Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 02 Déc 2024, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5809
La différence est aussi le prix. "Programmes Télé 15 jours" ne coûte que 1€50 contre 1€90 pour "Télé 2 semaines".

D'ailleurs, on risque de s'y perdre un peu avec ce dernier, entre les quinzomadaires "Télé 15 jours" et "Télé programmes 2 semaines" lancés en 2020/2021. Ces 2 magazines qui sont détenus par le même groupe (je ne sais plus lequel). Ils ne font pas parler d'eux mais leurs contenus sont intéressants et ils sont effectivement facile à lire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2024, 6:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1575
Hugo74 a écrit:
La différence est que l’objectif de « Programmes Télé 15 Jours » est de répondre aux attentes des plus de 50 ans. Plus d’infos ici : https://www.ozap.com/actu/un-quinzomadaire-concu-pour-repondre-aux-attentes-des-de-50-ans-prisma-media-lance-un-nouveau-magazine-tele/647823

Pardon mais je me sens obligé de rebondir : quel magazine aujourd'hui ne cible pas les plus de 50 ans ? :mrgreen:
Entre le profil de consommation de ce média d'une part (l'âge moyen d'un·e téléspectateur·rice français· est de 57 ans) et l'abondance d'alternatives dont l'on dispose (magazines numériques, EPG, plateformes) j'ai l'impression que le bon vieux "programme télé" est aujourd'hui un OVNI. Je ne suis même pas sûr que ma mère en achète encore un. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2024, 6:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3735
Effectivement, de mon côté, je ne connais que mon père (qui a plus de 50 ans) qui en achète encore. :mrgreen: Personnellement, ça doit faire 4/5 ans que je le lis en ligne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2024, 11:07 
Inscrit sur les forums

Ma mère qui n'a pas loin de 70 ans ne lit que le "Diverto" en supplément du quotidien du samedi.

Pour ma part, j'achète souvent les nouveaux magazines que j'ai cité. D'ailleurs, avec ce nouveau quinzomadaire, je trouve qu'ils se ressemblent tous. Effectivement, on voit la tranche d'âges citée. On surfe sur la nostalgie "Souvenirs TV" ou encore "Que sont-ils devenus?".

Perso, je consulte aussi le guide TV de ma box TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Déc 2024, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 74
RL mags éditeur de "Télé 15 jours" poursuit Prisma Media devant le tribunal de commerce pour concurrence déloyale concernant le magazine "Programmes Télé 15 jours".
:arrow: https://www.off-investigation.fr/journaux-tele-la-guerre-est-declaree/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Déc 2024, 16:02 
Inscrit sur les forums

Ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent devant les tribunaux ces 2 là.

Encore un nouveau magazine télé sorti ce samedi 21 décembre : Télé Revue 2 Semaines.

La liste des bimensuels (ou quinzomadaire) est aussi longue que les plus anciens hebdomadaires TV :
- Télé 2 Semaines (le premier qui a inventé le genre en 2004)
- TV Grandes Chaînes qui a suivi quelques mois après, avec uniquement les programmes des chaînes TNT (avec RTL9)
- Télé 15 Jours en 2019
- Télé Programmes 2 Semaines en 2020
- Télé 4 en 2022 je crois (là, c'esrt carrément 3 semaines de programmes)
- Programme Télé 15 Jours en décembre 2024
- Télé Revue 2 Semaines en décembre 2024 également

Au moins 2 ou 3 magazines du même style par éditeur et un contenu sensiblement le même, voir même du "copier-coller". Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup. Le public visé semble bien les seniors. La guerre du prix aussi y est pour beaucoup. Certains sont moins chers.

Je pense que certains ne survivront pas (les plus récents). VSD s'était lancé il y a quelques années en proposant le sien. Il s'est vite arrêté (c'était un hebdo). Je me souviens aussi de Télé TNT Programmes qui était bien foutu, à l'époque des débuts de la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2024, 6:36 
Inscrit sur les forums

Pour ces deux groupes, niveau réputation : y'en a pas un pour rattraper l'autre. C'est vrai que là, on frôle l'overdose des magazines télé sur deux voire trois semaines de programmes. :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Déc 2024, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2962
Dani-016 a écrit:
Ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent devant les tribunaux ces 2 là.

Encore un nouveau magazine télé sorti ce samedi 21 décembre : Télé Revue 2 Semaines.

La liste des bimensuels (ou quinzomadaire) est aussi longue que les plus anciens hebdomadaires TV :
- Télé 2 Semaines (le premier qui a inventé le genre en 2004)
- TV Grandes Chaînes qui a suivi quelques mois après, avec uniquement les programmes des chaînes TNT (avec RTL9)
- Télé 15 Jours en 2019
- Télé Programmes 2 Semaines en 2020
- Télé 4 en 2022 je crois (là, c'esrt carrément 3 semaines de programmes)
- Programme Télé 15 Jours en décembre 2024
- Télé Revue 2 Semaines en décembre 2024 également

Au moins 2 ou 3 magazines du même style par éditeur et un contenu sensiblement le même, voir même du "copier-coller". Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup. Le public visé semble bien les seniors. La guerre du prix aussi y est pour beaucoup. Certains sont moins chers.

Je pense que certains ne survivront pas (les plus récents). VSD s'était lancé il y a quelques années en proposant le sien. Il s'est vite arrêté (c'était un hebdo). Je me souviens aussi de Télé TNT Programmes qui était bien foutu, à l'époque des débuts de la TNT.

Les gens n'ont jamais aussi peu regardé la télé et pourtant il n'y a jamais eu autant de programmes télé :mrgreen: Vraiment du mal à y voir un intérêt. Il n'y a aucune plus-value. On est loin de Télé 2 Semaines qui avait été vraiment novateur à l'époque.

Pour Télé 4 c'est pire, c'était 3 semaines de programmes + 1 semaine de programme "prévisionnel". Je n'ai jamais eu l'occasion de voir à quoi ça ressemblait mais ça ne devait pas non plus avoir un grand intérêt. Il semblerait qu'ils aient abandonné cette idée et ne proposent désormais plus que les 3 semaines officielles (du coup le titre Télé 4 est obsolète :mrgreen: ).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Mars 2025, 16:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5157
Une petite ressemblance de mélodie entre la musique du cadeau offert aux candidats qualifiés dans Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, et une partie de Parade IV de Victor Le Masne : https://youtu.be/ptVpzCF3xFk

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Mars 2025, 16:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3537
Mon dieu que c'est ressemblant ! Surtout que l'identité sonore de TLMVPSP a été composée bien avant les jeux (car les tournages ont démarré en juin), donc c'est vraiment curieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Mars 2025, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2451
Cyrilus a écrit:
Une petite ressemblance de mélodie entre la musique du cadeau offert aux candidats qualifiés dans Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, et une partie de Parade IV de Victor Le Masne : https://youtu.be/ptVpzCF3xFk

Je me suis permis de te le mettre en instru, c'est encore plus flagrant : https://urls.fr/CKB5Rd

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Mars 2025, 15:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5157
Tout à fait !

Et il y a quelques mois j'avais découvert une ressemblance entre la musique du jeu audiotel de TLMVPSP et la chanson de la Pologne au Concours Eurovision de la Chanson 2021, alors j'ai fait un petit montage du même ordre pour vous faire une idée : https://youtu.be/0qkTf8bqZ3g

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Avr 2025, 16:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 646
Le média d’extrême droite Frontières va lancer sa plateforme de streaming Frontières+ le 24 avril. Mais ce n’est pas le plus important, dans la vidéo promotionnelle publiée sur les réseaux sociaux, vers la fin à 1m31, on y voit ce qui semble être l’interface finale de la plateforme, et… ça ressemble très fortement à Netflix, c’est très troublant :shock: :arrow: https://x.com/frontieresmedia/status/18 ... Zw089QkwlA

Image
Image
Image
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2025, 5:29 
Inscrit sur les forums

Effectivement, on dirait Netflix qui a changé de nom et qui a pris un virage à l'extrème-droite. :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2025, 21:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 50
C'est donc ça le grand remplacement :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure