Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Invité
|
Sujet du message: FRANCE 3 AURA BIENTÔT UN TÉLÉTEXTE Publié: Sam 18 Oct 2003, 15:58 |
|
|
Grande nouvelle!!!
France 3 devrait très prochainement avoir son télétexte.
D'après les premières nouvelles, on devrait retrouver les rubriques principales du télétexte de France 2 (infos, chat, prog.) ainsi que des dossiers spéciaux et pages régions.
Pour voir un échantillon de ce futur télétexte rendez-vous page 870 du txt de France 2.
Vous ne pouvez pas le voir, mais la présentation de France 3 txt sera plus réussie que celle de France 2 avec par exemple l'utilisation d'un graphique montrant en direct (ou presque !) l'évolution du cac 40 en plus de la valeur...
Affaire à suivre...
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Oct 2003, 18:06 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Enfin ! Voila une très bonne nouvelle. Dommage qu'il y ait des rubriques identiques aux 2 chaînes ; j'aurai plus vu une complémentarité, mais bon...
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Oct 2003, 8:15 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Il y a quelques années, France 3 donnait dans son télétexte les heures de début des programmes à la seconde près, avec toutes les pubs, les auto-promos, etc.
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Oct 2003, 9:55 |
|
|
Olivier a écrit: Il y a quelques années, France 3 donnait dans son télétexte les heures de début des programmes à la seconde près, avec toutes les pubs, les auto-promos, etc.
c'est comme le teletexte d'Arte, actuellement.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Oct 2003, 11:42 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
C'est à la minute près sur Arte, pas à la seconde près il me semble.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Oct 2003, 18:39 |
|
Publicateur |
 |
|
Ah un truc aussi, le télétexte et le son nicam saute quand les régions décrochent 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Oct 2003, 18:48 |
|
Modérateur |
 |
|
J'ai remarqué ça pour le son : ma télé affiche "nicam" dès que f3 national raccroche !!! Et la qualité du son change bien sûr !!!
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Oct 2003, 10:48 |
|
|
FLoïc a écrit: J'ai remarqué ça pour le son : ma télé affiche "nicam" dès que f3 national raccroche !!! Et la qualité du son change bien sûr !!!
c'est vrai, mais je ne comprends pas pourquoi: que ce soit du natio ou du régional, c'est le même émetteur qui relaie l'image et le son, donc qqsoit le prog, la qualité devrait être égale!
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Oct 2003, 10:54 |
|
Modérateur |
 |
|
Les relais sont les mêmes, mais pas l'émetteur qui est à la station régionale..., non ??
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Oct 2003, 11:34 |
|
Publicateur |
 |
|
Je pense que quand une région prend l'antenne, et là ça se manifeste par une "saute d'image", l'émetteur sur lequel est dirigé notre râteau ne relaie plus les programmes envoyés depuis Paris, mais les programmes envoyés depuis la base régionale. Et avant le lancement réel du journal par exemple, quand le décrochage est effectif, les régions envoient eux-mêmes à l'émetteur les images "nationales", et les stations régionales ne retransmettent pas vers l'émetteur les signaux Nicam et télétexte.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ...
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Oct 2003, 12:18 |
|
|
Olivier a écrit: Je pense que quand une région prend l'antenne, et là ça se manifeste par une "saute d'image", l'émetteur sur lequel est dirigé notre râteau ne relaie plus les programmes envoyés depuis Paris, mais les programmes envoyés depuis la base régionale. Et avant le lancement réel du journal par exemple, quand le décrochage est effectif, les régions envoient eux-mêmes à l'émetteur les images "nationales", et les stations régionales ne retransmettent pas vers l'émetteur les signaux Nicam et télétexte.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ...
oui, en fait, c'est ça. dès qu'on voit l'image du duplex à 18h40, c'est la 1ère image envoyée par la région. mais par exemple, dès la fin de Question pour un Champion, la station peut prendre l'antenne, ce qui se traduit par ce saut d'image et de son.
de même, quand ils rendent l'antenne, la même "coupure" a lieu.
mais qqfois, quand c'est en retard, la prise d'antenne a lieu en même tps que la 1ère image.
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Oct 2003, 15:08 |
|
|
Quel est le rapport avec le sujet initial ???
On parle du télétexte, pas des décrochages!
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Oct 2003, 15:10 |
|
Publicateur |
 |
|
J'avais écrit un petit reproche à France 3, comme il y aura un télétexe, il ne sera pas accessible pendant les tranches régionales.
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Oct 2003, 15:10 |
|
|
Anonymous a écrit: Quel est le rapport avec le sujet initial ??? On parle du télétexte, pas des décrochages!
qui es-tu pour nous parler comme ça!?
le teletexte n'apparait plus quand il y a un décrochage.
voilà le lien entre les 2 sujets! 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Oct 2003, 15:12 |
|
Publicateur |
 |
|
J'oubliais !
Page 870 , mettez la page "mixée" avec l'image France 2 : on voit une pub apparaître 
|
|
Haut |
|
 |