Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Image

Une image pour vous montrer l'écran d'interpubs

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Ah ils s'y sont mis également ? J'avais pas vu. En tout cas, ce qu'il me fait rire sur les chaînes françaises (pour les autres pays je ne sais pas), mais dès qu'une chaîne lance une mode, tout le monde s'y met. Concernant les interpubs c'est vrai que c'est une bonne chose mais c'est juste pour dire quoi, l'autre fait ci, moi je fais pareil. :|

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
xav-stargate a écrit:
Edit : Je ne sais pas si cela a été dit mais maintenant le cartouche "DIRECT" est séparé de l'heure, en effet il n'y a pas de "fond"

Idem à l'annonce des titres du 20 heures mais c'est revenu juste après. Est-ce un bug ?


Dernière édition par Bisounours le Lun 02 Sep 2013, 8:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Eraun a écrit:
mais dès qu'une chaîne lance une mode, tout le monde s'y met. Concernant les interpubs c'est vrai que c'est une bonne chose mais c'est juste pour dire quoi, l'autre fait ci, moi je fais pareil. :|

C'est pas W9 qui a lancé la mode ? Il me semble que c'est la première chaîne à avoir commencé à mettre son logo dans les interpubs.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 03 Sep 2013, 18:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
France 2 l'avait testé au début des années 2000 et s'était fait épingler par le CSA.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 03 Sep 2013, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Intéressant ! Pour quel motif ? Image subliminale ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 03 Sep 2013, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
FLoïc a écrit:
France 2 l'avait testé au début des années 2000 et s'était fait épingler par le CSA.

Je m'en souviens ! Fond blanc avec le logo "2" en rouge en petit au milieu, en haut de l'écran.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 04 Sep 2013, 0:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Dani-016 a écrit:
FLoïc a écrit:
France 2 l'avait testé au début des années 2000 et s'était fait épingler par le CSA.

Je m'en souviens ! Fond blanc avec le logo "2" en rouge en petit au milieu, en haut de l'écran.

Exact, à l'emplacement du logo dans les jingles pub et les bandes-annonces de l'époque (jingles pub saynètes d'immeuble).

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 04 Sep 2013, 8:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
L'image ne me dit rien mais je me souviens, à cette époque, que le CSA avait épinglé France 2 parce que le mot "Publicité" n'était pas suffisament visible.
Hors depuis on peut remarquer que ce mot n'est pas toujours très visible sur les nouvelles chaînes de 2005.
Deux poids, deux mesures... et à côté de cela, le CSA ferme les yeux sur des sujets bien plus importants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 05 Sep 2013, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Rony-la-Fronde a écrit:
Après je comprends avoir utilisé les mauvais termes... je ne remets pas vraiment en cause la présence de Raphaël de Bouchony sur BFMTV, mais je pense que la chaîne devrait plutôt faire appel à une agence pour l'habillage "de base", et ensuite, la direction artistique (représentée par M. de Bouchony pour rappel) se chargerait de l'adapter aux évènements... un peu comme ce que fait i>Télé, pas toujours en bien d'ailleurs.


Rony-la-Fronde écope d'un nouvel avertissement pour ses propos initiaux.
C'est vraiment très dommageable non seulement d'écrire des choses pareilles mais aussi de mettre autant de temps à comprendre pourquoi on ne peut les écrire... Et encore, je ne suis pas sûr que le message soit vraiment passé.
Après tant d'avertissements et déjà deux bans temporaires, ta présence sur ces forums ne tient pour moi qu'à un fil. Il est URGENT que tu changes d'attitude et apprennes à peser la portée de tes écrits.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 10 Sep 2013, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28
Message(s) : 146
Localisation : IDF, 92
Bonjour à tous,
Il y a apparemment des gens qui cherchent du travail sur ce forum... Et qui n'hésiteraient pas à faire virer des gens aussi... Et en citant des noms...
Quel intérêt ? ça ne va pas vous grandir, mais plutôt l'inverse. Bref c'est pathétique.

Sinon, pour info, il n'y à pas de D.A., ni de responsable artistique chez NEXTRADIOTV, c'est comme ça. Il y a simplement des salariés qui font leur travail du mieux qu'ils peuvent et dans des conditions qui sont ce qu'elles sont. C'est a dire, pas plus mal qu'ailleurs et surtout avec plus de liberté niveau créativité. Nous sommes N°1.... ne l'oublier pas.

Et quand à faire développer un habillage par une agence (qui se la pètent grave en général...) qui fait quasiment et systématiquement la même chose pour tout ces autres clients à des tarifs exorbitants, le tout en after effects... NON MERCI. la télé ne s'arrête pas aux template vérouillées AFTER EFFECTS... heureusement d'ailleurs.

A bon entendeur salut.

_________________
Le futur est de plus en plus proche...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 10 Sep 2013, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
C'est vrai qu'il est mieux de construire un habillage avec des personnes qui s'y connaissent en After Effects plutôt que de passer par une agence, du point de vue économique pour BFM TV. (bon faut le payer aussi hein, mais moins cher qu'une agence). Et puis je pense pas que toutes les agences utilisent des templates After Effects, sinon ça se saurait quand même.

Vizman a écrit:
Nous sommes N°1.... ne l'oublier pas.

Dommage d'avoir mis cette phrase, elle décrédibilise grandement ton message qui n'est pourtant pas sans fondement :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 10 Sep 2013, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Plus de créativité qu'ailleurs ? Et bah... Si copier les génériques de BBC News en beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bien, avec des couleurs criardes et des bruitages de jeux vidéo, c'est faire preuve de créativité, faut que je revois ma définition de ce mot.

Je comprends que les salariés de BFM ne fassent pas tout ce qu'ils veulent, et qu'il essaient de faire au mieux. Mais de là à se la péter en disant qu'ils sont numéro 1 et que leur habillage est plus créatif que les autres, faut pas exagérer quand même.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 10 Sep 2013, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
C'est tout de même mieux d'avoir un habillage cohérent plutôt que d'avoir des génériques qui partent dans tous les sens avec des musiques libres de droits, vous ne trouvez pas ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 10 Sep 2013, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Vizman a écrit:
Sinon, pour info, il n'y à pas de D.A., ni de responsable artistique chez NEXTRADIOTV, c'est comme ça. Il y a simplement des salariés qui font leur travail du mieux qu'ils peuvent et dans des conditions qui sont ce qu'elles sont. C'est a dire, pas plus mal qu'ailleurs et surtout avec plus de liberté niveau créativité.

Ah bon ? Raphaël de Bouchony n'est pas le chef d'orchestre de la bande de graphistes de BFM TV ? Je comprends mieux pourquoi c'est un peu le foutoir niveau habillage. Et pour l'habillage sonore, il semble être quasiment constitué de musiques libres de droit, les mêmes que les grandes chaînes hertziennes se font le plaisir de les utiliser au moins une fois pour leurs émissions.

Vizman a écrit:
Nous sommes N°1.... ne l'oublier pas.

Décidément, l'arrogance est un critère de sélection chez NextRadioTV :mrgreen:

Vizman a écrit:
Et quand à faire développer un habillage par une agence (qui se la pètent grave en général...) qui fait quasiment et systématiquement la même chose pour tout ces autres clients à des tarifs exorbitants, le tout en after effects... NON MERCI. la télé ne s'arrête pas aux template vérouillées AFTER EFFECTS... heureusement d'ailleurs.

Je vais te décevoir en te disant que les habillages de TF1, de France Télévisions, de Canal+ et de bien d'autres chaînes ne sont pas faits pas View dont tu sembles faire allusion. J'en profite pour signaler que la dite entreprise a été mis en liquidation judiciaire en janvier 2013 et que la boîte successeur (Zo Design) s'oriente vers une autre conception de l'habillage.

N.B. : Ceci est peut-être un de mes derniers messages sur ce forum, un calife prenant la place du calife le confirmera.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 7:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group