Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
:lol: :lol: :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Oui bon certes l'habillage de NT1 est loin d'être parfait mais de là à faire une pétition, faut quand même pas pousser ! Encore une belle pétition, je veux bien mais là... Tu t'es relu avant de poster ta pétition ? Il y a d'horribles fautes, c'est atroce de poster ça sur le net.

Ce que tu as écrit :

Pétition pour que la chaine nt1 change sont habillage !
Pour:groupe tf1 ( nt1)

pour que la chaine nt1 change sont habillage !
Car il est temps de changer l'horrible chose qu'est l'habillage de la chaine de télévision NT1. Une chaine de ce rang doit avoir une identité visuelle plus professionnel que celle présente à l'écran !

En français :

Pétition pour que la chaîne* NT1* change son* habillage !
Pour : Groupe TF1 (NT1)

Pour que la chaîne NT1 change son habillage ! (> Inutile de le réécrire, tu l'as écrit au-dessus).
Il est temps de changer l'horrible chose qu'est l'habillage de la chaîne de télévision NT1. Une chaîne de ce rang doit avoir une identité visuelle plus professionnelle* que celle présente à l'écran !

*1erement : les noms de chaînes se mettent en majuscules quand elles le sont en majuscules dans les logos (ex. : TF1 > avec maj ; France 5 > sans maj ; Direct 8 > sans maj.
*2èment : Sont est le verbe être conjugué à la 3è pers. du pluriel. Ici tu parles de l'habillage de la chaîne, donc c'est SON > Déterminant possessif.
*3èment : si le nom est féminin, c'est l'adjectif prend -lle à la fin.
*4èment : chaîne prend un accent circonflexe sur le I.

Je suis désolé d'en venir à faire presque un cours de français sur Lenodal mais c'est limite honteux de présenter ça bourré de fautes. Que tu ne sois pas bon en français (conjugaisons, grammaire, orthographe) est une chose mais dans ce cas, passe ton texte dans un traitement de texte style Word ou Open Office Writer.
Voilà, désolé pour le petit HS qui était quand même bon de rappeler. :wink:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Eraun a écrit:
Je suis désolé d'en venir à faire presque un cours de français sur Lenodal mais c'est limite honteux de présenter ça bourré de fautes.


Tu n'as pas à être désolé car la démarche est effectivement honteuse, sur la forme et plus encore sur le fond. Elle va en tout cas totalement à l'encontre des principes d'analyse et du respect du travail d'autrui que nous prônons sur lenodal. :x

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Dans ce cas là, autant en faire une pour que Robial s'occupe de IDF1 :lol: :arrow:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Mais qu'est-ce que tu as contre Etienne Robial à la fin ? :roll:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
je présente mes excuses.
Cette démarche peut être vue négativement en effet mais cette pétition n'était en aucun cas une démarche en manque de respect mais une démarche pour faire avancer les choses .
Il est vrai qu'il y a plein de fautes ( et là encore ) mais je n'y peut rien cela peut être vu comme un manque de respect envers les membres du forum mais je fait des fautes ! oui ! et c'est peut-être honteux mais je fait ce que je peut , je me relit mais les fautes sont toujours là et le seront toujours !
le français n'est pas l'une des langues les plus dures pour rien.
Et pour me rassurer je me dit toujours qu'ont ne pronnonce pas les s en fin de phrases et qu'on prononcent les é,ait,aient,és de la même façon ! N'a t'ont pas commencer à parler avant décrire ?
On pourra me dire qu'il faut s'adapter à la société en ne faisant pas de fautes et je répondré avec fierté " elle n'a qu'a s'adapter à moi votre sociétée "
Voilà je répond à toutes les critiques que vous me faites et que je trouvent justes et avec des FAUTES !
Merci ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Nan mais faire des fautes est acceptable, mais, comme je l'ai dit, essaye d'abord d'écrire ton texte sur un traitement de texte, tu corriges les fautes et puis tu copies-colles ton texte pour le mettre où tu veux. Et tu regardes bien les fautes que tu as faites pour ne plus les refaire. Tu vas voir, ça fonctionne ! :wink:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
En faites, ce n'est pas l'habillage principale qui est moche, c'est les petites dérives parfois de BA qui arrive de temps en temps...

Franchement, il y a pas de quoi à ce coupez les veines...
Pour l'habillage principale, me dis pas que ça, tu trouves moche quand même : http://medias.lenodal.com/video.php?id=8444 ou encore ça http://medias.lenodal.com/video.php?id=9334 .

Je trouve beaucoup plus honteux par exemple Direct Star : http://medias.lenodal.com/video.php?id=10859 .

Je trouve que l'habillage de NT1 est très acceptable, sauf quand ils font des BA qui sortent de l'habillage par défaut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je n'ai rien contre Etienne Robial, au contraire, il fait des habillages simplistes sur la forme mais bien plus recherchés que ceux de la concurrence sur le fond grâce aux petits détails qui changent tout et qui le rend reconnaissable par quasiment tous les français. Je disais ça car savant que tout le monde (sauf un certain technicien de régie) déteste l'habillage calamiteux de IDF1 et que mettre Robial à la DA serait bénéfique à l'habillage par exemple... et je blaguais sur sa pétition ridicule sur l'habillage de NT1.

noham-el, la première vidéo que tu nous proposes est une infamie sans originalité sur le début : recréation de vidéo provenant d'un tutoriel After Effect de chez Video Copilot !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 10:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2473
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Bien sûr, côté qualité de l'habillage général, il n'y a pas de quoi "se couper les veines" comme tu le dis si expressivement.

Les finitions sont plutôt bien faites, je ne le nie pas, spécialement pour la typo des bandes-annonces (même si l'exemple que tu as cité, le Poker Dôme, est un mauvais spécimen puisque son début s'écarte justement de la charte habituelle).

Ce que je dénonce par contre, c'est bien le manque d'originalité des jingles pub. Du déjà-vu !! Bon d'accord, déjà vu chez M6, déjà vu même presque chez BBC 2 en 1992-2001 j'ai envie de dire : le principe de simple utilisation du logo dans des situations diverses et variées a été utilisé de nombreuses fois dans l'histoire de l'habillage télé.

Le problème avec NT1, c'est que l'ensemble ne ressort pas du lot. Il n'y a pas de personnalité propre à la chaîne qui se dégage de ces jingles pub, pas d'ambiance sonore commune en dehors du petit "tchoua" ouvrant les B-A (même si un univers sonore n'est pas essentiel à un habillage original), pas de concept bien affirmé comme avec BBC 2 jadis, bref ça reste fade du point de vue de l'originalité. Je n'ai pas l'impression que NT1 sait s'affirmer par son habillage au sein de la TNT française et c'est ça qui est bien dommage.

Je préférais même les premiers jingles pub, datant de 2005, avec comme postulat de départ des situations burlesques comme un sous-marin en plein gazon, ou encore ceux de 2008 avec les éléments de différenciation comme la pomme verte qui explose parmi les rouges... Ceci au moins reste dans les esprits !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pourquoi diable vouloir une image "originale" sur NT1 alors que cette chaîne est un robinet à rediffs, qu'il s'agisse de vieux programmes français ou de show américains racoleurs ?
Rien que le dimanche, trois numéro d'affilée de "Mini Miss", deux de "En mode gossip", puis trois de "Baby boom"... A quoi bon vouloir embellir pareil contenu ?

Je ne peux m'empêcher par ailleurs de réagir à ce message :
bouda27 a écrit:
Il est vrai qu'il y a plein de fautes ( et là encore ) mais je n'y peut rien cela peut être vu comme un manque de respect envers les membres du forum mais je fait des fautes ! oui ! et c'est peut-être honteux mais je fait ce que je peut , je me relit mais les fautes sont toujours là et le seront toujours !
le français n'est pas l'une des langues les plus dures pour rien.
(...)
On pourra me dire qu'il faut s'adapter à la société en ne faisant pas de fautes et je répondré avec fierté " elle n'a qu'a s'adapter à moi votre sociétée "


Je ne connais ni ton âge ni ton environnement socio-culturel, mais je me vois contraint de te dire que ton discours est aberrant.
Certes le Français n'est pas une langue d'apprentissage aisé, mais cela n'excuse pas la posture que tu revendiques. La société, autrement dit la vie en collectivité, n'a en aucun cas à s'adapter à tes difficultés personnelles, réelles ou supposées. Sans effort de chacun, il n'y a pas de "vivre ensemble". Un espace public de discussion comme les forums lenodal n'échappe pas à cette règle de bon-sens.
Tu es d'autant moins excusable qu'il existe aujourd'hui nombre d'outils permettant aux personnes fâchées avec la grammaire de réduire considérablement le nombre de fautes.
A toi donc de fournir les efforts nécessaires pour que chacun puisse te lire dans de bonnes conditions.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Stranger ce que tu dis est vrai ! point final le débat est clos .

Pour en revenir à NT1 et sont identité :

Esthétiquement seul les jingle pub son beau ( pour moi )

les synthès "à suivre" "vous regardez" sont peu esthétiques tout comme le gros logo où l'on voit les pixels

Et ce qui cloche le plus c'est le manque d'identité


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Pour ma part, ce qui ne me plait pas dans les jingles pub de NT1, c'est le mot « PUBLICITÉ » écrit trop petit. Certes, on a pas besoin qu'il se voie sur tout l'écran, mais sur M6 par exemple, c'est clairement plus lisible. Et puis si c'est un jingle pub, autant que ça serve à quelque chose de voir le mot Publicité.
Sinon, les BA sont affreuses, encore une fois, personnellement, je préfère les BA actuelles de Direct Star. J'en vois déjà qui disent : « Ouah il est fou lui, c'est hideux Direct Star machin machin... » mais j'ai envie de dire que les BA de Direct Star sont nettement mieux faites que celle de feu-Virgin 17 au début, qui utilisait les « branches » de l'étoile, son logo, pour mettre, en une écriture simpliste aussi, le jour et l'heure de diffusion. Puis à la fin, de nouveau le jour & l'heure avec le logo à côté positionné n'importe où sur l'écran, ce qui n'était point corporate. Bon, je dois le reconnaitre, le semainier de Direct Star est affreux, ça c'est vrai mais il faut cesser de dire que l'habillage de Direct Star ne va pas, ce qui ne va pas du tout dans l'habillage de cette dernière ? Ce fameux semainier, qu'ils n'utilisent pas tout le temps, heureusement, et les tops avec ces crédits clip laids.
Voilà, c'est tout ce que j'avais envie de dire.
En espérant que NT1 améliore sur certains points son habillage, qui reste « regardable » tout de même.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ah les goûts et les couleurs, mais bon faut pas pousser :
Direct Star :
Image
NT1 :
Image
Perso, je trouve celui d'NT1 bien plus beau quand même...

Captures de la médiathèque. :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Ah là oui, pour cette BA de NT1, ok, je suis d'accord, mais d'habitude, les BA de cette dernière ne paye pas de mine. Si seulement on pouvait avoir un habillage pour chaque chaîne qui plaise à tout le monde. :lol:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 15:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group