Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Billy-TV
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Sep 2011, 12:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dommage que la cartouche "DIRECT" ne passe pas au rouge pendant les editions speciales  Sinon je trouve que le synthé est très beau en rouge.
@vizman: on utilise pas tous paint ^^ perso j'utilise photoshop...
_________________ By Billy TV on Lenodal.com
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Sep 2011, 12:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28 Message(s) : 146 Localisation : IDF, 92
|
Billy-TV a écrit: Dommage que la cartouche "DIRECT" ne passe pas au rouge pendant les editions speciales :( Sinon je trouve que le synthé est très beau en rouge.
@vizman: on utilise pas tous paint ^^ perso j'utilise photoshop...
Il devrait être rouge normalement le DIRECT !
Je verrai ça lundi !
Paint c'est tout de même la référence il me semble non ? ;)
A+
_________________ Le futur est de plus en plus proche...
|
|
Haut |
|
 |
Billy-TV
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Sep 2011, 13:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vizman a écrit: Il devrait être rouge normalement le DIRECT ! Je verrai ça lundi ! Paint c'est tout de même la référence il me semble non ?  A+
Cool :comme ça il sera prêt pour l'édition spéciale du 11 séptembre
Je déteste Paint c'est "BURK" lol VIVE PHOTOSHOP et ILLUSTATOR !! 
_________________ By Billy TV on Lenodal.com
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon je vais faire mon lourdo,
mais au sujet des safezone, je vous signale qu'on ne travail pas sur du papier A4...Et je les ai sous les yeux h24 les marges de sécu, et en régie aussi, je vois bien que sur l'ecran de control, l'habillage ne sort pas des safe zone, les éléments sont bien dedans ! j'ai pleins d'exemples de personnes qui me le prouvent.
Mais pour les gens qui possèdent de vielle TV ainsi que des vielles box, quand je dit vielle TV, c'est plus 5 ans, voir 7. Je vais tout recentrer un petit peut...
patiente !
Par contre, je reste persuadé que pas mal de personne ne savent pas régler leurs postes TV.
|
|
Haut |
|
 |
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 14:08 |
|
|
Tu as certainement raison, mais tes marges de sécu t'es sûr que ce ne sont pas des zones d'action safe plutôt que de graphic safe ?
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 14:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pernow a écrit: Tu as certainement raison, mais tes marges de sécu t'es sûr que ce ne sont pas des zones d'action safe plutôt que de graphic safe ?
Je parle bien des IMAGE ACTION safe, c'est pour cela que je vais tout ramener vers TEXTE GRAFIC safe area.
A+
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 15:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Vizman a écrit: ... Mais pour les gens qui possèdent de vielle TV ainsi que des vielles box, quand je dit vielle TV, c'est plus 5 ans, voir 7. Je vais tout recentrer un petit peut... patiente !
Par contre, je reste persuadé que pas mal de personne ne savent pas régler leurs postes TV.
Mon écran plat TNT HD a à peine 2 ans, ce qui n'empêche pas à avoir le logo de BFM plaqué dans le coin supérieur gauche de l'écran, à 1 ou 2 mm de l'encadrement en plastique de l'écran, ainsi que les titres de la newsbarre à la limite d'être tronqués.
Bref, attendons les modifs 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
tvaddict
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 16:25 |
|
Inscription : Sam 04 Oct 2008, 6:36 Message(s) : 51 Localisation : Paris
|
Oh hin ... C'est bon, arrete d'utiliser des mots compliqués comme cela !!!
Vizman a écrit: Pernow a écrit: Tu as certainement raison, mais tes marges de sécu t'es sûr que ce ne sont pas des zones d'action safe plutôt que de graphic safe ? Je parle bien des IMAGE ACTION safe, c'est pour cela que je vais tout ramener vers TEXTE GRAFIC safe area. A+
|
|
Haut |
|
 |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 17:45 |
|
|
Koothrappali a écrit: Mon écran plat TNT HD a à peine 2 ans, ce qui n'empêche pas à avoir le logo de BFM plaqué dans le coin supérieur gauche de l'écran, à 1 ou 2 mm de l'encadrement en plastique de l'écran, ainsi que les titres de la newsbarre à la limite d'être tronqués. Bref, attendons les modifs  Moi aussi mais c'est quand même coupé et c'est un 95cm.
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 20:30 |
|
|
Vizman a écrit: Par contre, je reste persuadé que pas mal de personne ne savent pas régler leurs postes TV.
Ca se règle comment ?
Si il faut aller dans le menu service (non accessible à l'utilisateur de base) et bidouiller des paramètres sans avoir la doc c'est normal que les gens n'y touchent pas...
Dernière édition par Trinitron le Lun 05 Sep 2011, 23:13, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tout se passe bien sur ma TV qui doit avoir plus de 3 ans …
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
CNN72
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 21:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
le problème du logo est due au fait que certains écrans tv 16/9, ne sont pas étendu au 16/9eme maximal, si on regarde sur le net, les fenêtres montrent bien les écarts max entre le bord de l'image et les logo. il existe aujourd'hui des téléviseurs 16/9, en, 16/9eme max
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 22:35 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Vizman a écrit: Pernow a écrit: Tu as certainement raison, mais tes marges de sécu t'es sûr que ce ne sont pas des zones d'action safe plutôt que de graphic safe ? Je parle bien des IMAGE ACTION safe, c'est pour cela que je vais tout ramener vers TEXTE GRAFIC safe area. A+
Effectivement, si vous étiez alignés sur l'action safe ça ne peut pas passer sur une grande partie du parc de téléviseurs... Même si je concède que l'on rogne de plus en plus sur la title safe. Il n'y a guère plus encore que quelques chaînes très pointilleuses qui refusent des PAD lorsqu'un synthé se positionne "méchamment" vers l'extérieur de l'écran. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 0:31 |
|
|
Stranger a écrit: Vizman a écrit: Pernow a écrit: Tu as certainement raison, mais tes marges de sécu t'es sûr que ce ne sont pas des zones d'action safe plutôt que de graphic safe ? Je parle bien des IMAGE ACTION safe, c'est pour cela que je vais tout ramener vers TEXTE GRAFIC safe area. A+ Effectivement, si vous étiez alignés sur l'action safe ça ne peut pas passer sur une grande partie du parc de téléviseurs... Même si je concède que l'on rogne de plus en plus sur la title safe. Il n'y a guère plus encore que quelques chaînes très pointilleuses qui refusent des PAD lorsqu'un synthé se positionne "méchamment" vers l'extérieur de l'écran. 
Donc tout ça est logique.
A propos des chaînes pointilleuses la preuve en est avec les commentaires des nodaliens que la zone graphic safe est encore utile !
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2011, 6:17 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je n'ai pas pris le temps de le faire mais ce serait intéressant de mesurer précisément où sont positionnés les éléments d'habillage de BFM TV par rapport à ces zones.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, il y a une grande part de subjectif et d'expérience personnelle dans le jugement du respect du safe title ("Si ça dépasse un peu, c'est bon. Si ça mord trop, tu refuses.")... Sans parler de moniteurs de vérif PAD qui indiquent des safes parfois trop restrictives par rapport aux logiciels dans lesquels les graphismes ont été conçus. A la décharge de Vizman, la question n'est pas si tranchée.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |