur les chaînes afin qu'ils soient conformes aux nouveaux logos ?
Je peux totalement entendre le fait que les anciens logos pour les chaînes thématiques étaient trop "vieux" et qu'il fallait dépoussiérer cela (et aussi qu'il fallait limiter la consommation d'encre pour imprimer les magazines télé :lol: ), mais ça aurait par ailleurs été l'occasion de changer totalement la structure de base des habillages de Canal+ qu'on a depuis 2009, avec ce plus au milieu qui accueille ensuite soit le nom de la chaîne-mère à sa gauche ou le nom de la thématique de la chaîne à sa droite. Et cela est du même acabit pour les bandes-annonces, dont on n'a pas eu de grande évolution depuis.
Quand on voit le moving logo en place depuis près de 3 ans, on aurait pu se dire qu'il allait servir de structure principale pour développer ensuite l'ensemble des identités des chaînes thématiques et enfin changer de trajectoire pour lier les différentes chaînes du groupe Canal+, il n'en a rien été (pour l'instant).
Au fond, y'a un peu ce côté de faire du nouveau avec une base "ancienne", où on y trouve une certaine cohérence qui manque un peu de sens quand on regarde cela sur un prisme bien plus large. Il ne faut pas oublier que la base de cet habillage global des chaînes Canal+ tient la dragée haute depuis 14 ans, quand même. Et quand bien même on a eu des évolutions ça et là pour permettre aux différentes chaînes thématiques de pouvoir renforcer leur identité à travers le temps, cela fait en partie tâche dans l'identité globale du groupe, notamment avec le Moving Logo de la chaîne.

azerty774 a écrit:
Mais le "tchi tcha" a déjà investi l'antenne des Canal + avec le Moving Logo
Par ailleurs, je trouve dommage que ce soit uniquement le "Tchi Tcha" qui soit utilisé pour le Moving Logo, alors que de base, c'était la signature de la voix qui fut utilisé, notamment lors de sa mise à l'antenne en novembre 2020 :

Le "Tchi Tcha" est, pour moi, bien plus le symbole du cinéma sur Canal+ que de la chaîne et du groupe dans sa globalité. C'est pour cela que je préfère la symbolique de la voix, qui a une consonance bien plus historique par rapport à l'identité de Canal+ depuis sa création.
Et par ailleurs, ça me fait doucement rire de voir que la diffusion de cette signature "Tchi Tcha" pour ce Moving Logo est allé au-delà de ce qui devait être sa place initiale : les salles de cinéma.
Deux signatures sonores différentes ont été imaginées : l'une avec la voix, rappelant le premier habillage de Canal+ ; l'autre avec le « tchi-tcha », ce gimmick sonore culte apparu dans le générique Cinéma de la chaîne en 1984. Cette dernière sera diffusée exclusivement dans les salles de cinéma.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 15:21 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 02 Août 2022, 13:26
Message(s) : 2
je trouve quand même beaucoup de similitude entre l'habillage de box office et celui de CNEWS

https://www.youtube.com/watch?v=CgKPeOabuRc

sur les zooms dans la construction du logo puis affichage de l'ensemble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 02 Sep 2023, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Je m'attendais à plus de nouveautés amenées par les nouveaux logos des chaînes thématiques. C'est à peine si le téléspectateur "lambda" s'en rendra compte. Même sur le compte Instagram de Canal+Sport, le planning F1 et F2-F3 de ce week-end ne prenait pas les nouveaux logos.

Pour +Box Office, l'habillage est très réussi, le "tchi-tcha" aurait peut-être été de trop, mais pour +Cinéma(s), je suis un peu déçu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 12:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
Rmeteora a écrit:
Pour +Box Office, l'habillage des BA est pour le moment sympa, avec un côté arc-en-ciel faisant également rappeler le 1er habillage de la chaîne-mère. :)

C'est très bien vu ! Compliqué de ne pas voir dans le premier jingle diffusé à l'antenne un hommage à l'ellipse de Canal
Pour les numéros du loto, je ne serai pas d'une plus grande aide malheureusement. :mrgreen:

Blague à part, avec le recul les deux nouveaux habillages sont très beaux chacun dans leurs genres. Les ouvertures antennes sont un délice à regarder. :D
Celui de Box-Office a un côté "pop" apporté par les couleurs et le rappel à l'ellipse historique, celui de Cinéma(s) un côté premium et élégant équivoque. Deux habillages de chaînes cinémas, dans deux genres très différents en somme.
Retirez juste le permanent, et ce sera vraiment parfait. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 06 Sep 2023, 13:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 18
Localisation : France
Rmeteora a écrit:
Retirez juste le permanent, et ce sera vraiment parfait. :)

Après, je comprends pas pourquoi ils ont essayé de garder le permanent. Ils l'ont jamais fait sur Canal+ Cinéma, Grand Ecran ou même Ciné+ à part lors des magazines. Donc pourquoi essayer de changer d'un coup? A moins que c'était un oubli?
(à part ça, je me lasse pas des musiques de Cinéma(s) et Box-Office. Purée, je les adore.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 06 Sep 2023, 17:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le permanent n’est plus sur les deux chaînes. Yes ! :D
Peut-être était-ce pour marquer temporairement le changement de désignation des chaînes ?

Oranim a écrit:
(à part ça, je me lasse pas des musiques de Cinéma(s) et Box-Office. Purée, je les adore.)
Tu n’es pas le seul. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 18 Sep 2023, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Je ne comprends pas le concept de changer de logos pour continuer à utiliser les anciens.
Le service com’ de Canal n’a-t-il pas été informé du changement ? :roll:

Lors du Grand Prix de Formule 1, Canal utilisa l’ancien logo de +Sport360.
Pour la communication digitale autour des matches de la ligue des champions, c’est l’ancien logo de +Foot qui est utilisé
Pareil pour la Ligue 1…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 22 Oct 2023, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1541
Localisation : Vendée
J'ignore si c'est une volonté de la chaîne mais la mention +BOX OFFICE réapparaît ce soir pour Mario Bros le film (alors qu'il n'est pas apparu de la journée).

ÉDIT: enlevé pendant la "pub" des Frères Mario

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group