Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3055 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 204  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Bon j'ai raté le truc du siècle, faut que je saute sur le replay en tout cas !
Si ça continue, on va entendre parler de Lenodal dans les journaux télévisés ! :P (« C'est la découverte de l'année, du moins dans le monde de la télé, plus précisément dans l'habillage, qu'un site consacré à ce domaine s'est rendu compte que des chaînes étrangères plagient les habillages de nos chaînes françaises. Plus d'infos avec notre envoyé spécial Loic26, membre de Lenodal », oui je me fait un film)
Des membres comme ça, ils nous en faut tous les jours ! D'ailleurs comment sommes-nous passés à côté de ça hein ?! :lol:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
interactv a écrit:
Pour rappel, en 2008 TV KLAN avait déjà allègrement pompé France2...


Effectivement, si j'ai bien suivi c'est d'ailleurs cette image qui a permis à Loïc de découvrir les nouvelles contrefaçons. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Namibien a écrit:
j'hésite maintenant si je devrais vous passer les quelques archives sonores et visuelles de ma collection en plus de la musique du générique du 19-20 de 1986 que je devrais supprimer dans 1 ou 2 heures

Si le site et le forum sont connus par les professionnels, de l'habillage et des médias, français (coucou Bertrand :) ), je doute franchement que les albanais et kosovares lisent actuellement ces lignes ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Fév 2013, 19:50
Message(s) : 14
TVague a écrit:
Pitié non, Namibien ! Laisses les visiteurs du lundi télécharger cette pépite dont je me demande comment tu l'as reçu ?
Quoique peut-être que ça soit plus prudent que tu le retires avant que les kosovares ou albanais la télécharge et refassent le fameux générique du 19/20 de 1986 pour leur chaîne. :?

Je l'ai obtenu de source sure. J'ai égaement d'autres archives de FR3 de cette meme période et d'autres venant des concurrents


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Effectivement, c'est bien grâce à cette image que j'ai fais ces découverte et j'en profite encore une fois pour dire merci à tous !

_________________
10 ans déjà !


Dernière édition par loic26 le Lun 10 Juin 2013, 18:47, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
azerty774 a écrit:
Si le site et le forum sont connus par les professionnels, de l'habillage et des médias, français (coucou Bertrand :) ), je doute franchement que les albanais et kosovares lisent actuellement ces lignes ;)


Si d'aventure ils nous lisent, ils doivent avoir quelques sueurs froides...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
StrikKk a écrit:
C'est juste que tu es chez Free... Passes le lien chez Proxfree, tu verras ça fonctionne ! :)

C'est bon, merci :)
C'est furtif !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Nov 2010, 9:01
Message(s) : 116
Localisation : Dans le Sud de la France
Après TPMP, il faut que l'affaire éclate encore plus au grand jour. France 2 et M6 sont donc déjà sur les dents, que font TF1, France 3, Canal, France 5 et les autres chaines concernées ?

_________________
Info & Journaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 16:51
Message(s) : 276
Salut à tous. Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je voulais vraiment remercier et féliciter Loic ainsi que les autres membres du Nodal pour leurs trouvailles. Comme cela a été dit précédemment, il s'agit certainement de la plus grosse affaire de contrefaçon dans l'histoire de l'audiovisuel. On pourrait en rire tellement ces copies sont affreuses, mais il faut tout de même avoir une pensée pour les graphistes et compositeurs des génériques qui ont été, tout simplement, pillés.

J'attends, comme beaucoup d'entre vous, la suite de l'histoire : ces fameuses chaines étrangères seront-elles sanctionnées ? Je l'espère.

Un grand merci également à Bertrand Chameroy et à Puremédias pour avoir relayé l'info (et en ayant cité la source !).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Nouveaux articles:

http://www.rue89.com/zapnet/2013/06/10/les-habillages-chaines-francaises-plaisent-peu-trop-albanie-kosovo-243177

http://www.leblogtvnews.com/article-decouverte-du-forum-lenodal-le-pompage-des-habillages-fran-ais-en-albanie-et-au-kosovo-118398966.html

http://www.buzzmedias.net/les-pays-de-lest-plagient-les-chaines-francaises-video-a61423.html

On notera qu'ils ont tous mentionné la source.

_________________
10 ans déjà !


Dernière édition par loic26 le Lun 10 Juin 2013, 18:58, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
C'est également des plagiats de concept : je pense à l'interview de "C à dire ?!", à "Thé ou café", aux "4 vérités", à "100% mag", à "Télématin", ils copient le générique, le décor mais aussi le style, avec les coulisses pendant le générique, les effets de caméra, de présentation...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Effectivement, on est face à un pillage systématique.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
FLoïc a écrit:
C'est également des plagiats de concept : je pense à l'interview de "C à dire ?!", à "Thé ou café", aux "4 vérités", à "100% mag", à "Télématin", ils copient le générique, le décor mais aussi le style, avec les coulisses pendant le générique, les effets de caméra, de présentation...

Tu peux y ajouter "Zone e lire" qui n'a pas l'air d'être une adaptation légale (les jingles repris de Salut les Terriens confirme ça) de "Tout le monde en parle" mais d'une copie pure et simple y passant même par l'animateur venu chercher sa garde-robe et ses mimiques chez Thierry Ardisson.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 18:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Tout le monde en Parle est une émission et un concept qui s'est beaucoup exporté "légalement", je pense à l'adaptation canadienne par exemple. Le doute est, à la limite, permis ici (même s'il ne sont plus à un plagiat près ...).
Pour les exemples qu'à cité FLoïc, je doute fort que France Télévisions ai vendu le quelconque droit à l'adaptation de ces programmes ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
info et journaux a écrit:
Après TPMP, il faut que l'affaire éclate encore plus au grand jour. France 2 et M6 sont donc déjà sur les dents, que font TF1, France 3, Canal, France 5 et les autres chaines concernées ?

Pour France Télévisions, la direction juridique est commune à toutes les chaînes, ça ira plus vite.
Parenthèse refermée, quelles peuvent être les suites juridiques maintenant ? A quels genres de sanctions les plagiaires peuvent-ils s'attendre ? Que dit le droit ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3055 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 204  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 6:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group