Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 14 Août 2022, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Le nouveau siège Canal+ One ?
J'ai loupé quelque chose du côté de Canal+, quelqu'un peut m'expliquer ? Il y aura de nouvelles chaînes One en France ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 14 Août 2022, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
De ce que j'ai compris (car je suis un peu perdu aussi :lol:) Canal+ One doit être le nom donné a leurs nouveaux locaux qui occupent le bâtiment "Sways" à Issy les Moulineaux (à coté du siège de France 24) et c'est le siège social du Groupe Canal+, contrairement au bâtiment "Lumière" (en face de la tour TF1) qui lui est le siège social de la chaîne Canal+.
Les anciens locaux étaient aussi a Issy les Moulineaux, pas très loin de Sways (et donc Canal+ One).
Voici une carte pour clarifier tout ça
Image
(EDIT : j'ai modifié la carte pour la rendre beaucoup plus claire et en incluant l'ancien siège du pôle gratuit)


Dernière édition par Caropage le Dim 14 Août 2022, 21:17, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 14 Août 2022, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le bâtiment Lumière n'est pas sensé justement déménager vers Canal+ One ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 14 Août 2022, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
selon cet article, Sways/Canal+ One abrite seulement les sièges du Groupe Canal+ (anciennement à "Eiffel") et du pôle gratuit (anciennement à Arcs de Seine, à côté de la tour TF1). La chaîne Canal+ reste à Lumière
Citer:
...il sera seul résident, que le groupe qui gère l’historique chaine cryptée et ses dérivés, tout comme C8, CNews ou encore sa société de films Studiocanal, va s’installer l’année prochaine. Ce déménagement ne concernerait que le siège du groupe et non pas la chaîne, qui devrait garder ses locaux à Boulogne-Billancourt


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 15 Août 2022, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Merci pour vos éclairages, tout part dans le siège Canal+One (Sways) sauf Canal+, tout est logique :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 15 Août 2022, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 15:18
Message(s) : 28
Ils auraient pu tout envoyé à Canal + One (Sways) ça aurait était plus simple. Après ce n'ai que mon avis.
J'ai vu le plateau CNews ce week-end et il me parait beaucoup plus petit que l'ancien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 21 Août 2022, 21:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
D'ailleurs rectification, le plateau de Match of ze Day est plus probablement à la Canal Factory (encore un bâtiment à rajouter sur le plan haha).

Il me semble néanmoins que Canal est censé partir de Lumière. Le syndicats +Libre, qui publie les compte rendus des CSE sur son site, indique même le planning de déploiement : https://pluslibres.files.wordpress.com/ ... /image.png

On y apprends aussi dans un autre CR le nombre de plateaux et régies : Il y aura bien 5 plateaux et 5 régies dans le nouveau bâtiment : 4 au rez-de-chaussée, le dernier au 2ème étage à côté de la rédaction d’Infosport+. Le CR du 21 avril indique que la quasi-totalité des émissions fabriquées à Lumière seront produites à Sways, sauf celles avec du public qui iront à Factory.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 24 Août 2022, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
J'imagine que le plateau du 2e étage serait exclusivement réservé à Infosport+, c'est cela ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 30 Août 2022, 11:15 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 27 Août 2020, 14:17
Message(s) : 3
Va-il enfin avoir un nouvel habillage à la rentrée. Depuis 2009 (c'est un record) Canal+ n'a rien changé et cela devient vieillot pour une chaîne qui se réclame premium.
Qu'il est loin le temps où Canal était un groupe innovant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 30 Août 2022, 17:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Vu la bande-annonce de Canal+ Foot, j'ai un doute :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 31 Août 2022, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Sep 2006, 12:09
Message(s) : 166
Localisation : Lille (59)
MICKOU22 a écrit:
Va-il enfin avoir un nouvel habillage à la rentrée. Depuis 2009 (c'est un record) Canal+ n'a rien changé et cela devient vieillot pour une chaîne qui se réclame premium.
Qu'il est loin le temps où Canal était un groupe innovant.


En général, on a des infos plusieurs mois à l'avance pour un nouvel habillage, si on a rien eu, malheureusement ce n'est pas le cas. Mais c'est vrai que c'est un record (2009, 13 ans déjà !) j'ai l'impression que c'est un signe que la chaine est un peu délaissé voir même à l'abandon total...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 31 Août 2022, 14:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
C'est surtout que l'habillage est tellement classe qu'il vieillit à peine. On peut pas dire la même chose de beaucoup d'habillages (L'Équipe 21 c'était le cas aussi, mais ils l'ont changé).
Pour le coup Canal est toujours un groupe innovant sur ce point là, même en ne changeant pas d'habillage: concevoir un habillage tellement classe qu'il peut rester autant de temps que ça.
D'après ce que j'ai vu il y avait eu une bande-annonce pour la F1 il y a quelques jours qui délaissait l'écran scindé en 4 à la fin pour l'affichage du nom et de l'horaire du programme, donc peut-être quelques changements mineurs à venir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 31 Août 2022, 15:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Il y a eu à plusieurs reprises des éléments avec des légères adaptations de la charte ces derniers mois.

Je pense notamment à cette bande-annonce sport, avec les éléments de la charte issue du moving logo et un logo Canal + qui glitche :


On pourrait aussi citer le semainier, ou les bandes-annonces Ligue 1 avec le calendrier du week-end. L'habillage évolue constamment, sauf les BA classiques et les jingles pub.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 31 Août 2022, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Sep 2006, 12:09
Message(s) : 166
Localisation : Lille (59)
azerty774 a écrit:
Il y a eu à plusieurs reprises des éléments avec des légères adaptations de la charte ces derniers mois.

Je pense notamment à cette bande-annonce sport, avec les éléments de la charte issue du moving logo et un logo Canal + qui glitche :


On pourrait aussi citer le semainier, ou les bandes-annonces Ligue 1 avec le calendrier du week-end. L'habillage évolue constamment, sauf les BA classiques et les jingles pub.


En effet, on part plus sur une évolution constante de l'habillage, comparé à avant ou tout était changé à la rentrée comme par exemple le nouveau jingle "moving logo" certaines bandes annonces après qui dit peut-être l'année prochaine ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Jeu 01 Sep 2022, 20:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Les équipes des sports ont rejoint One à leur tour, avec donc un nouveau plateau :
ImageImage
ImageImage

À en croire les rectangles éteints dans le coin et le bandeau LED éteint tout au dessus, tout porte à croire qu'il s'agit d'un plateau destiné initialement à CNews


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group